Love & Lies on Campus Partie 2/3 de Emma Green

Love & Lies on Campus, Part 2 par [Emma Green]

Résumé : Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Sortie le 15 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine
#L'AVIS DE CANDICE

Vous étiez frustré(e)s à la fin de la première partie? Vous attendiez avec la plus grande impatience la suite? Soyez les bienvenu(e)s! Si vous lisez cette chronique pour avoir des indices avant de vous lancer... Vous faites fausse route! 

Je vous dirais seulement : foncez pour connaître la vérité, cette histoire en vaut tellement la peine!

J’avais imaginé tout et son contraire, de suppositions en hypothèses, j’étais dans l’expectative, allais-je avoir enfin les réponses? J’étais prête, excitée, anxieuse, je m’attendais à tout... mais pas à ça! 
Pas à ressentir autant d’émotions contradictoires, à vivre l’histoire d’Arlo et Tillie comme si j’y étais. Au fur et à mesure que l’intrigue avançait et prenait corps, j’entrais dans leur univers, dans leur intimité. Comme si je devenais moi-même personnage et spectatrice des événements. 
Être immergée à ce point dans un récit est simplement impressionnant. Incapable de laisser Tillie et Arlo, la fin du tome est arrivée bien trop tôt. 

On en apprend beaucoup dans cette deuxième partie. Le passé qui a forgé les personnages se dévoile et en révèle bien plus sur eux. Il ne s’agit pas de simples démons, la vie ne les a pas épargné et cela explique bien des choses et des comportements. 
On découvre une « Perfect Tillie » finalement moins parfaite que son image le laisse supposer. La petite fille modèle n’est plus vraiment là. Tillie se cherche, essaye de se trouver une place. Elle voudrait vivre pour et par elle-même plutôt que de se conformer aux attentes des autres. Pourtant les habitudes ont la peau dure et altèrent son jugement. D’autant que la culpabilité la ronge et la rattrape souvent... 
Tillie est tiraillée entre ce qu’elle peut, ce qu’elle doit et ce qu’elle a envie de faire, ne sachant si elle doit succomber entièrement ou résister totalement. Vivre l’instant pleinement au risque de tout perdre? Suivre la voix de la raison et renoncer à la passion? 

De son coté, Arlo n’est pas vraiment mieux loti. Celui qui avait une réputation de tombeur devient presque dépendant de Tillie. Cela le perturbe car il n’est pas habitué à ce genre de sentiments. Il ne sait plus comment agir, sa seule certitude : les sœurs Sinclair auront sa peau. Coleen, sa meilleure amie, lui manque à un point inimaginable, mais Tillie le hante et l’obsède tellement qu’il serait prêt à tout. Mais chaque secret, chaque acte aura des conséquences... 

Dans cette partie il est aussi beaucoup question des autres protagonistes qui gravitent autour de nos héros. Les personnalités se devinent ou s’affirment, chacun ayant un rôle à jouer. Les secrets concernent probablement tout le monde. Les Emma Green savent entretenir le suspens et vous tenir en haleine, c’est le moins que l’on puisse dire. Personnellement c’est même hors d’haleine que j’ai terminé ce deuxième épisode tant c’est intense et prenant à la fois. 
Cette histoire est un tout qui me mets dans tous mes états, les émotions éprouvées sont profondes, l’attente est insoutenable, les rebondissements sont haletants. 
La plume est toujours aussi addictive, c’est un fait, mais c’est beaucoup plus que ça. Les auteures, en virtuoses, font de leur roman quelque chose de fascinant. Elles parviennent à vous faire plonger en apnée dans l’histoire de Tillie, Arlo, Coleen et les autres : c’est juste envoûtant. 

En résumé, surtout ruez-vous sur cette deuxième partie. Quant à moi, je n’ai qu’une chose à ajouter: IL ME FAUT LA SUITE!!!

Commentaires

Articles les plus consultés