L'amour nous sauvera Tome 1 de Alyson Lascaux


Résumé : 2019, dans l'Etat du Tennessee…
Alicja est une lycéenne sérieuse qui, en plus de ses études, gère le ranch familial avec ses parents. Elle n'a qu'un seul rêve: partir pour étudier. Sa famille s'oppose à son choix. Quand son grand-père embauche un nouvel employé, Alicja ne se doute pas de ce qu'elle va vivre. Adam est un garçon sans histoire. Ses parents ont été injustement envoyé en prison. Il vit seul dans le ranch familial. Alicja et Adam vont vivre une aventure hors du commun. Vivre leur amour ne va pas être si facile que cela. Et si des secrets liaient leurs deux familles? Ces secrets les empêcheraient-ils de s'aimer? Les criminels sont-ils tous en prison?



Je tiens à remercier l'auteure, Alyson Lascaux, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 05 juillet 2019
💕Romance contemporaine



#L'AVIS DE NATHALIE

Lorsque l’on m’a proposé le SP « L’amour nous sauvera », j’ai tout de suite été emballée par le résumé.

L’histoire d’une fille et d’un garçon, travaillant dans un ranch, et qui allaient découvrir l’amour et vivre une histoire hors du commun. Je ne sais pas vous les Addicts, mais moi, ce genre de synopsis ça m’emballe à mort !

Cependant, je dois bien avouer que j’ai été un tantinet déçue au fil de ma lecture…
Et je vais vous dévoiler pourquoi.

Alicja, future héritière du ranch familial Hastangs, a sa vie toute tracée. Dès qu’elle aura fini sa dernière année au lycée DailyValley, elle viendra en aide à ses parents et grands-parents, afin d’assurer l’entretien du ranch et de la maison d’hôte.
Seulement voilà, Alicja aurait préféré suivre des études de lettres et quitter ce domaine, qui tout doucement se transforme en prison pour elle.
Alicja est une jeune fille soumise. Elle n’ose pas se rebeller contre sa famille. Et au sein de cette dernière, personne ne la soutiendra si elle décidait de tout quitter pour partir étudier, comme elle en rêve depuis plusieurs années.

Un jour, alors qu’elle vaguait à ses occupations, son grand père lui présenta Adam.
Le jeune homme vivait dans le ranch voisin, et venait d’être engagé pour les aider pendant la haute saison.
Adam est un garçon qui semble très solitaire. Il s’occupe seul du ranch familial car ses parents sont en prison suite à une erreur judiciaire. Mais ça, Adam s’abstient bien de le raconter aux premiers venus.
Les deux jeunes gens vont tout de suite être attirés l’un par l’autre.

Adam doit faire face à l’envie irrésistible de protéger Alicja. Cette dernière, quant à elle, se sent enfin importante aux yeux de quelqu’un, et libre d’être elle-même.
Seulement voilà, Alicja ne soupçonne pas la vérité à propos d’Adam. Leurs deux familles sont liées à jamais, et les secrets bien gardés jusqu’alors, vont finir par éclater et bouleverser l’entente de nos deux héros.
Je m’arrête là les Addict, car si j’en dis plus, je risque de vous spoiler.

A l’annonce du résumé, je m’attendais donc à une histoire rebondissante et trépidante. J’imaginais que quelque chose d’exceptionnel allait se passer pour les deux tourtereaux.
Ce fut le cas, si vous considérer que tomber amoureux est quelque chose d’exceptionnel en soit…
Pour ma part, je m’attendant à autre chose. Je trouve que l’auteure aurait pu jouer un peu plus avec les secrets des uns et des autres. J’ai trouvé que les obstacles, mis sur la route d’Alicja et d’Adam, étaient trop vite contournés.
Même leur histoire se déroule beaucoup trop vite et trop simplement pour des gens qui ne se connaissent pas. On pourrait parler de coup de foudre en effet, mais le ressenti que j’ai vis-à-vis de ce qui est décrit par l’auteure, ne va pas dans ce sens.
Ça manque d’étoiles, de paillettes, et je dirais même de profondeur. Même les personnages manquent de contraste et auraient dû être plus travaillé.
Le scénario est bon, mais je trouve que l’auteure aurait dû plus creuser.
Même si l’histoire est appréciable et se lit très vite, je n’ai pas été conquise par la plume.
Pour moi je dirais qu’il y a énormément de potentiel à ce roman, mais qu’il devrait être encore travaillé et peaufiner. On passe trop vite d’une situation négative, à une suite positive (je ne peux pas vous détailler en exemple la scène, au risque de vous dévoiler les moments clés de l’histoire 😉).

Après je sais que c’est un tome 1 et que la suite nous en expliquera sûrement d’avantage. Je l’espère en tout cas.
Je n’ai jamais écrit de livre, et je me doute que c’est un exercice difficile les Addicts. Mais si je pouvais me permettre de donner un conseil à l’auteure, ce serait de bien creuser le tome 2 car l’histoire en vaut vraiment la chandelle.

Commentaires

Articles les plus consultés