Touche pas à mon coeur de Oriane

Touche pas à mon cœur !: Romance contemporaine par [Oriane,]

Résumé : Mathieu parviendra-t-il à percer les secrets de Chloé ?

Chloé veut être une femme libre et autonome. Pas question de se retrouver flanquée d’un mec qui lui dicte ce qu’elle peut faire ou pas ! Mais son passé tumultueux n’est jamais très loin. Dépassée par la situation, Chloé n’arrive pas à surmonter les événements. Mathieu, un mec croisé par hasard quelques jours auparavant, lui offre son aide, mais la jeune femme se met à douter. Elle ne veut pas dépendre d’un riche comme lui, qui en plus rêve d’une histoire à l’eau de rose... Mais quelle autre possibilité lui reste-t-il ?


Je tiens à remercier les Editions So Romance et l'auteure Oriane, pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions So Romance
  • Sortie le 22 mai 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#MON AVIS
#KELLY

Il y a des histoires qui, malgré le fait que j'apprécie beaucoup l'auteure, n'arrivent pas à m'atteindre comme je l'aurais voulu. "Touche pas à mon coeur" fait partie de ces histoires.
Le roman dans son ensemble est sympathique, une romance entre deux personnages qui ont tout de vrai, sans aucun artifice, aucun bad boy au corps de rêve ou d'héroïne qui fait tourner toutes les têtes..... en arrière-plan une histoire de femme rabaissée, dénigrée, maltraitée qui va mener son combat.....
Une plume simple et agréable qui rend le récit facile à lire (enfin presque, je vous explique après).....
De l'érotisme terminant de façonner la romance en l'illustrant de ces moments agréables.....

Un récit qui a beaucoup de bon côté,
Mais.....

Avant de mettre en avant mon ressenti, parlons un peu des personnages. 

Chloé. Sa vie est synonyme de galère. Pas de travail, pas de revenus, pas d'aides, des loyers impayés et dans quelques jours, si elle ne trouve pas une solution, Chloé se retrouvera sans toit au-dessus de la tête. 
En parallèle, Mathieu vit aisément. Travaillant dans la sous-direction, pour lui l'argent n'est pas un problème. Chacun des personnages a un niveau social différent mais cela ne va pas les empêcher de nouer une certaine complicité dès le début de leur rencontre.

Mathieu est un homme qui a le cœur sur la main et qui est littéralement tombé sous le charme de Chloé. Il va naturellement aider la jeune femme à s'en sortir : Mathieu est quelqu'un de calme et réfléchi en toutes circonstances, un homme facile et attachant. Un héros agréable à suivre en somme, avec son petit côté gaffeur et son culot sans failles.
Par contre Chloé, disons-le franchement, est assez agaçante. Enfin cela n'est que mon avis bien sûr. Je ne sais pas, quelque chose dans son comportement, dans sa façon de parler, m'a bloqué. Les insultes qu'elle proclame même lors de ses moments intimes avec Mathieu, sa manière d'être trop à l'aise avec cet homme qui lui offre le gîte et le couvert et de l'argent en plus.... presque pas de gêne, parfois elle se sent mal à l'aise mais cette sensation part rapidement. 
Et surtout, à cause de son passé, j'ai trouvé qu'elle jouait trop avec Mathieu. Elle se retrouve vite dans son lit puis impose ensuite une distance, alors que, de mon point de vue, c'est le comportement inverse qu'elle aurait dû avoir. Mais non elle va jouer au jeu de "séduis-moi" puis "tiens-toi loin de moi" un peu trop souvent.... bref si vous aimez les héroïnes compliquées, confuses, avec un petit caractère bien spécial alors Chloé est celle qu'il vous faut!

La narration est à la troisième personne, cependant l'auteure a souvent intégré le point de vue interne des personnages, cela est utile car nous visualisons la scène de l'intérieur comme de l'extérieur mais il faut quand même un petit temps d'adaptation au début. J'ai également dû m'adapter au langage et expressions répandues en Belgique, je n'ai vraiment pas l'habitude et je ne vous parle pas des expressions du style "Mazette"..... c'est un peu déroutant au début je l'avoue mais une fois entrer dans l'histoire on s'y fait.

Le romantisme se fait rare dans les échanges de nos héros, l'auteure a misé sur leur complicité rapide, comme s'il était fait pour se rencontrer, leurs façons d'agir, d’interagir se rapprochent plus de la réalité.
C'est plaisant mais il me manquait vraiment le côté fougueux, il me faut plus de caractère, plus de frissons et d'ailleurs, je vais encore faire ma râleuse mais je n'ai pas réussi à ressentir l'attirance et le désir entre Chloé et Mathieu. Leur relation entre jeux de séduction et comportement "bon enfant" est divertissante mais aucune sensation émoustillante à l'horizon.

Bref, je suis un peu passée à côté de cette histoire, je préfère être franche... il en faut pour tous les goûts et "Touche pas à mon cœur" n'a pas eu la saveur attendue.
Cette romance est idéale pour les lectrices qui aiment la simplicité, qui aiment la complicité, qui aiment le langage local, qui aiment les personnages vrais et sans artifices..... Bonne lecture avec Oriane ;-) 


Commentaires

Articles les plus consultés