The Moon represents my heart de Priincess Ramera Cassi



Résumé : Comment moi, Timothy Park, 18 ans, en est arrivé à me retrouver dans cette situation ?

Je me remémore mon histoire, notre histoire, celle d’un garçon perdu qui a rencontré l’étoile et la lune.
Je les ai trouvés à la nuit tombée. Seul et désemparé, l’obscurité me berçait dans ses bras. Ils brillaient par leur éclat, m’ont guidé et appelé vers eux. L’espoir est apparu.
J’étais trop jeune pour entendre cette chanson en mon âme, pourtant mon cœur savait à ce moment précis que nous étions destinés à nous rencontrer tous les trois.
Ce n’était que le début entre nous…

Plongez avec moi dans mes souvenirs et tentons de comprendre les paroles de cette mélodie qui ne cesse de grandir en mon être.



Je tiens à remercier l'auteure, Priincess Ramera Cassi, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 04 décembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕M/M - Romance Contemporaine


#MON AVIS
#KELLY

Quelle belle histoire!
Priincess Ramera Cassi m'a épaté avec ce roman écrit avec coeur et émotion. 
Je connais l'auteure depuis ses débuts, sa saga sur les "Fallen Angels" je l'ai adoré et c'est d'ailleurs par l'intermédiaire du derniers tome que j'avais commencé à mettre un pied dans le monde du M/M, même si l'intimité décrite était très soft. Donc quand l'auteure m'a proposé son dernier roman, en me précisant bien que cette fois-ci l'érotisme y serait plus présent, j'ai dis oui sans hésiter une seule seconde.

"The Moon represents my heart" ce n'est pas que l'histoire de deux hommes pris dans un tourbillon d'amour obsessionnel, c'est aussi l'histoire d'un enfant perdu qui, dans le coeur de la nuit, va rencontrer sa lune et son étoile. Trois personnages, deux garçons (Celian et Timothy), une fille (Stella) ; plus qu'une amitié, un amour fraternel, fusionnel, essentiel. Une rencontre, un lien, qui va sauver chacun des héros, à sa manière. 
C'est par la beauté de cette amitié que tout va commencer et c'est sur cette base que des sentiments différents vont évoluer devenant imprévisibles, inattendus, désarmants et inexplicables jusqu'à devenir évidents, vitaux et obsédants.



Ce roman à une voix va être raconté par Timothy Park, 18 ans, pour qui la vie a toujours été un combat quotidien. Ce jeune homme a grandi et mûri grâce à ses deux amis et à leur maman qui leur ont ouvert leur porte alors qu'il n'était qu'un enfant de 8 ans, égaré dans la nuit noire. Pourtant Timothy a une maison, une maman... mais cette dernière n'a rien de la mère attentionnée et aimante dont rêve tous les enfants. Oui, car sa maman préfère donner son affection aux hommes qui viennent sonner à sa porte, chaque jours.....
Mon seul regret de cette histoire est justement qu'elle ne soit qu'à une seule voix. J'aurais tant aimé avoir le point de vue de Célian - second personnage masculin principal, un homme très difficile à cerner. C'est pour cette raison que j'aurais apprécié son point de vue, des deux hommes c'est lui le plus âgé, le plus viril, le plus impulsif, le plus passionné, le plus fougueux, le plus provocateur. Pourtant avec son look hispster, son métier de prof, sa maturité, je ne pensais pas que des deux héros ça aurait été lui qui aurait tenu ce rôle. En effet, Timothy est plus jeune, il trempe dans un univers trouble, un monde toxique et violent qui va apporter un côté sombre à l'histoire . Ce jeune homme a beaucoup de rage en lui, beaucoup de questions.....je pensais donc sincèrement que c'est lui qui aurai le rôle du héros impulsif - hé bien non. Au contraire, c'est lui le plus prudent et raisonné car, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que Celian, de 7 ans son aîné, est également son prof principal au lycée..... les choses se compliquent.

Vous l'aurez donc compris, l'histoire va tourner autour de l'amour qui unit Timothy et Celian. Une histoire assez compliquée devant les sentiments que Timothy va ressentir et ne pas comprendre, les rejets de Celian, l'irrésistible attraction qui va les perturber jusqu'au moment où résister n'est plus envisageable. 
L'auteure a employé des mots tendres, doux, prenant même un accent poétique lorsqu'elle a mis en avant les ressentis de ses héros. J'ai été émerveillé par ses phrases, c'est comme si la plume de Priincess Ramera Cassi avait gagné en maturité et en finesse depuis ses débuts, jusqu'à maintenant. C'est écrit dans un style un peu différent des "Fallen Angels", j'ai eu l'impression que l'auteure a préféré mettre un autre ton sur son récit et ça lui réussi!! ❤ 

"Lui et moi avons créé la musique de nos coeurs cette nuit, celle que l'on entend à travers l'âme".

Ces deux héros, leur relation, (bien que j'ai trouvé Célian vraiment obsédé par son amour pour Timothy), je les ai beaucoup aimé, je m'y suis attachée. Par contre, désolé pour Stella, la jeune fille qui fait parti du trio, mais j'ai eu un peu de mal avec elle. Colérique, capricieuse, collante, elle en fait parfois un peu trop, ses émotions prennent souvent le dessus. Stella est une bulle d'amour qui justement a beaucoup trop d'amour à donner!!! Malgré tout, elle a su m'émouvoir car elle souffre d'un manque, et ce manque moi-même je le vis chaque jour, donc j'ai compris sa douleur.  

Ce roman est vraiment bien construit, c'est beau, bouleversant, assorti de sentiments indomptables, incompris, et ingérables ainsi que de diverses émotions touchantes. Le fait que ce soit un M/M, l'auteure va également parler du regard des autres, de ce qu'un homme peut ressentir en se découvrant attirer par un autre homme. Priincess Ramera Cassi s'est vraiment investi dans son histoire, ça se ressent. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous souhaitez sauter le pas, entrer dans la romance M/M, car oui l'érotisme est là mais il n'est pas envahissant, au contraire il a la juste dose, donc idéal pour les novices.





Commentaires

Articles les plus consultés