LA SAGA DES ÂMES - L'Âme Bleue Tome 2 de Océane Ghanem


Résumé : Bleue. Comme l'âme d'Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu'il est temps de se protéger d'un chagrin d'amour qui lui semble inévitable. Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son coeur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n'a plus rien de « léger et marrant ». Parviendront-ils à se libérer des fantômes du passé pour faire le dernier pas l'un vers l'autre ? Combien de bleus une âme peut-elle supporter ?



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du web
💕Boutique de la ME : cliquez ici
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Sortie le 06 décembre 2019
💕Dark Romance



#MON AVIS
#KELLY

Second et dernier tome de l'histoire de Oksana et Max, un couple que je ne suis pas prête d'oublier. La force d'Oksana et la vulnérabilité de Max les assemblent, deux âmes bleues aux secrets et aux douleurs tellement ancrés au fond d'eux qu'encore aujourd'hui ils souffrent de ce qu'ils ont vécu et subit dans leur passé.

Pour celles qui ont lu le premier tome rappelez-vous du prologue, vous aviez cru que l'auteure avait oublié ce moment? malheureusement non. Cette déchirure va bien avoir lieu et j'ai regretté cet instant car il était comme irréaliste - c'était inimaginable que Oksana abandonne... car c'est clairement ce qu'elle va faire. Elle qui avait tant d'espoir.... tant d'amour.... tant de déterminations - tout ça, envolé.

Leur relation les rend vivants mais elle a également un effet destructeur. Oksana est toujours prête à accepter le bon comme le mauvais de Max, quitte à se perdre elle-même.... Elle est un pilier, une ancre pour lui, cela va même au-delà de ça. Seulement ses souvenirs associés à sa définition de l'amour empêchent le bellâtre de se libérer et d'accepter ce que Oksana est prête à lui offrir.

Ce second tome se savoure autant qu'il se dévore. Il est douloureusement intense et délicieusement enivrant.
Les révélations, les secrets se dévoilent - nos héros vont avouer leurs vérités, leurs douleurs, leurs traumatismes. Parler de se qu'ils cachent est déchirant et même si à force de souvenirs et de non-dits j'avais déjà compris ce que Oksana et Max cachaient derrière leurs coeurs meurtris, découvrir la vérité nue avec tout ce qu'elle cache, cela fait un gros pincement au coeur.

Ce second tome fait évoluer les sentiments, les personnages, cette suite est à la hauteur de ce que j'attendais. C'était à la fois délicieux de découvrir vers quoi l'amour menait Oksana et Max mais également touchant lorsque s'échappaient des âmes de nos héros leurs fêlures et leurs chagrins. 
Un lot de douleurs et de souvenirs qui va les empêcher d'être entier - pour être honnête, c'est pour moi Max qui est surtout touché. Oksana a vécu le pire, son chagrin est encore à vif. Mais Max, lui.....ses démons l'ont complètement anéanti, ses souvenirs tranchants le perdent, et cela un peu plus chaque jour.


Arriveront-ils à transformer leurs peurs et leurs tourments en espoir et amour?

J'ai tout de même une petite préférence pour le premier tome, j'aime le moment de la rencontre, le moment où les premiers sentiments s'éveillent sans prévenir... Ce second tome je l'ai préféré pour d'autres aspects : les prises de conscience, la confiance mutuelle, le soutient sans faille. Entre Oksana et Max ce n'est pas seulement une histoire de fascination et d'obsession, c'est aussi et surtout une histoire de délivrance et de renaissance.
Vous voyez, là en écrivant ma chronique je viens de me rendre compte qu'en fait j'aime autant la première que la seconde partie car pour moi l'histoire n'a pas de coupure, les deux opus se complètent parfaitement.

Si vous aimez les héros forts mais torturés, des personnages à la relation instable mais qui leur est vitale - une passion ô combien intense et entêtante, un désir incandescent et incontrôlable, alors foncez!

Max et sa Sana vont me manquer, leur histoire tordue et passionnelle, je ne suis pas prête de l'oublier. 
Avant de mettre un point final à mon avis, j'aimerais revenir sur la plume de Océane Ghanem qui est somptueuse. Cette plume, aussi dure que douce, aussi triste que joyeuse, aussi poétique que moderne ; lire cette auteure est un pur régal tant c'est harmonieux et les scènes érotiques - Wahou - un véritable délice. 

Océane Ghanem a écrit une romance aussi torride qu'émouvante et vous savez quoi? Ce n'est pas fini!! Chance et MKT, deux héros secondaires que j'ai ADORÉ, auront le droit à leur histoire!
Deux duologies sont encore au programme - il va falloir que je fasse de la place dans ma bibliothèque! 
Je me suis vraiment beaucoup attachée à ce couple, j'ai eu un coup de coeur pour la plume, pour l'histoire mais un coup de foudre pour les héros.

Commentaires

Articles les plus consultés