Les enfants tombés du nid de Jane Devreaux
Résumé : Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.
- Auto-édition
- Sortie le 14 octobre 2020
- Lien amazon : cliquez ici
- Romance à suspense
Cette histoire démarre très rapidement, Jane Devreaux souhaite nous embarquer dans sa romance à suspense sans préambule (ou presque) et l'effet est instantané - on ne peut être que captivé par le début "explosif" qui se déroule sous nos yeux.
Lucie s'apprête à s'envoler pour un voyage en amoureux avec son petit ami - Gauthier. Simple et gentil, Gauthier a tout de même un côté mystérieux qui fait que notre héroïne ne peut s'empêcher de se poser des questions à son sujet.
Lucie nous raconte quelques détails sur sa vie avant que tout bascule brusquement autant pour elle que pour nous. Des cris suivis d'un silence...... A l'aéroport, seule dans les toilettes, Lucie ose enfin en sortir lorsque tout paraît calme mais ce qui va se jouer devant ses yeux va lui paraître surréaliste, comme si elle apparaissait dans une autre dimension. Et de là tout commence ; Lucie va devenir le suspect numéro un, la fugitive à retrouver et à condamner. La jeune femme est pourtant innocente, victime de manipulation, et un seul homme va pouvoir lui venir en aide - Raphaël.
Leur rencontre est un hasard. La peur, la culpabilité et la paranoïa de Lucie l'ont conduite tout droit dans les filets de cet homme qui représente la justice, il est celui qui peut la sauver ou la condamner, et qui contre toutes attentes va tendre une première main à cette jeune femme trahit et piégée. Raphaël a comme deux visages, celui du flic implacable en quête de vérité ainsi que celui de l'homme protecteur, tendre et compréhensif. Lucie a également deux facettes, elle va montrer ses peurs et ses craintes tout comme son courage et sa force de tout supporter et de tout surmonter. Des inconnus oui mais pas seulement ; en remuant les souvenirs et le passé un autre lien que celui qui les unit depuis leur rencontre va venir s'ajouter......
Ensemble ils vont devoir se battre pour la vérité mais ce qu'ils vont découvrir va aller au-delà de ce qu'ils imaginaient.
Je suis une habituée des romances à suspense, pour preuve je viens tout juste de terminer la lecture de l'une d'entre elles avant de me plonger dans ce nouveau roman de Jane Devreaux. L'ambiance intrigante se mêle à la plume douce de l'auteure ; une plume tout en beauté que l'on ne peut que aimer lire. Cependant, en toute honnêteté, au départ je n'étais pas vraiment dedans, j'ai aimé parcourir l'histoire mais il me manquait un "truc", puis le statut de Lucie a changé, l'histoire a rebondi et là mon avis a commencé à s'améliorer. J'ai eu peur pour Lucie, son innocence est flagrante tout comme sa peur et pourtant elle fait la coupable idéale.
J'ai ressenti comme une bulle oppressante autour des personnages, grâce à cela j'ai été inquiète quant au devenir de Lucie, grâce à cela j'ai été un peu plus captivé par ces lignes qui se succédaient et qui, mises bout à bout, forment une enquête complexe ; l'auteure a su faire fusionner son suspense et son intrigue avec cette romance qui va timidement pointer le bout de son nez mais qui sera bien présente. Un ensemble cohérent, tout simplement.
J'ai aimé découvrir cette histoire ainsi que cette nouvelle facette de Jane Devreaux qui m'a fait vivre un bon moment de lecture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire