Grover Beach Team Tome 1 & 2 de Anna Katmore


Résumé : Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.





Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Cyplog
💕Sortie tome 1 : septembre 2017 Lien Amazon : cliquez ici / Sortie tome 2 : mai 2018 Lien Amazon : cliquez ici
💕Tome 1 & 2 réunis dans un format papier : Lien Amazon cliquez ici
💕Young-adult



#MON AVIS
#KELLY

Étant donné que les deux premiers tomes de la saga de Anna Katmore, "Grover beach team" racontent la même histoire, mais avec deux points de vue différents, j'ai choisi d'écrire une chronique unique.

Pour vous dire toute la vérité, à cause du confinement que nous devons respecter à ce jour, mon envie de lire c'est un peu évaporée. J'ai hésité à débuter ma lecture de "Grover Beach Team"... du young adult... bon allez on se motive....  ces deux tomes étaient les romans au-dessus de ma pile à lire de SP donc on va dire que je n'avais pas le choix.... Et bien vous savez quoi?? J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture! Une belle surprise! Les deux tomes réunis n'atteignent pas la somme de 300 pages mais le contenu est très efficace, rien n'a été baclé. Le déroulement se fait avec fluidité entre premiers amours, premiers émois, premier chagrin d'amour, première fête, premiers doutes, jalousie..... une ambiance lycéenne bien présente, offrant une lecture bien sympa où on peut rire et être attendri dans une seule et même scène.

C'est donc Lisa qui va nous faire découvrir l'histoire avec son point de vue. Amoureuse de son meilleur ami, Tony, qu'elle fréquente depuis le jardin d'enfants, Lisa a un seul rêve en tête - l'épouser.
Seulement petit problème. La relation entre Lisa et Tony est uniquement une relation d'amitié. Aucun baiser, aucun geste portant à confusion - rien. Et second petit problème : Tony ne sait rien des attentes de Lisa ; à moins qu'il ne se voile la face. Donc nous sommes bel et bien plongées dans les pensées d'une jeune fille rêvant en secret de vivre au grand jour l'amour avec un grand A avec son meilleur ami.

Prête à tout pour attirer l'attention de Tony, Lisa va prendre une décision sur un coup de tête.... et c'est là que le beau Ryan Hunter va entrer dans l'histoire.
Notre héroïne n'aime pas trop ce garçon populaire, Capitaine de l'équipe de foot du Lycée. Seulement il ne faut pas se fier aux apparences, derrière ce jeune homme se cache un caractère et des sentiments qui vont nous faire fondre instantanément..... Et Lisa aussi?? À vous de le découvrir 😉

Lisa est une jeune fille de 16 ans au caractère déjà bien trempé. Pleine de détermination, une bonne répartie, une fraicheur qui est la bienvenue, j'ai aimé découvrir cette histoire à travers ses yeux. C'est une héroïne très attachante, tout comme Ryan Hunter. Lui est âgé de seulement 18 ans mais il a toutes les qualités pour devenir un homme viril et sensible au fil des années! Ce roman s'adresse plus aux adolescentes, donc Ryan a les atouts pour les faire rêver ; vu que j'ai dépassé (de pas beaucoup) la trentaine, Ryan n'a pas eu grand effet sur moi mais j'ai vu son histoire avec Lisa d'un oeil tendre..... ces héros sont à la fois drôles et attendrissants, à la fois puérils et matures. De très bons personnages.

J'ai adoré les dialogues, les échanges où les personnages ne cachaient rien de leurs émotions ou de leur humour en commun qui m'a fait sourire plus d'une fois. Rien que Lisa en train de courir sur la plage afin de compléter son entraînement ça valait le détour!
La narration reste simple et légère, complètement adaptée à un jeune public - je le rappelle nous sommes dans du young adult, il n'y a donc rien de choquant juste les pensées d'une jeune fille qui va devoir choisir entre le sentiment de sécurité que lui procure son ami ou celui de l'excitation que lui faire ressentir le beau et sexy Ryan.

J'ai été triste de quitter les protagonistes à la fin de ce tome, mais le tome 2 est à lire à la suite!
Même histoire mais du point de vue masculin de Ryan Hunter ; avec des bonus en plus et des scènes complétement inédites.

Une façon de découvrir d'un autre oeil ce que nous a raconté Lisa et si vous aviez aimé Ryan en lisant le premier opus, ce n'est rien à côté de ce que vous allez ressentir pour lui à travers son tome!
Sa jeune virilité va ressortir beaucoup plus mais on va également tout connaître de ce qu'il pense de Lisa... Ryan Hunter, un jeune homme respectueux, avec des valeurs, déterminé et malin 😉

Grâce à ce second tome l'histoire est bien plus complète, les trous sont comblés et on sait enfin ce qui se cache derrière les petits sourires de Ryan.

Cette histoire a été publié il y a un petit moment déjà ; pourquoi j'ai choisi de les lire aujourd'hui? 
Car le 28 avril prochain paraîtra le tome 3!
A vos calendriers et bonne lecture 😊

Commentaires

Articles les plus consultés