Running out of time Tome 1 La dernière gardienne de Eloeïz A. Leroy

 Résumé : Paris, 2019.

Héléna McFinigan, jeune femme au caractère bien trempé enchaîne les jobs miteux. Orpheline, elle ignore tout de ses origines, de sa famille, alors quand elle reçoit une lettre d’une prétendue parente résidant dans les Highlands, elle n’hésite pas une seconde. Elle voit là l’occasion de s’offrir une parenthèse dans sa vie de galère et d’en savoir plus sur ses ancêtres, et sur elle-même.

Écosse, 1742.
Si Liam McLaren travaille dans les écuries du château de son Laird et lutte contre les Tuniques Rouges qui pullulent dans la région, il attend surtout de pouvoir récupérer ses terres des mains de son infâme beau-père.
A priori, rien n’aurait dû réunir Héléna et Liam, mais les rouages du Temps recèlent bien des secrets...

Plongez dans cette épopée fantastique où Gardiennes et Mercenaires du Temps s’affrontent depuis des siècles.



Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Alter Real
  • Sortie le 30 octobre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance fantastique


Un petit détour par la romance fantastique et paranormale ça vous tente? Si oui je vous emmène cette fois dans les couloirs du temps à la rencontre d’Héléna et de Liam. 


Héléna vit à Paris en 2019. Orpheline presque dès sa naissance, elle n’a pas une existence parfaite ni extraordinaire mais elle s’en contente. Ce qu’elle souhaite : maintenir la tête hors de l’eau et pourquoi pas trouver le bonheur... Rien n’est jamais facile et le fait de n’avoir aucune famille est un frein qui pèse sur le moral de la jeune femme. Un jour pourtant tout est remis en perspective. Une lettre venue d’Ecosse l’informe qu’en réalité un membre de sa famille est toujours de ce monde: une tante éloignée. Une si belle occasion est inespérée et c’est avec quelques réticences mais beaucoup d’espoirs qu’elle part à la rencontre de cette parente. 


Les retrouvailles se déroulent à merveille ce jour-là. Le lendemain en se réveillant, Héléna n’est plus au même endroit, ni à la même époque. Elle a fait un bond dans le passé et la voici propulsée, seule, en 1742! Héléna tout comme sa tante, est l’une des dernières Gardiennes du Temps, une sorte d’élue qui a la possibilité de voyager dans le passé pour empêcher des hommes malfaisants de changer l’Histoire à leur avantage. Et si elle se retrouve à cette date précise c’est parce qu’elle doit combattre l’un de ces hommes. 


Au cours de ses pérégrinations et de son apprentissage, elle fera la connaissance de Liam. Ils sont tout de suite très complices et très attirés l’un par l’autre. Outre le problème des us et coutumes de l’époque, Héléna a un autre souci. Si sa mission est une victoire, elle rentrera à son époque, qu’adviendra-t-il alors de leur relation si elle cède? 


J’avoue que cette histoire est très complexe mais ce qui est surprenant c’est la facilité avec laquelle on y entre. Les descriptions et le travail de recherches historiques et littéraires y sont pour beaucoup. Le personnage d’Héléna également. Le fait qu’elle soit projetée dans cette époque sans explications, comme nous finalement, fait que l’on s’identifie facilement à elle. C’est une jeune femme normale, liée aux convictions de son temps qui se retrouve au beau milieu d’une épopée paranormale. Elle doit appréhender et maîtriser ses capacités sans en connaître toutes les conséquences. Héléna qui avait déjà une grande force de caractère, va se révéler combattive, dotée d’un courage et d’une détermination qu’elle ne soupçonnait pas. Elle va aussi découvrir l’amour et ses tourments, bien que sur ce point la date n’y change rien. 

La plume de l’auteure est limpide et magnétique. Très soutenue et soignée, elle vous projette dans l’univers imaginé par l’écrivain. Un cocktail d’émotions contradictoires et d’actions intenses, avec en plus ce mélange de style entre langage passé et actuel qui donne à l’ensemble un côté fascinant voire ensorcelant. 


 Une belle découverte donc que je vous recommande aisément!



Commentaires

Articles les plus consultés