Sex Friends - Où tu veux, quand tu veux! de Louise Valmont
Résumé : Tout a commencé par une dispute.
Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour !
Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il met la musique à fond.
Elle est vive, déterminée, joyeuse… et veut briser sa chaîne hi-fi.
Ils sont voisins, s’attirent, s’agacent, et ne veulent surtout pas de relation !
Alors un contrat de sex friends, c’est l’idéal…
Ou plutôt le début des emmerdes !
Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Editions Addictives
💕Sortie version numérique le 05 octobre 2019
💕Romance contemporaine
L'AVIS DE NATHALIE
Rien que de relire ce passage les Addict, j’en suis encore toute émoustillée !
Vous l’aurez compris, si je vous avoue cela, c’est que j’ai dû aimer cette lecture 😉
Et pour cause !
Les personnages, l’histoire, les scènes de sexe, tout est bon ! Rien à jeter !
Même les personnages secondaires sont sympas et mériteraient leur propre histoire.
Mais contentons-nous déjà de celle-ci 😊
Norma quitte la Floride pour s’installer à Boston, là où commencent sa nouvelle vie et son nouveau job.
L’appart est génialement meublé, la situation est idyllique, ses nouveaux collègues l’accueillent chaleureusement, bref tout est parfait.
Et comme toujours, quand la vie vous sourit, les ennuis ne tardent pas à arriver.
Un élément troublant dans la vie presque parfaite de Norma, va venir tout chambouler : Alec, son voisin.
Et quel voisin ! En tout cas, je déménage tout de suite si on me certifie que j’aurais à faire à ce type de voisinage 💚💚💚
Mais la rencontre commence fort. Norma est en pleine concentration, dévouée à l’écriture de son roman, lorsque ses tympans se font agressés par une musique sortie tout droit des murs et plafond.
Le constat est rapidement fait. Entre la vieille dame à l’étage au-dessous, et le loft d’archi au-dessus d’elle, pas de doute quant à l’origine de ce vacarme.
Ni une, ni deux, Norma grimpe à l’étage avec la ferme intention de faire cesser cette fête bruyante.
Elle y fera alors la connaissance d’Alec, beau gosse, sûr de lui, qui vous met si vite mal à l’aise, tant par son charisme que par ses répliques sanglantes, qu’il lui sera presque impossible de respirer.
Mais Norma n’est pas une femme à se laisser faire. Et même si son nouveau voisin est très attirant, il est hors de question que la jeune femme subisse sans broncher. Ce tapage nocturne doit cesser.
Cette rencontre explosive, va tout de suite donner le ton de l’histoire.
D’autant plus que pour une première impression, c’est raté. Si Alec est sur son trente et un, Norma, elle, est en pyjama, et rien de sexy.
Les deux personnages sont impulsifs l’un comme l’autre. Lui, souffle le chaud et le froid, elle, est maladroite et bornée.
Alec est avocat d’affaire et aime faire la fête entre amis. Il est charmant et il le sait. Il en profite d’ailleurs, et compte bien mettre en avant ses charmes pour faire céder Norma.
Cette dernière, est correctrice à la Boston Review. Son rêve ? Publier son roman. Elle apprécie la solitude, et n’est intéressée par les hommes que pour des coups d’un soir.
Et il est vrai qu’Alec ne la laisse pas indifférente. Alors, pourquoi s’en priver ?
Le sexe entre Norma et Alex va être si délicieux, qu’ils vont décider d’établir une relation de sex friends entre eux.
Le sexe pour le sexe c’est facile, mais quand il est question d’amitié c’est autre chose…L’implication est alors toute autre, et les ennuis peuvent rapidement arriver.
Sans compter que Norma et Alec véhiculent un lourd passé familial, et des amis encombrants, qui influent sur leurs humeurs et risquent de mettre en péril leur relation de sex friends.
J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Leur relation parfois houleuse et parfois idyllique est, selon moi, très bien construite et équilibrée.
On ne se lasse pas de les découvrir et de les suivre. On sent l’implication de l’auteure dans cette histoire, rien que par la justesse avec laquelle les personnages sont imaginés et construits. Sans compter les personnages secondaires qui tiennent une place importante dans le roman, et qui insuffle plusieurs dimensions à une même histoire.
Le scénario du sex friends n’a rien d’original, mais grâce à sa plume fraîche et vivante, l’auteure a su sortir des sentiers battus pour nous pondre un roman qui a su me faire vibrer par moment, et qui par ses mots, a permis de me projeter dans le monde de Norma et Alec sans aucune difficulté.
Vraiment une agréable lecture addictive que je vous conseille 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire