Échec et Mat Tome 2 - À l'amour comme à la guerre de Kennedy Fox

 

Résumé : Elle a peut-être gagné la bataille, mais elle n’a pas gagné la guerre...

Viola Fisher est l’incarnation même de la perfection. Intelligente, belle et bien trop parfaite pour être réelle, elle méprise mes coups d’un soir et mes manières de rustre.
Je la veux.
C’est aussi – et surtout - la petite sœur de mon meilleur ami. Ah et c’est sans doute un détail mais elle me déteste. Et si pour elle me haïr est sa raison d’être, la désirer est devenu la mienne.

Ses courbes généreuses et sa langue bien pendue ne font qu’attiser mon envie d’elle. Je dois lui prouver que j’en ai assez de jouer, mais pour ça, je dois me plier à ses règles. Viola Fisher a peut-être gagné la bataille mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

À l’amour comme à la guerre, princesse.



Je tiens à remercier la Collection Infinity pour ce Service Presse et pour leur confiance.




! Attention spoiler du début de la série !

La fin du premier tome laissait l’histoire en suspens et le lecteur en apnée! Que s’était-il passé? Quelles étaient les circonstances de l’accident de voiture de Travis? Et surtout pourquoi diable Mia, l’ex du frère de Viola, se trouvait-elle dans cette voiture, presque nue qui plus est ?? 

Ne comptez pas sur moi pour vous l’expliquer! En revanche, ce que je peux vous dire c’est que Travis risque d’en souffrir , aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Ce drame laisse des traces pernicieuses, au delà des séquelles corporelles, il peut anéantir la relation entre Travis et Viola qui se construisait à peine. Comment, dans ces circonstances, faire confiance à un homme dont la réputation le précède? Viola a toujours été amoureuse de Travis, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, même lorsqu’elle se persuadait le détester. L’amour est-il seulement suffisant pour tout endurer, pour tout pardonner? C’est en tout cas ce que croit Travis! Il ne peut imaginer que Viola le rejette, ne lui fasse plus confiance. Il est prêt à tout pour la faire sienne de nouveau, même à jouer selon ses règles à elle!

Dans cette deuxième partie il y a comme un changement d’atmosphère. Ce n’est plus une guerre entre Travis et Viola, c’est une bataille, celle de Travis pour reconquérir sa Viola. Nous sommes face à un homme amoureux qui se l’avoue enfin. Il montre une toute autre facette de lui-même. Prévenant, attentionné et presque romantique! Je dis « presque » parce que ne vous attendez pas à des fleurs et du chocolat, c’est Travis King tout de même! Le langage cru est sa marque de fabrique, et de ce côté là tout va bien. Mais dans ce tome j’ai découvert l’homme derrière le masque de suffisance et j’avoue qu’il m’a fait fondre. L’arrogant sexy m’avait émoustillée, l’homme tendre, sincère et combattif m’a touchée. 

Viola quant à elle se révèle un peu plus. Elle prend en assurance même si tout n’est pas toujours aisé. Au risque de le regretter, elle veut croire en eux, en lui. C’est probablement de là qu’elle puise cette force que l’on ne peut que lui envier (ça et son King bien entendu!) Le couple qu’elle forme avec Travis m’a émue. Ils tâtonnent, s’aiment, se déchirent aussi. Passé l’euphorie des premiers instants, pourront-ils résister dans le temps? À plus forte raison quand le passé décide de semer la zizanie? 

Le roman est au moins aussi torride que le premier opus, la relation évolue vers quelque chose de plus profond mais toujours très sensuel. Les réparties bien senties sont un peu moins présentes dans la mesure où il est plus question de sentiments, que de réactions épidermiques. Rassurez-vous certaines répliques sont très piquantes, Travis et Viola ne sont toujours pas des enfants de chœur! 
La plume des auteures, malgré quelques longueurs parfois, est très addictive, facile à lire. Un très bon moment de lecture entre émotions fortes et scènes pimentées! L’intrigue est riche en rebondissements et en éléments déroutants et l’épilogue est tout aussi inattendu! Le récit amorce également doucement les tomes à venir qui seront centrés sur Drew et Courtney. J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette saga : vite, la suite!

Commentaires

Articles les plus consultés