Un cadeau pour Noël de Eli Easton
Quand Sloane entre à l’université de Pennsylvanie, il se laisse convaincre par Micah Springfield, le mec le plus populaire du campus, de rejoindre une fraternité. Il y rencontre Hank, le frère de Micah. C'est un gros dur... en apparence. Car malgré sa carrure musclée, ses tatouages et sa barbe hirsute, il a un regard profondément doux. Et même s’il agit comme un idiot, c’est surtout un brillant étudiant en philosophie.
Alors forcément, Sloane se sent immédiatement et irrémédiablement attiré par lui. Pourtant, Sloane fait face à un problème de taille : Hank le déteste et ne s’en cache pas.
Quand il se retrouve coincé sur le campus pour Noël, Micah l’invite à passer les fêtes dans sa ferme familiale, en terre Amish. C’est une chance pour Sloane de vivre un Noël dans la plus pure tradition américaine, mais surtout de pouvoir enquêter de plus près sur le mystère qu’est Hank Springfield.
Sloane pourra-t-il lever le secret qui plane sur cette famille et révéler le cœur qui se cache au fond de l’armoire à glace ?
#MM #Noël #Humour #EnnemiToLover
Réédition du titre Une surprise pour Noël.
- Editions MxM Bookmark
- Sortie le 09 décembre 2020
- Lien amazon : cliquez ici
- Romance MM - Romance de Noël
C'est une romance de Noël qui se lit assez facilement, malheureusement tout est pratiquement dit dans le résumé. Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire, qui se laisse lire, sans vraiment nous emporter. Il aurait fallu développer certains sujets abordés pour donner l'émotion qui, pour moi, manque trop souvent.
Sloane, vient d'intégrer la maison de fraternité des Delta sur le campus de l'université. Il a vécu une grande partie de sa scolarité à l'étranger, donc lorsque leur président, Micah l'a abordé, il y a vu comme une possibilité de se faire des amis.
Il a une relation aux gens qui est particulière, ses parents étant psychologues tous les deux, ils ont passé toute sa vie à l'analyser et décortiquer la moindre de ses émotions, oubliant souvent qu'il est leur fils unique et pas un patient parmi les autres.
Il va rencontrer Hank, qui n'est autre que le petit frère de Micah, et être perturbé par ce grand gaillard aux muscles parfaitement entretenus par des heures d'entraînement. Ses tatouages et sa barbe l'attirent bien plus qu'il n'aurait pensé. Mais voilà, Hank est solitaire, un peu taciturne et surtout il déteste Sloane, tout du moins c'est ce qu'il laisse paraître.
C'est lors de son premier vrai Noël à l'américaine dans la maison familiale des deux frères, que Sloane va découvrir un Hank différent, qui se dévoile un peu malgré lui.
Hank va se rendre compte de certaines choses, notamment grâce au comportement peu gracieux de celui qu'il pense être son meilleur ami. Il va laisser de l'espace à une part de lui qu'il refusait jusque-là et voir Sloane sous un œil nouveau. J'aurais vraiment aimé que ce changement soit moins rapide ou tout du moins abordé sous une autre forme, plus émotionnelle.
Il m'a manqué des explications plus approfondies sur des douleurs que l'on comprend, mais qui ne sont pas assez marquées au niveau des sentiments. La mention, un peu trop fréquente à mon goût de qui est gay ou non m'a dérangée, à la longue cela faisait presque étiquette, comme s'il était impossible d'être homosexuel, sans le dire à à haute voix au préalable.
J'ai apprécié ma lecture, sans plus. Il m'a manqué trop de petites choses, dans le détail des événements, les descriptions des émotions, le temps qu'il faut pour faire taire les doutes et les douleurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire