(N)ever de Oriane


Résumé : Elle ne cherche rien de sérieux, il n’attend que ça !
Sandra Mullens et Victor Klein fréquentent la même école, mais pas avec les mêmes habitudes. Alors que Victor est agacé par chaque gloussement émis pour lui, Sandra enchaîne les conquêtes à partir de défis que ses copines et elles se lancent à tour de bras. Consciente de ses charmes, rien ne semble arrêter la meneuse du groupe des dragueuses invétérées. C'est alors que ses amies lui posent le défi ultime, en dernière année : passer à l'acte avec Victor, devenu le bel homme de dix-neuf ans avec qui seule une timide a prétendu un jour avoir eu une liaison. Sandra accepte le pari, mais échoue malgré ses approches qu’elle pensait infaillibles.
Sept ans plus tard, les anciens élèves se retrouvent lors d’une soirée. Aussi joueuses que par le passé, les amies de Sandra remettent sur le tapis son échec. Heurtée dans sa fierté, elle jure d'y parvenir un jour ! Ça tombe bien… Victor est là aussi, encore plus sexy qu'avant.




Je tiens à remercier les Editions Explicites pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Explicites Collection Sensuelle
💕Sortie le 18 avril 2020
💕Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine érotique



#MON AVIS
#KELLY

Ce titre est le tout premier de cette nouvelle maison d'édition aux origines Belges. Pour le lancement, c'est une auteure Belge qui est mise à l'honneur et j'en suis ravie car je connais déjà très bien Oriane.
C'est avec grand plaisir qu'aujourd'hui je découvre sa nouvelle histoire, et détail très important : la première publiée dans une maison d'édition!

J'ai plusieurs choses à dire sur ce roman, des choses autant positives que négatives.... un récit dans le fond très agréable à lire mais qui n'a pas réussi à totalement me combler, malheureusement. Je le redis à chaque fois, mais ceci reste mon avis personnel, si vous êtes intrigué et intéressé, surtout faites-vous votre propre avis 😉

L'histoire se déroule sur deux temps ; à l'époque de la dernière année de lycée puis sept ans après. 

Sandra, notre héroïne, est âgée de 18 ans et autant dire que son comportement m'a un peu choqué.......
Cette toute jeune fille a déjà beaucoup d'expérience avec le sexe. Son petit délire avec ses copines se résume à se lancer des défis dont le but est de séduire le garçon et de coucher avec lui. Sandra multiplie les partenaires au point qu'on en vient à se demander avec qui elle n'a pas encore couché.
Son environnement familial est néfaste, son père et sa mère sont violents, démissionnaires et donc absents ce qui fait que Sandra a dû se débrouiller toute seule très tôt - malgré le fait qu'elle habite encore sous le même toit que ses parents. En guerre avec son frère ainé, notre héroïne n'éprouve que colère envers cette famille où tout lien est rompu. 
Je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour Sandra, c'est son manque de maturité qui m'a vraiment sauté aux yeux, vu son jeune âge cela n'avait rien d'étonnant mais son comportement aguicheur m'a vraiment bloqué.
L'histoire se déroule principalement de son point de vue, c'est un language de jeune fille insouciante, en colère et franchement qui se la raconte que l'auteure nous présente et même si j'ai trouvé ça sympa au début, car je pensais à une évolution au fil des années, et bien non ; Sandra va rester toujours la même et c'est un de mes regrets. À 18 ans ou à 25 ans notre héroïne va garder le même état d'esprit immature et ce genre de comportement à tendance à m'agacer, j'ai une préférence pour les héroïnes à forte tête.

Victor va entrer dans l'histoire grâce à un nouveau pari de Sandra et de ses copines. Ce beau gosse ne fait pas encore partie du tableau de chasse de notre héroïne qui compte bien régler ce petit détail. Seulement Victor n'est pas dupe, il connaît la réputation de sa jeune camarade et ne va pas se laisser approcher si facilement, d'autant plus que le comportement trop séducteur de Sandra ne lui plait pas du tout. (ce qui lui fait un point commun avec moi!)
Ma première impression sur Victor a été bonne. Déstabilisant, provocateur, une langue fourchue et directe, il m'a semblé plus mature que Sandra et surtout il m'a semblé avoir plus de caractère. 

Le Prequel de plusieurs pages va très bien poser les bases de cette histoire tout comme il va nous permettre de connaître l'élément qui va tout remettre en question, l'élément qui va séparer les héros qui, malgré leurs joutes verbales, ont su s'apprécier à leur manière.
De l'attirance à la haine, seules quelques lignes ont su faire pencher la balance avant de nous propulser sept ans plus tard.

Pour Sandra rien n'a donc vraiment changé, comme je vous le disais même à 25 ans son attitude est restée la même. Du côté de Victor, lorsque je l'ai de nouveau découvert, j'ai eu une étrange impression, comme si ce n'était pas le même Victor qu'à l'époque du lycée. Je l'ai trouvé plus enjoué et même s'il m'a paru plus stable que Sandra, il me manquait ce truc dans le caractère d'un homme qui le rend vraiment viril.
Je n'ai donc pas réussi à avoir d'affinités avec les héros, et ce constat est mon second gros regret.

L'un cherche la stabilité, l'autre cherche à s'amuser ; une relation ambigue entre amitié, désir et défi. Une relation plaisante à lire et à découvrir mais dont je suis un peu passée à côté.

Ce qui change avec cette histoire c'est qu'ici c'est l'homme qui est de nature sentimentale et la femme la séductrice ce qui est contraire à la majorité des romances. Oriane a su donner des atouts à sa nouvelle histoire cependant je m'attendais peut-être à "un peu plus".
Le rythme et la plume sont un ensemble agréable, la sensualité et le désir sont bien présents nous offrant des scènes charnelles plaisantes à découvrir, l'idée de cette romance est la bienvenue surtout qu'elle permet de nous évader sans se prendre la tête. Ce qui n'a vraiment pas marché sur moi ce sont seulement les personnages ; leurs comportements et leurs traits de caractère m'empêchant de bien ressentir les émotions et l'évolution de leur relation.

En somme une belle lecture mais qui n'a pas su combler mon esprit rebel qui préfère les héros beaucoup plus caractériels.... oui je suis difficile mais comme on dit il en faut pour tous les goûts mais quoi qu'il en soit cela ne change en rien mon avis sur le style de Oriane que j'aime beaucoup lire! 


Commentaires

Articles les plus consultés