Totale Rédemption de Léaly Morgane

Totale Rédemption par [Léaly Morgane]

Résumé : Logan vient de sortir de prison pour meurtre. Pour tout le monde, c’est un meurtrier, mais les gens ont oublié la vraie histoire ; Lorie, son âme sœur, son amour de toujours, a été tuée par son père alcoolique.

Quand il a découvert le corps de sa bien-aimée, il s’est jeté sur lui et, dans un état second, l’a frappé jusqu’à ce que les policiers les séparent.
Depuis, sa vie n’est plus la même.

Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de bagarreur ne lui facilite pas les choses.
Surtout, la douleur est encore bien présente.

Plus jamais il ne pourra aimer comme il l’a aimée, pourtant un jour, Léna fait son entrée dans sa vie.


L’image contient peut-être : texte


Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.



  • Evidence Editions
  • Sortie février 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine 

#L'AVIS DE CANDICE

Lorsqu’on a 17 ans, on ne se maîtrise pas facilement. 
Si on y ajoute, l’impulsivité, la rage et le drame, vous obtenez la vie de Logan Evans. Un soir il a trouvé le corps sans vie de sa petite amie, morte sous les coups d’un père alcoolique. Aveuglé par le désespoir et une colère dévastatrice, Logan s’est acharné sur le bourreau jusqu’à en devenir lui-même assassin. 
Après 15 ans de détention, le voilà libre... malgré le temps passé, il est incapable de faire son deuil et doit faire face aux jugements des autres. Quelles que soient les circonstances, aux yeux de tous il est un meurtrier. Sauf pour Léna, jeune fille à l’histoire compliquée qui rêverait de mener Logan sur la voie de la rédemption. 

Il s’agit ici d’un roman qui se déroule uniquement du point de vue du héros. Nous suivons ses déboires et ses tourments sur le chemin d’un hypothétique salut. La quête d’un homme au passé trouble qui, sans penser la mériter, cherche une absolution, une réhabilitation ou simplement une sorte de délivrance pour enfin avancer dans la vie. La tornade Léna va lui être d’une aide précieuse. Son caractère bien trempé va à la fois le canaliser et le pousser dans ses retranchements pour le convaincre de se reprendre. Elle va devenir pour lui un véritable point d’ancrage, sa lueur d’espoir.

Parfois il y a des livres où ça ne colle pas... Sans avoir rien à reprocher à l’auteure, "Totale Rédemption" ne m’a pas vraiment convaincue. Pour être tout à fait honnête, je suis passée complètement à coté. La plume est fluide, l’histoire intéressante, les thèmes sont forts, abordés avec délicatesse et pourtant je n’ai pas réussi à me projeter et par là même à ressentir les émotions que l’auteure souhaitait transmettre. Le rythme est peut-être un peu trop lent pour moi, il n’y a peut-être pas suffisamment d’action et de rebondissements pour mon petit cœur de lectrice, allez savoir... Je pense sincèrement qu’il s’agit d’un bon roman, avec tout ce que beaucoup d’entre vous attendent mais je crois que c’était un roman qui ne me correspondait pas, un style qui n’est simplement pas fait pour moi. Bien entendu ce n’est que mon avis personnel, ne vous arrêtez pas à ça et n’hésitez pas à vous faire votre propre idée!

Commentaires

Articles les plus consultés