Les disparus de Noël de Jessica Shirley


Résumé : Emma pensait avoir décroché le poste de ses rêves : rédactrice en chef d’un magazine féminin de renom. Mais c’était sans compter sur Enzo, son collègue et adversaire qu’elle ne supporte pas.Emma est joviale et bienveillante, Enzo, est colérique et présomptueux : un cocktail explosif !Alors qu’ils sont en compétition pour décrocher définitivement le poste, ils apprennent qu’ils devront animer un séminaire dans les Alpes quelques jours seulement avant Noël.Si les chamailleries font parties du voyage, une simple randonnée dans la montagne pourrait bien tout bouleverser…


Je tiens à remercier l'auteure, Jessica Shirley, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance de Noël


Un séminaire dans les Alpes avant Noël, je m'attendais à ce que cela finisse en fête de Noël, avec repas gargantuesque, cadeaux et magie des fêtes, mais pas du tout.

Nous entrons vite dans le vif du sujet, Emma est une jeune rédactrice en cheffe, qui adore son métier, plutôt joviale et sympathique avec les rédacteurs et autres collaborateurs qui travaillent avec elle. Elle n'aime pas dire qu'ils sont sous ses ordres, car elle ne se sent pas du tout l'âme d'une dirigeante, convaincue que l'on gagne à valoriser les gens en leur parlant gentiment qu'en leur criant dessus.

Enzo est tout le contraire, il est renfermé, distant et préfère hurler ouvertement sur les personnes travaillant pour lui, pour leur faire comprendre que le travail doit être rendu en temps et en heure coûte que coûte.

Ils vont pourtant devoir s'entendre lors de ce séminaire que leur patron leur colle dans les pattes. Collaborer avec ses collègues pour Emma aurait été un véritable plaisir, tous ses collèges, sauf Enzo. Elle ne comprend pas son attitude et encore moins son envie qu'on lui foute la paix. L'ignorer serait facile, s'il n'était pas aussi attirant que froid et arrogant.

Le séjour ne va pas se passer exactement comme tous les deux l'avaient prévu. L'attirance que Emma va découvrir pour Enzo, et qui lui semble réciproque, va s'exacerber dans ce chalet de luxe à la montagne. Enzo va baisser sa garde et laisser percer des comportements différents de ceux qu'il a d'habitude. Il va souffler le chaud et le froid, attirer, puis agacer Emma. La perturber un instant, la blesser celui d'après. Il s'excuse toujours de ses maladresses, mais Emma va douter de sa sincérité.

C'est lors d'une sortie à ski, qui va se compliquer, qu'Enzo va se dévoiler à Emma, pour ensuite regretter. Prisonnier d'une douleur, une culpabilité qui le ronge et l'empêche de se laisser aller à ce sentiment qu'il ressent comme une trahison. Emma va essayer de le réconforter, mais Enzo ne se laissera pas faire, soufflant le chaud et le froid à Emma.

C'est une histoire que se lit rapidement, je l'ai lue d'une traite en, à peine plus d'une heure. J'ai trouvé que la première partie allait trop vite, il m'a manqué de l'émotion et parfois un certain réalisme dans la trame et le déroulement de l'histoire.

J'ai aimé le dénouement de l'histoire qui m'a plus touchée par sa véracité qui m'avait un peu manquée jusque-là.


***********************************
Extrait

Cette réplique du passé s'appelle la confiance, je le sais, elle est capable de faire des miracles où qu'on la greffe, mais le problème avec la confiance, c'est justement qu'elle est gratuite, généreuse et innocente, donc potentiellement sujette à la trahison, la déception, dont ne peut s'empêcher le genre humain. C'est de cela dont j'ai le plus peur, que la vie détruise à nouveau mes espoirs.

Commentaires

Articles les plus consultés