My Hipster Christmas de Mag Maury



Résumé : Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
***
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




💕Editions Addictives Collection LUV
💕Version numérique Sortie le 03 novembre 2018  / Format papier sortie le 24 octobre 2019
💕Lien Amazon : Cliquez ici
💕Romance contemporaine

#MON AVIS
#KELLY

Je vais vous confier un petit secret.... je ne suis absolument pas fan des romances en rapport avec Noël, qu'elles soient sous forme de livre ou de téléfilms!! 
Je lis pratiquement jamais ces romans où l'amour né au milieu des flocons de neige et de la féerie de Noël. Je crois même que depuis que je partage avec vous mes avis lecture cela ne doit être que le second roman sur ce thème que je mets en avant ; le premier étant également un roman des Editions Addictives, comme celui-ci 😉

Cette période, je ne la porte pas trop dans mon coeur, un peu comme Jordan, le héros de "My hispster christmas". Un héros que l'on va avoir envie de croquer tant il est irrésistiblement sexy et touchant, malgré son caractère brut de décoffrage. Jordan est de caractère sauvage, son physique l'est tout autant, mais derrière son air parfois moqueur, ses tatouages et sa barbe se cache un homme qui a tellement souffert dans son passé que, encore aujourd'hui, le poids de la culpabilité est  profondément encrée dans sa peau.

Mais avant d'en venir aux émotions profondes contenues dans cette romance, une présentation des personnages s'impose.
Line, est une héroïne à laquelle on s'attache assez vite. C'est une amoureuse de Noël, en cette période elle retrouve son âme d'enfant. 
Aujourd'hui, Line se prépare à une nouvelle vie, un nouveau départ. A l'aube de ses 26 ans, elle va prendre sa vie en main à la fois avec enthousiasme et mélancolie car ce nouveau départ elle le doit à son grand-père, tout juste décédé, qui en partant a laissé un grand vide dans l'existence de sa petite fille. A la mort de celui qu'il l'a pratiquement élevé, Line s'est vue hériter de la boutique d'antiquité qui lui rappelle tant de souvenirs, un lieu choyé depuis son enfance. Fini la galère pour trouver des emplois et joindre les deux bouts, aujourd'hui notre héroïne souhaite réaliser ses rêves et retrouver ses illusions perdues ; même si les doutes et les incertitudes ne sont jamais très loin.
L'histoire commence donc dans la bonne humeur d'un déménagement, avec les souvenirs qui planent..... puis c'est la seconde d'inattention de trop et BOUM....
Un choc entre deux voitures mêlé à un choc pour les yeux et les hormones en folie de Line.

Dans la voiture emboutie se trouve un homme à l'allure très virile, qui à l'air très en colère!!  Les hostilités sont lancées, Line va nous faire découvrir sa repartie et son tempérament de tigresse malgré que cet inconnu soit vigoureusement impressionnant. 
Mater goulûment un homme alors que l'on se fait insulter par ce même homme?!! Oui, oui, c'est possible ; Line va nous le prouver 😉

En même temps on ne peut que la comprendre. Une description ça vous dit?
Jordan...... Sauvage, un sex-appeal envoûtant, des tatouages ne demandant qu'à être caressés, une barbe qui lui donne un aspect encore plus viril - un véritable appel au péché ; et ceci n'est que la face visible. La face cachée nous allons, tout comme Line, la découvrir au fur et à mesure et cela va rendre Jordan encore plus désirable. Il peut se montrer tendre et attentionné, troublant et touchant, pour ne pas dire bouleversant. Jordan, en me livrant son histoire, m'a donné les larmes aux yeux......
L'auteure va garder le mystère autour de son personnage pendant un bon moment et j'ai bien essayé mais je n'ai jamais réussi à deviner ce qu'il cachait.


La rencontre m'a fait entrer véritablement dans l'histoire, j'aime quand ça démarre de cette façon ; elle pleine de fougue et de véhémence, lui plein d'assurance, d'arrogance avec, tout comme Line, des yeux baladeurs.
Premier chapitre et j'ai su que avec ces deux là j'allais me régaler! Je ne me suis pas trompée ❤

Jordan est, pour Line, aussi insupportable que désirable - résister à ce genre d'homme est tout bonnement impossible.
Line et sa hargne vont avoir un pouvoir déstabilisant sur notre héros qui va en perdre son self control, plus d'une fois.
L'attirance entre ces deux personnages est fulgurante et flamboyante tout comme leurs conflits.
Joutes verbales et surnoms bien placés vont faire leur quotidien, malgré le trouble qu'ils ressentent en présence l'un de l'autre
Provocations vont souvent aller de pair avec désir et lorsque l'un prend l'ascendant sur l'autre, tel qu'il soit, c'est incandescent!
Seulement si Line est une jeune femme simple et sans problèmes, il n'en ai rien pour Jordan qui porte en lui une douleur et une culpabilité assortis à un secret dissimulé, qui ne peut être guéri. Ses émotions changeantes sont dures à suivre ce qui fait que Line, bien souvent, ne sait pas dans quel sens avancer.....
Et je vais vous rajouter un détail au sujet de Jordan, lorsqu'il ouvre son coeur il en émane de lui une sincérité bouleversante. J'ai relevé un petit extrait mais celui là je le garde pour moi 😉

Voilà qui montre vers quoi Line s'engage en se rapprochant de plus en plus de son beau hipster torturé. Cependant Jordan va vouloir l'éloigner de lui malgré ce qu'il ressent en sa présence mais en faisant ceci il va, sans le vouloir, mettre Line au centre de sa vie et de ses problèmes.




Bien que je ne raffole pas des histoires de Noël, celle-ci est différente dans le sens où le scénario est vraiment bien travaillé ; les paillettes et les émerveillement de Noël ne viennent pas brouiller constamment le déroulement de l'histoire qui est vraiment bien écrite. La plume de Mag Maury est fluide, addictive, légère et pleine d'émotion. Je suis une amoureuse des belles phrases qui reflètent les sentiments des héros en seulement quelques mots et dans ce roman, pour mon plus grand bonheur, j'en ai trouvé!

J'ai d'ailleurs deux exemples de phrase qui m'ont marqués, prononcées par Jordan :
"Je suis fait d'ombres et j'ai choisi la solitude"
"Je parle à demi-mot car je suis à moitié mort".

L'auteure a réussi à me mettre les larmes aux yeux ce qui n'est pas rien. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Jordan, surtout à partir du moment où j'ai découvert d'où les bruits que Line entendait la nuit provenaient..... curieuse?? haha il faut lire pour comprendre!!

Ce livre m'a fait rire, il m'a ému, je n'arrivais pas à le refermer lorsqu'il le fallait ( vous entendez le mamannnn!!!!). Le soir, tard je poursuivais ma lecture ; un chapitre, encore un.... au lit, oh allez un dernier....
C'est un roman auquel on s'attache et, même si on devine le final ,on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à certaines questions et espérer que le dénouement soit juste.

Venez rencontrer le hipster et sa croquette ; vous allez vous régaler que vous aimiez Noël.. ou pas.



Commentaires

Articles les plus consultés