Devil's road Tome 2 - Lutter de Iride Salvatore

Lutter: Devil’s Road, T2 par [Iride Salvatore]

Résumé : Rick est dans les tourments. Son nouveau rôle de président est plus compliqué qu’il ne le pensait. Pour protéger la femme qu’il aime, il a dû faire un choix extrême : se séparer d’elle, et ainsi respecter la promesse faite à sa mère.

Comme si cette situation n’était pas assez douloureuse, il doit gérer les erreurs accumulées au club et les entraves que son père met sur son chemin.

Bien que sa famille se délite sous ses yeux, il garde espoir de pouvoir tout reconstruire et donner enfin à Eli la place qu’elle mérite. Mais pour cela, il va devoir sortir le club des ennuis, reconquérir la femme qu’il aime et endosser un nouveau rôle, celui d’être père.

Rien ne se fera sans que le sang n’ait coulé.


L’image contient peut-être : texte


Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




#L'AVIS DE CANDICE

À la fin du premier tome, nous avions laissé Rick et Eli amoureux et bien décidés à être heureux. Ils avaient vécu bon nombre d’épreuves, Eli tentait de surmonter son enlèvement... ils aspiraient au bonheur... 

Quelques années plus tard, force est de constater que tout ne s’est pas bien déroulé. Eli et Rick se sont séparés deux ans auparavant et n’ont presque plus de contacts. La seule chose qui les unit désormais : Gareth, un petit bonhomme qui fait la joie de sa mère et qui appelle son père « tonton Rick »... 
Eli est redevenue médecin et conjugue son emploi du temps avec sa vie de mère célibataire. Rick a pris la succession de son père à la tête du club et depuis il va de déceptions en désillusions. Tout n’était pas si bien engagé dans la vie des Devil’s Road et il n’a de cesse de tenter de rattraper les erreurs de l’ancien président. Pour honorer la promesse faite à sa mère, « protéger à tout prix la femme qu’il aime », il a décidé de renoncer à Eli. Il voulait qu’elle parte d’elle-même pour qu’elle n’ait pas de regret, devenant odieux et mauvais avec elle. Seulement il n’a pas réussi à abandonner son enfant. Depuis deux ans, ils se rendent malheureux, Eli incapable de refaire sa vie, Rick incapable de véritablement la laisser partir. Ce que Rick voudrait plus que tout : rétablir le bon ordre dans les affaires du club et récupérer sa famille. Mais Eli saura-t-elle lui pardonner ce qu’il lui a fait endurer? Pourra-t-elle l’attendre en nourrissant un espoir qu’elle pense être vain? 
Si en plus les deals et les runs font sombrer le club, Rick va tout perdre. Ses frères, sa famille, sa femme... 

Ce deuxième tome est bien plus empreint de noirceur. L’espoir n’y a plus vraiment sa place. Même si on retrouve une Eli toujours aussi forte, elle a beaucoup changé. Elle a perdu l’amour de sa vie et s’est résignée à ne plus se battre pour Rick. Son fils est l’unique moteur de sa vie mais elle s’est oubliée en chemin. La femme en elle n’existe quasiment plus pourtant quelque chose, quelqu’un pourrait la réveiller. Rick, que l’on a connu prêt à tout pour celle qu’il aime, apparaît à présent comme un vrai « connard ». Bien qu’il ait eu de bonnes raisons, il s’est conduit de manière atroce et choquante, passant d’un biker un peu brut qui découvre l’amour à une sorte de pourriture capable des pires bassesses pour faire souffrir Eli. Mais tout n’est-il pas qu’une question d’apparences? À vous de le découvrir! 

La plume de l’auteure est toujours fluide et facile à lire mais cette fois le coté sombre est mis en 
exergue. L’écriture se fait plus profonde et plus intense à mesure que l’on entre dans l’histoire. Cela donne encore plus de relief aux émotions et rend l’ensemble encore plus prenant. J’ai aimé détester Rick comme le fait Eli sans pour autant le haïr. Le fait d’avoir le point de vue masculin permet de le comprendre sans toutefois l’excuser. Un roman que j’ai beaucoup apprécié et que je vous conseille si vous suivez la saga. Une chose est sure, je suis très curieuse de voir ce que l’avenir réserve encore à nos deux héros dans le dernier opus!

Commentaires

Articles les plus consultés