The Boss de Erin Graham
Résumé : Irrésistible, envoûtant, indomptable…
Entre Émilie et Marek, c’est électrique dès le premier regard.
Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence.
Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses.
Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Émilie refuse d’effacer.
Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier ?
Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Editions Addictives Collection LUV
💕Format papier sortie le 30 janvier 2020 - Version numérique déjà disponible
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance Contemporaine
#MON AVIS
#KELLY
Je n'en suis pas à mon premier roman de cette auteure. Magicienne des mots, Erin Graham a ce don de m'ensorceler à chaque fois avec ses histoires contenant autant d'émotions que de rire, c'est pourquoi aujourd'hui elle fait partie de ces auteures que je lis sans hésiter 😉
Le prologue nous livre une part de la vie de nos personnages alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents, à qui la vie souriait.
Émilie, 16 ans, fait partie d'une bande d'amis où la testostérone ne manque pas. La seule fille au milieu de quatre garçons âgés de 18 ans - autant dire qu'elle a de quoi se sentir en sécurité.
"Les quadruplés" est le surnom qui leur a été donné.
Émilie a une affinité différente avec chacun des garçons, seulement c'est sur Marek que son attention s'arrête le plus souvent.....
Marek et Émilie ont une complicité et une relation qui n'appartiennent qu'à eux. Pour la jeune fille, leurs âmes sont liées. Seulement, au fil du temps, l'amour a remplacé l'amitié dans le coeur d'Émilie, mais est-ce réciproque?
La réponse à cette question sera donnée de la plus belle des façons lorsque Marek dévoilera ENFIN ce qu'il ressent.
Coeur qui s'envole, rêve qui se réalise, en découvrant le prologue c'est sur un petit nuage que nous nous retrouvons - jusqu'à ce moment...... une ombre, l'angoisse qui monte autant que l'inquiétude...
Dans son résumé, l'auteure parle d'un drame ; je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi terrible, douloureux et surtout aussi brutal....
HUIT ANS PLUS TARD
Voici où l'histoire commence vraiment.
De temps en temps des souvenirs du passé viendront se mêler au présent nous permettant de mieux comprendre, de mieux ressentir....
Le premier chapitre je l'ai lu avec beaucoup de concentration et d'appréhension, je voulais comprendre, découvrir ce qu'il s'était passé, découvrir ce qu'étaient devenu les personnages ; tous les personnages. Car le drame qui a touché Émilie va avoir un impact sur plusieurs personnes à la fois.
En huit ans, des souffrances sont nées, des secrets inavouables vont rester sous clés et la culpabilité que ressentent certains protagonistes ne va jamais s'éteindre.
Aujourd'hui, pour enfin être entière, pour se retrouver et tenter de mettre un bout de sa vie derrière elle, Émilie va devoir renouer avec les fantômes de son passé... les "quadruplés". Donc, par ricocher Marek, son grand amour perdu.
Émilie est une survivante, ce qu'elle a vécu elle ne pourra jamais l'effacer, ni l'oublier ; désormais elle veut seulement vivre - revivre.
Seulement, en voulant renouer ces vieilles amitiés douloureuses, Émilie ne risque-t-elle pas de réveiller ce qui a été si longtemps gardé secret? Ne risque t-elle pas de réveiller de vieilles blessures et de vieilles rancoeurs?
Les personnages de Émilie et Marek sont terriblement attachants.
Émilie tout d'abord. Malgré son vécu, de la fraîcheur émane d'elle tout comme une force qu'elle a taillée au fil des années qui ont suivi le drame et qui aujourd'hui lui permet de vivre, tout simplement.
Déterminé, têtue, indépendante et courageuse, cette héroïne est une vraie femme pleine de force et de volonté et c'est rafraîchissant!
Marek (Soupir...).
Une lectrice peut-elle tomber sous le charme du héros de l'histoire? Oui!!!
Bon d'accord, il est un peu obsédé par la ponctualité, la sécurité et il aime garder le contrôle, mais en découvrant le passé vous comprendrez.... Marek est intense, viril, charismatique et touchant. Un coeur énorme et une bonté émouvante derrière un homme qui peut paraître froid au premier regard.
Marek est celui qui, je le pense, a été le plus impacté par le drame qui a touché Émilie ; la culpabilité le ronge, la peur est constante et il n'a aucune envie de renouer avec le passé.
Seulement, résistera-t-il à ce qu'il ressent lorsqu'il reverra Émilie?
Les personnages secondaires sont très importants dans ce récit, heureusement que certains sont là d'ailleurs pour ouvrir les yeux de notre couple très têtu et borné.
Ces personnages apportent de l'humour - merci à eux pour mes fous rires - bienveillance et du caractère à l'histoire. Pas qu'elle en manquait, mais ces héros, aux rôles bien différents, apportent un gros plus, et dès qu'un d'entre eux apparaissait je savais que le moment allait me plaire.
Seulement, tout n'est pas rose dans les romans de Erin Graham, plusieurs émotions plus sombres sont bien présentes tout comme les non-dits qui sont bien là et sans surprise, tout va finir par éclater....
INTENSITÉ, EMOTIVITÉ, HUMOUR
J'ai de suite été prise dans cette histoire au passé éprouvant mais à l'amour débordant des pages.
Erin Graham a fait évoluer la relation entre Marek et Émilie de façon logique, les faisant passer par différents stades, sans se presser, afin que l'on s'imprègne de ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre... et c'est très très fort.
J'attendais avec impatience quand même le moment où la passion allait prendre le pas sur la patience et la peur, j'ai savouré chaque instant que Marek et Emilie ont passé ensemble, se redécouvrant, se rappelant leurs moments, le tout en tentant de se reconstruire.
Encore un magnifique roman pour cette auteure à la plume qui émeut ses lectrices autant qu'elle les fait rire.
"THE BOSS" Génial, sublime, addictif.... et Marek, irrésistible 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire