Le défi de Émilie May

Résumé : Une seule règle : pas de sexe

90 jours d'abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise

de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l'argent de côté et quitter définitivement

son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu'il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Je tiens à remercier les Editions Fyctia pour ce Service Presse et pour leur confiance.




A la lecture du titre et surtout du résumé, je pensais que l’auteure Emilie May, nous proposait une histoire légère et divertissante. J’étais sincèrement curieuse de savoir si Parker allait être à la hauteur de ce défi. Avouez quand même que vu le tempérament de certains héros de nos romans préférés, 90 jours d’abstinence c’est la fin du monde! Cependant, il n’en est rien, je me suis retrouvée dans une histoire bien plus profonde qu’un simple défi et bien plus émouvante que ce à quoi je m’attendais. Si le côté drôle est bien présent et que les dialogues sont parfois très cash, j’ai été agréablement surprise de découvrir que derrière ce jeu, il y avait une véritable histoire et un cœur déchiré. 

Je vous présente donc Parker, le beau, sexy et très énigmatique Parker! 1m80 de muscles, une arrogance séduisante, un ego légèrement surdimensionné et surtout un passé douloureux. Il est chef de son entreprise «Fish & Man», il s’investit corps et âme dans son travail afin de faire taire ses tourments. Après son boulot, le sexe est son échappatoire préférée, il plaît aux femmes mais ne cherche rien de sérieux. Juste un soir, pas de sentiment, pas d’attache et surtout pas de futur. Il y a bien Gwen, une ex toujours présente dans son quotidien professionnel mais il sait qu’il doit passer à autre chose. Même s’ils ont vécu une histoire plus sérieuse, elle représente son passé et s’il souhaite un avenir plus serein il faut qu’il avance sans elle. Seulement les choses sont parfois plus compliquées qu’il n’y paraît… L’auteure nous offre un «double » Parker, il y a l’homme d’affaires, le boss intraitable, autoritaire presque tortionnaire et irrémédiablement attirant. Et il y a le fils, le frère qui a le cœur sur la main. Cet homme bon, un rien bourru et sûr de lui, mais toujours présent pour sa famille. La famille Doretta, 3 frères et une sœur plus unis que les doigts de la main sont tous présents les uns pour les autres. C’est bien pour cette raison que Parker ne peut refuser le défi que lui lance sa petite sœur, Melinda. Lorsqu’elle lui expose que celui-ci fera partie d’une recherche pour ses études en psychologie, il est d’autant plus important pour Parker d’accepter. Ceci malgré le ridicule que la situation lui évoque.

Et puis Angie débarque, en mode mini tornade, dans la vie de Parker. Elle est volcanique, plutôt canon, souriante, joviale et elle a un tempérament de feu. Si Roxy (comme aime la surnommer Parker) n’est de passage dans cette ville que pour renflouer son compte en banque et quitter définitivement son passé, tout aussi difficile, elle va être confrontée à des sentiments nouveaux et totalement inattendus. Leur rencontre est tempétueuse, houleuse et ne débute pas dans les meilleures circonstances. Cette fille agace Parker plus que de raison, mais il n’aura d’autres choix que lui accorder sa confiance et collaborer avec elle. La côtoyer quotidiennement tant au travail que dans sa vie familiale devient un véritable challenge. Et elle va en baver la pauvre. 

Au fur et à mesure de la lecture, on vit l’évolution de leur duo/duel. Ils ne se supportent pas, ne savent pas se parler sans se disputer et ont chacun un caractère qui ne les autorise pas à céder l’avantage à l’autre. Mais ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… Petit à petit Angie le fait vriller, il est aussi mystérieux qu’elle est obstinée et têtue. J’adore ce genre d’héroïne qui prend les choses en main et n’a peur de rien. Et surtout pas d’affronter son patron/presque ami et de le remettre à sa place. Si la vie était aussi simple qu’un défi, elle serait bien monotone. Ce qui ne devait être d’un jeu, un pari se transforme en coup du destin! 

Cette romance m’a transportée et émue, j’ai beaucoup aimé évoluer dans le monde secret de Parker et je suis restée littéralement sur le cul lorsque j’ai découvert la tempête qui fait rage dans son cœur. Je ne m’attendais pas du tout à ce type de révélation et le fait que l’auteure ne divulgue tout cela que très tard dans le récit, rend ce roman très addictif. L’auteure a une plume qui se prête autant aux scènes cocasses et sexy (parce que malgré sa promesse d’abstinence notre ami Parker est plutôt doué pour faire grimper la température), qu’aux scènes de révélations émouvantes et dramatiques. Les ingrédients parfaits pour passer un très bon moment lecture. Je me suis rendu compte en tournant la dernière page que j’aurais pu encore et encore lire leur histoire et accompagner la famille Doretta dans son quotidien. Je me suis attachée aux personnages et c’est avec regret que je les quitte. Peut-être que l’auteure nous offrira un petit spin-off sur le déluré Weston, le frère cadet de Parker? Je suis certaine que lui aussi aurait tout un tas de choses à nous raconter. Il ne me reste qu’à vous mettre au défi de plonger dans ce roman et à vous souhaiter une bonne lecture. Croyez-moi, si Parker Doretta vous mettait au défi de le faire (de faire n’importe quoi avec lui d’ailleurs) vous le feriez sans réfléchir!

Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés