Noël part en vrille Et ma vie aussi! de Kristen Rivers



Résumé : Un amant pour Noël ? Ben voyons !

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !
En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.
Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.
Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !
L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie version numérique le 28 novembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance Contemporaine


#L'avis de Candice

« Noël part en vrille et ma vie aussi! » C’est le moins que l’on puisse dire! Je dirais même qu’en moins de 24 heures, le quotidien de Sonia est complètement parti en sucette! 

Imaginez un peu… Sonia, jeune femme de 24 ans, habituée à une vie routinière et réglée comme du papier à musique, va voir s’enchainer mésaventures et catastrophes plus improbables les unes que les autres . 
Comme tous les matins la demoiselle (c’est très important le « mademoiselle » sachez-le!) passe acheter sa boisson fétiche : café, chocolat et pointe de cannelle (va falloir que j’essaie!) avant de se rendre au travail. 

Et c’est là que les ennuis commencent… 
Elle doit se contenter d’un café noir, son breuvage ayant été victime de son succès… Dépitée elle sort du café, la journée s’annonce mal. En plus il s’est mis à pleuvoir. S’arrêtant à la porte pour revêtir son habit de pluie (oui un K-Way on ne peut plus seyant), elle ne voit pas arriver la catastrophe. La porte s’ouvre brutalement et elle entre en collision avec un client, peu avenant d’ailleurs, qui envoie littéralement valser son précieux. (Jour compliqué 1- Sonia 0).
Trempée du liquide chaud, elle ne peut qu’assister à l’incident suivant : son vélo se fait réduire en miettes par une voiture faisant marche arrière. (Jour très compliqué 2 - Sonia 0).
L’homme qui a réduit en tôle ondulée sa bicyclette a beau être assez canon, essayer de détendre la situation avec de l’humour et proposer de la dédommager, rien n’y fait. Le vélo avait une valeur sentimentale et Sonia se braque. Sans compter que désormais sans moyen de transport, elle va être en retard. Elle se hâte donc de prendre le bus. Vous vous doutez bien que le carnage ne s’arrête pas là! Sonia n’a plus son portefeuille et va devoir frauder. (Jour de me..de 3 - Sonia 0).
Si seulement c’était la fin des péripéties, mais non, sa journée va aller crescendo dans les tuiles qui finiront en apothéose! 

Sonia se retrouvera au bout du compte avec une plainte déposée contre elle et une condamnation à du travail d’intérêt général. En cacahuète sa petite vie est partie!
Mais histoire d’en rajouter une couche sur la couche, le karma a décidé de s’en mêler, et devinez qui sera son binôme? Le fameux monsieur canon qui s’est essayé à la sculpture moderne sur son vélo. Vous ai-je précisé que tout se déroule à Strasbourg, capitale de Noël, à quelques jours des fêtes de fin d’années? Il semble que Sonia va vraiment devoir croire et compter sur la magie de Noël pour retomber sur ses pieds.

L’héroïne est une femme habituellement mesurée quoique un peu renfermée. Certaines blessures et son histoire personnelle font qu’elle préfère ne compter que sur elle-même. Quand elle ne maîtrise plus rien ça devient vite l’enfer. Artiste-peintre, elle voudrait pouvoir vivre de ses toiles mais en attendant elle est serveuse dans un fast-food alsacien. C’est un job alimentaire mais sa droiture la pousse à s’investir plus que de raison. Elle aime être la meilleure et fait tout pour y arriver, et ce n’est pas sans conséquences. Elle a peu d’amis (trois en fait) et son image de femme qui ne se laisse pas faire n’aide pas beaucoup. Elle pourrait facilement passer pour une peste froide et égoïste. Mais au fil de l’histoire, on découvre une femme forte qui a toujours pris sur elle, bienveillante et qui a le coeur sur la main. Un personnage que l’on trouve forcément sympathique et auquel on s’attache sans même s’en rendre compte.

Miki est son partenaire de galère d’intérêt général ( ah non c’est travail d’intérêt général … Mais bon après la lecture vous approuverez sûrement le terme!). 
Miki donc est visiblement très attirant. Pourtant son comportement sème vite le trouble. Il peut passer du cynisme mordant à la gentillesse la plus adorable. Une part d’ombre et de lumière, un mystère qu’il serait bon de percer. Avec Sonia, ils se complètent par leurs différences, tout en étant souvent semblables.

Ce roman est donc pour moi un vrai bon moment de lecture. Une histoire riche et bien emmenée où l’auteure a su faire se mêler différentes émotions. Kristen Rivers a rendu ses personnages attachants et émouvants. Mélangez une pointe d’exotisme, la féerie des fêtes et des répliques bien senties et vous obtenez un bien joli conte de Noël, qui vous fera passe un bon moment de détente, au chaud sous un plaid, au coin du feu.



Commentaires

Articles les plus consultés