Attirance Criminelle Tome 3 de Jenn Guerrieri
Mais une nouvelle menace se profile en Arizona. Une menace dont Maya et Evann semblent être la cible…
Entre haine et passion, entre liberté et sacrifice, cette attirance criminelle sauvera-t-elle Maya et son ancien ravisseur du danger ? Sera-t-elle leur salut ? Ou signera-t-elle leur déchéance ?
- Editions Plumes du Web
- Sortie le 09 mars 2020
- Lien d'achat Amazon : cliquez ici Boutique de la ME : cliquez ici
- Dark Romance
Étonnée, chamboulée, dégoûtée, écœurée, surprise, émue.
Non les Addicts, je ne vous énumère pas là le dictionnaire des adjectifs, mais bien le feu d’artifice des émotions que j’ai ressentie à la lecture du dernier tome d’Attirance Criminelle de Jenn Guerrieri.
Un feu d’artifice ? Que dis-je, une explosion de ressenti ! Une bombe. C’est comme cela que je considère cette trilogie alors que je tourne la dernière page du dernier volume.
Vous avez déjà terminé la lecture d’un livre, en fermant les yeux pour que l’histoire continue malgré le mot « Fin » ? En ayant qu’une envie, c’est d’effacer votre mémoire pour avoir la chance de redécouvrir ce roman passionnant ?
C’est ce que j’ai eu avec ce service presse.
J’attendais impatiemment la suite des aventures de Maya et d’Evann. Et maintenant que c’est terminé, je me sens triste et abandonnée.
Bon, j’exagère un peu, ce n’est qu’un livre après tout. Mais quel livre !!
Le retour de Maya et d’Evann sur le devant de la scène.
Ces deux-là, ont un don pour se détester et se faire du mal.
Comment peuvent-ils passer d’un sentiment à un autre aussi vite ?
La noirceur et la froideur du personnage d’Evann peut, par moment, s’illuminer, pour ensuite retomber dans une eau encore plus sombre et glacée.
Et Maya ? Comment peut-elle rester aussi naïve après tout ce qu’elle a vécu ? Comment arrive-t-elle à conserver sa douceur et ce côté angélique, alors qu’elle nage en plein bain de sang?
Car oui je ne vous le cache pas, ce dernier opus peut parfois vous faire froid dans le dos.
Et c’est justement ce que j’apprécie avec la Dark romance. La possibilité de trouver de la lumière dans les ténèbres. En effet, même le pire des personnages a le droit aussi d’éprouver des sentiments, comme chacun d’entre nous.
Mais je ne suis pas là pour vous faire une thèse sur les droits et devoirs des personnages de Dark romance.
Ce qui vous intéresse, les Addicts, c’est d’en savoir plus sur notre ange et notre démon que sont Maya et Evann ;-)
Le lien qui les unit est très fragile. Et à tout instant, la situation peut se renverser.
C’est ce qu’il se passe au travers de ces trois tomes.
L’auteure nous a habitués à tous les cas de figures. Et ce dernier livre ne déroge pas aux deux précédents.
Evann souffle toujours autant le chaud et le froid. Mais c’est parce qu’il sait que sa présence auprès de Maya ne peut qu’être source d’ennuis pour la jeune femme.
Et pourtant… alors qu’il cherche enfin à trouver son équilibre, de près ou de loin, avec elle, une menace commune fera son apparition.
Comment pourrait-il protéger Maya, alors qu’il est lui-même un danger pour elle ? Et pourquoi cette idiote arrive-t-elle toujours à se mettre dans le pétrin lorsqu’il s’éloigne ?
Evann a détruit la vie de Maya, ce n’est un secret pour personne. Elle portera à vie les stigmates physiques et mentaux de sa rencontre avec le criminel. Cependant, Maya a pu apercevoir le vrai Evann, celui qu’il s’obstine à cacher mais qui apparaît malgré tout aux yeux de la jeune femme.
C’est en tout cas, ce qu’elle croyait. Evann l’aurait-il trompé ? Ce côté «humain » qu’il lui a brièvement fait découvrit, était-il un leurre ? Ce garçon semble avoir le don de disparaître pour la laisser encore plus seule qu’auparavant.
Cet ultime volet pourrait bien vous surprendre. La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit connaitre. Les amis et les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Ne dit-on pas que notre premier ennemi c’est nous même ?
Jenn Guerrieri nous démontre encore son talent d’écrivain en alignant les mots et les pages avec brio.
"Attirance Criminelle" a, pour moi, tout d’un excellent roman. De l’intrigue, du sexe, du sang, des rebondissements, et de la passion. Bref, le genre de Dark Romance, qui selon moi, se projetterait très bien sur grand écran.
Coup de cœur pour moi les Addicts!
Commentaires
Enregistrer un commentaire