Salvation Tome 1 de Amélie C. Astier

 
Résumé : Declan et Grace Blackwood sont des chasseurs de créatures démoniaques.

Démons, fantômes, vampires, dieux ou goules, personne ne résiste à la réputation redoutable des jumeaux.

Le duo infernal surveille l’état de la Louisiane et éradique les individus maléfiques avec pour unique objectif : remporter le combat face au mal.

Mais lorsqu’un ange débarque dans leur vie, il transporte avec lui une tonne de problèmes et tous ne sont pas de l’ordre du surnaturel.

Entre Declan et Ezekiel, une relation étrange va se nouer, déstabilisant le chasseur comme jamais. Car certains sentiments ne peuvent exister entre deux êtres opposés.

Alors qu’un événement fatidique se prépare, ensemble, ils vont se lancer dans une chasse où perdre n’est pas envisageable. S’ils échouent, l’enfer ouvrira ses portes aux êtres les plus obscures et plongera le monde dans le chaos. À moins qu’ils n’y soient déjà ?

***

Dans la même veine de Supernatural, Good Omens et Buffy contre les vampires, rejoignez les Blackwood dans une chasse aussi dangereuse que surprenante !

DUOLOGIE, TOME 1/2



Je tiens à remercier l'auteure Amélie C. Astier pour ce Service Presse et pour sa confiance.




Une paire de jumeaux chasseurs de démons doués, bien souvent hors-cadre et presque ingérables, un ange gardien qui n’est peut-être pas si angélique finalement... 
Voilà le cocktail « infernal » que nous propose cette fois Amélie C. Astier! 

Ce premier tome est une « slow romance M/M paranormale », une nouvelle aventure pour l’auteure, une découverte pour moi! Le résumé a plus qu’éveillé ma curiosité mais je ne savais pas à quoi me préparer. Une chose est certaine, je ne m’attendais pas à ça! Je n’imaginais pas être happée si vite et si fort dans l’histoire, je ne pensais pas ressentir autant d’émotions si intenses et si contradictoires en même temps, je ne prévoyais pas de succomber à ce point aux personnages! 

« Salvation » est peut-être ce qui définit le mieux la vie des jumeaux Blackwood. Grace et Declan sont des chasseurs, issus d’une lignée où l’on est tueurs de démons de génération en génération. Ils œuvrent dans l’ombre et le secret pour le bien de tous, pour le salut de notre monde. Rien ne les effraie, rien n’arrête ce duo de choc. Pourtant la prochaine bataille s’annonce dévastatrice... 

Le dernier des sept Princes des enfers va tenter de se libérer le soir du 31 octobre et créer le chaos sur Terre. Pour cette mission particulièrement périlleuse, les jumeaux seront épaulés par l’ange Ezekiel, un coup de pouce divin qui ne sera pas superflu. À moins que...
Ezekiel donne l’impression de cacher bien des choses. Des mystères, des informations, des tourments? Sa présence va-t-elle gêner ou aider les jumeaux? Pourquoi l’atmosphère entre Declan et Ezekiel est-elle si tendue, si électrique? Et pourquoi ce trouble semble-t-il réciproque... 

Ce premier tome est pour moi une franche réussite. Tout y est extrêmement bien travaillé, qu’il s’agisse de l’univers fantastique en lui-même, de la pléiade de personnages tous aussi marquants les uns que les autres ou l’histoire, tout simplement. L’intrigue est particulièrement riche, les rebondissements abondent, les révélations sidèrent... La seule chose que j’ai réellement vu arriver au fil des pages, c’est ce futur sentiment de frustration qui ne manquerait pas de m’étreindre à la fin de cet opus. Et là encore, j’ai été médusée! Cependant, je crois que ce que j’ai adoré par dessus tout c’est le duo formé par Declan et Ezekiel. Leur relation aussi douce que puissante, aussi évidente que volcanique. J’ai été profondément touchée et émue par leurs réactions, par les épreuves qu’ils endurent et par ce à quoi ils sont prêts à renoncer... Ils combattent ensemble, luttent l’un contre l’autre, résistent l’un à l’autre, s’obligent à compter l’un sur l’autre. Le ton du roman est à l’image des personnages, tantôt ironique et sarcastique, tantôt plein de poésie. 

La plume de l’auteure est, comme toujours, limpide et envoûtante, empreinte des émotions qu’elle sait transmettre. On dit que la musique adoucit les mœurs, ici je dirais plutôt que l’humour préserve votre cœur... Quelques touches de légèreté aident à tout faire passer. Il me tarde vraiment (vraiment!) de pouvoir me plonger et me délecter de la suite de ce roman coup de cœur! Je ne peux que vous recommander de foncer rencontrer Declan, sa jumelle, Ezekiel et les autres!!


Commentaires

Articles les plus consultés