Toi. Moi. Et les étoiles Tome 1 de Nelly Weaver


Résumé : Version rééditée 2019


Deux êtres écorchés, faits pour se rencontrer.
À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse.
3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications.
Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte?
Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ?
Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.


Je tiens à remercier l'auteure, Nelly Weaver, pour ce Service Presse et pour sa confiance.

💕Auto-édition
💕Nouvelle version - Sortie le 04 décembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Dark Romance


#MON AVIS
#KELLY

L'histoire, je la connais. Lors de sa première parution, il y a de ça quelques petites années, j'avais déjà eu l'occasion de lire ce premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles pour qui j'avais déjà eu un bon gros coup de coeur.
Cette saga totalise 6 tomes au compteur, 6 tomes  mettant en scène des héros qui vont, sans détour, nous livrer leurs émotions. 

A l'époque, je n'avais pas eu l'occasion de terminer la saga (merci grossesse et panne de lecture....), je ne connais donc pas le dénouement final et j'ai tout fait pour éviter les spoils!!!
Une des raisons pour laquelle l'auteure réédite aujourd'hui son premier tome c'est que, au fil du temps, sa plume a beaucoup évolué ; Nelly Weaver a donc souhaité nous offrir un début de saga plus complet, plus travaillé, du plus plus plus! ... donc me revoilà, redécouvrant encore une fois l'histoire de Livie et Ethan, et cette fois c'est sûr, je démarre la saga et je la finis!!!

C'est donc sans surprise que je vous annonce que c'est un coup de coeur!
En me replongeant entre les lignes de ce livre, je suis retombée amoureuse des personnages . Je suis retombée sous le charme du sexy et touchant Ethan, j'ai eu envie d'être près de Livie dans tous ces moments de tristesse et de douleur, j'ai eu des envies de meurtre envers un personnage qui pour le moment va rester tapis dans l'ombre,  déception, colère et incompréhension ont remplacé l'attachement que j'ai pu éprouver pour un des personnages.... car cette saga c'est aussi ça, s'attacher à des personnages pour, au bout du compte, risquer d'être déçu ; et même plus.

Cette histoire est à la fois une dark, à la fois une romance avec sa dose d'insouciance, d'humour et d'amour. 
Les deux héros qui vont former le couple vedette sont tellement vrais, authentiques et sincères qu'ils vont vous émouvoir du début à la fin.

Avant de vous parler plus en détails des personnages, retour sur le début de leur histoire. Je vous préviens, je ne vous donne qu'un avant goût, pas de spoils 😉
L'histoire commence à la fois autour de la tristesse d'un garçon et dans la douceur d'une petite fille au grand coeur.
Nos héros ne sont que des enfants quand tout commence. Livie n'a que 6 ans et Ethan 9 ans lorsque leur deux destins vont se lier.
Un petit garçon guidé par la faim, une petite fille guidée par son coeur.....


Les chapitres vont se croiser, des moments du passé se mélangeant quelques fois au présent afin que toutes les pièces du puzzle soient rassemblées, afin que l'on comprenne ce qu'on vécu nos héros ; afin que l'on comprenne ce qu'a vécu Livie tout au long de son enfance et adolescence ; et peut-être afin de nous aider à comprendre pourquoi du jour au lendemain Livie est partie de chez elle en brisant et en emportant avec elle le coeur de celui qui, aujourd'hui, va apparaître comme un fantôme au détour d'un couloir - Ethan.
C'est Livie le centre de tout. Très vite nous allons découvrir le côté sombre de son existence mais c'est voulu car de cette manière nous sommes plus vite transporté par l'histoire. Mais, certains éléments resteront un mystère encore quelque temps.....
Cependant, lorsque vous allez découvrir le secret que cache Livie, n'hésitez pas à garder les mouchoirs à portée de main car c'est... déchirant. Si comme moi, vous vous attachez à cette héroïne, votre coeur risque de se briser ; et ce n'est que le début.
Les secrets... ils sont très nombreux dans ce récit. Plusieurs personnages vont dissimuler une vérité qu'ils ne souhaitent pas voir éclater, jusqu'au jour où...
D'ailleurs, le lien qui unit Ethan et Livie en est un, durement protégé, autant dans le passé que dans le présent ; mais pourquoi? pour qui???

Ce qui me plaît dans les héros principaux c'est avant tout leur naturel, leur authenticité et la façon dont ils dévoilent leur émotions. Ethan et Livie sont tous les deux très forts, la souffrance, la détresse, la tristesse les assaillent souvent cependant leur force de caractère et la force de leur sentiments brisent toute la noirceur jusqu'à amener la lumière. Même si ce n'est que temporaire.



Livie. Jeune femme dotée d'un fort caractère et d'une grande répartie, seulement son innocence la rend assez vulnérable. A elle seule, Livie est une véritable énigme, elle cache son passé avec beaucoup d'obstination ; têtue, elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Livie est une survivante, une écorchée vive qui saura vous toucher en plein coeur.
Ethan, ho Ethan, lui je suis fan! Il émane tellement de chose de lui, tellement de force, de douceur et de colère. J'ai succombé à son charme, à son humour, à sa douleur. Ethan est insolent, spontané, impulsif, agaçant, provoquant mais tellement patient, doux et amoureux ...  Son coeur brisé lui donne une certaine fragilité.
Les personnages secondaires ont une grande place dans ce roman, chacun a son importance. Le frère, le meilleur ami, la meilleure amie (Jenny, je l'adore!), le collègue qui en veut à la petite culotte de Livie, le mec louche qui n'inspire pas confiance.....  

J'ai tellement à dire sur cette histoire! J'ai failli me laisser emporter en écrivant cette chronique. Mes idées se succédaient, mon envie de vous en dévoiler un peu plus était grande mais non, Stop! 
Je résume 😉 Des personnages qui nous atteignent en plein coeur, des émotions à l'état pur que l'auteure a su me transmettre très facilement grâce à sa plume très addictive, très fluide et très moderne car oui, je vais le dire, la plume de Nelly Weaver est géniale!

Cette histoire est une dark certes, mais tellement de lumière l'illumine que l'on ne souhaite que le meilleur pour les héros. Malheureusement la réalité du passé se fait omniprésente, ramenant les vieux démons en mémoire et pour rappel ceci n'est que le premier tome donc gare à ces démons qui sont toujours ici, libres de leurs mouvements, animés par la même obsession.
C'est une ambiance parfois sombre, parfois fraîche, parfois émouvante, parfois bouleversante, parfois passionnelle ; on rit, on pleure, on angoisse, nos sens s'affolent, nos émotions explosent ; sérieusement Nelly Weaver a un style que j'adore, où on ne tombe pas dans les niaiseries de l'amour trop "parfait" et où on ne se sent pas oppresser par le côté Dark.
Un premier tome qui, croyez-moi, ouvre les portes à une saga qui vous fera tomber amoureux de l'histoire tout simplement, une histoire qui a dans son coeur autant de bonheur et d'amour que de souffrance et de noirceur.

Commentaires

Articles les plus consultés