Aloïs - La voix d'un Ange de Charlie Genet


Résumé : Bit-Lit - Ange déchu - 350 pages
Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme... à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.Un régal !
Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.
Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.
Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.
Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !




Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Elixyria Collection Elixif of Moonlight
💕Sortie le 19 juin 2019
💕Achat sur Amazon : cliquez ici / Boutique ME : cliquez ici
💕Bit-Lit - Romance



#MON AVIS
#KELLY

Ce roman est un mélange d'enquête aux aspects sombres qui va donner du fil à retordre à nos personnages, d'univers fantastique grâce aux multiples créatures qui vont venir flirter avec notre imagination et de romance où même le cœur des hommes peut-être malmené par ce sentiment. 
Car oui, malgré le caractère brut de nos héros, ceux-ci ont un cœur et ils n'ont pas peur de cacher ce qu'ils ressentent, même si cela est douloureux.

Des personnages principaux dans ce récit il y en a deux,  deux personnages masculins qui vont venir nous donner leur point de vue. 

Un duo de choc constitué d'un gentil flic et d'un ange déchu - Aaron et Aloïs. 
Malgré le fait qu'il soit deux à donner leur version des faits, c'est Aloïs la vedette de cette histoire. Certes, il partage l'affiche avec Aaron mais grâce à sa personnalité hors-norme il sait se démarquer! Laissez-moi vous parler plus en détail de ces deux hommes aux caractères différents - enfin peut-être pas si différents que ça sur certains points 😉

Avant de vous faire la description de Aloïs, il faut savoir que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui touche au domaine des anges, et même plus précisément les Anges déchus. Cet univers me fascine, je suis parfois déjà (un peu) exigeante dans mes lectures alors là j'attendais un peu Charlie Genet au tournant. (Rire sadique).

Non plus sérieusement, oui cet univers me fascine mais je dois bien avouer que l'auteure a été à la hauteur! Et Aloïs.... exceptionnel!

Qui est Aloïs?

Son âge : 400 ans. Son métier : détective privé. Son bureau : la table d'un bar nommée le "Soul Wolf" où êtres surnaturels et humains se mélangent.

Ce héros n'a pas toujours été un ange déchu, parfois il va s'autoriser des parenthèses afin de nous évoquer ses souvenirs et nous raconter sa propre histoire. Idem pour sa personnalité, il n'a pas toujours été cet être qu'il est aujourd'hui. Le mot qui le définit le plus c'est sarcastique. Que ce soit dans son humour, ses paroles, ses sourires, cet adjectif lui colle à la peau et qu'est ce que je l'ai adoré!!
 


Aloïs est insolent, se permet tout, contourne toutes les règles, il ne craint rien ni personne ; pas même le diable. Instable, irascible, alcoolique, vulgaire, il se noie dans la luxure, il n'éprouve aucune empathie pour personne. Aloïs est également doté de certains pouvoirs qui lui permettent, entre autre, de discerner certaines pensées, certaines émotions - un mentaliste qui possède un instinct infaillible (ou presque). Impressionnant et intimidant sont également des adjectifs qui lui conviennent. Avec ce déchu, j'ai très souvent ris à ses sarcasmes, aux blagues dont lui seul à le secret et à son arrogance qui fait ressortir son côté intouchable.
Aloïs est irrésistible, lui même le dit : "En fait, personne ne peut me résister, la preuve, vous m'aimez."



Parlons d'Aaron. Un inspecteur honnête, loyal, qui a ses valeurs, un gentil flic qui n'a jamais commis aucune bavure, doublé du genre idéal. Une apparence parfaite, un air sévère et inaccessible qui plaît aux femmes. Aaron est une force tranquille, qui sait garder son calme - un homme flegmatique et mesuré. Oui, oui c'est bien ce genre de flic qui va faire équipe avec notre Ange insolent - personne n'a jamais dit que leur coopération allait être facile au début, bien au contraire! Et c'est ça qui est intéressant 😊 Aloïs va donner de l'urticaire à Aaron, face à l'ange il faut savoir faire preuve d'une répartie à toute épreuve ; A votre avis notre inspecteur sera t-il s'imposer (un minimum) face à Aloïs?


Imaginez, un être qui n'en fait qu'à sa tête avec un homme pour qui les lois sont faîtes pour être respectées!


J'ai bien aimé Aaron, bien qu'un peu trop carré au début à mon goût, mais en apprenant à le connaître lui aussi à son charme. Plus il va fréquenter Aloïs plus il va me plaire ; L'ange a de l'influence. Bonne ou mauvaise, ça c'est à vous de voir 😉


L'enquête mise en avant par l'auteure est très bien ficelée. Cette enquête va être l'élément déclencheur de tous les événements qui vont venir illustrer l'histoire. Rencontre enchanteresse, un ange du passé qui réapparaît, des vérités que les personnages auraient préférés ignorer, des prises de conscience, des cœurs brisés.... l'auteure m'a fait vivre une excellente lecture avec son récit au rythme soutenu. 
Des descriptions, oui il y en a. Les lieux, les scènes, l'apparence des personnages, ces descriptions sont importantes pour que notre imagination s'envole et ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'auteure a su doser les détails. Ni trop, ni pas assez, la juste dose. Autre point que j'ai beaucoup aimé c'est la présence d'illustrations dans le livre, de photos pour être précise. Des portraits des personnages qui nous permettent d'encore mieux les imaginer sur l'instant.

Plus l'histoire avançait, plus elle m'intriguait, plus je la dévorais. L'univers de Charlie Genet est très bien menée, son mélange des scènes, des émotions, des points de vue donne un résultat addictif - et ce petit érotisme qui vole ici et là donne un petit plus très appréciable. L'auteure a vraiment un belle plume, très fluide, drôle et captivante, j'ai été conquise dès le début.


Cette affaire sera t-elle la seule de nos héros? Je n'espère pas, il y a temps de chose à raconter autour de personnages que je suis sûre que dans les tiroirs de l'auteure se cache une suite!



Commentaires

Articles les plus consultés