Infernale Addiction de Anna Wendell

 
Résumé : Avant lui, elle n’était qu’une morte vivante.

Lily, torturée et autodestructrice, accumule les expériences sans penser aux lendemains. A juste raison.
Grégory, chirurgien réputé, démarre une nouvelle vie. Il rêve d’une existence bien rangée et de simplicité.
Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, encore moins céder à la tentation, et pourtant… Passion débridée, trahisons, interdits, tout s’enchaîne sans que les deux amants ne puissent résister à cette fulgurante vague d’émotions.
Mais à ce jeu de dupes, qui en sortira vainqueur?
Ensemble, trouveront-ils la force de réparer l’irréparable, de revenir à la lumière?

Je tiens à remercier l'auteure, Anna Wendell, pour ce Service Presse et pour sa confiance.





Chronique à une auteure. 

Anna, 
Tu te décris comme une auteure sadique avec ses lectrices... 
Peut-être est-ce le cas finalement... 

Mais ma chère Anna, dis-toi aussi que bon nombre de tes lectrices (et je pense être en tête de liste!) sont assez masochistes pour te suivre quel que soit l’endroit où tu les emmènes. Avec ce roman, tu m’as embarquée loin, très loin, à la fois dans la plus profonde noirceur et dans la plus pure clarté. Et mon dieu, ce que j’ai pu adorer ce voyage! 

Chacun de tes romans est un coup de foudre pour moi, celui-ci est encore plus que ça! Je ne suis même pas certaine de trouver les mots qui expliquent ce que j’ai pu ressentir. Une myriade d’émotions toutes plus intenses et différentes les unes que les autres. Quand bien même je devinais que j’allais avoir mal, il me fallait te lire... 
Mais qu’est-ce que j’ai aimé souffrir! 

Cette histoire est tellement belle, unique et prégnante, que tout en valait la peine. Je t’ai détestée et trouvée injuste, je te l’ai dit, pourtant je ne peux m’empêcher de penser que tout est absolument parfait. Ces larmes que j’ai versées sont à n’en pas douter les plus belles que j’ai pu laisser couler. Tes personnages sont parmi les plus marquants qu’il m’ait été donné de rencontrer. Lily ou l’autodestruction comme ligne de vie, Grégory ou la droiture comme mantra. 

Quand leurs univers opposés se télescopent... c’est le début d’une relation dévorante et chaotique qui les entraînera inexorablement vers les profondeurs. Tu as fait de Lily une femme forte et conquérante qui aurait tout d’une guerrière si elle ne se noyait pas dans le pessimisme de sa condition... Pour se donner l’impression d’exister, de laisser son empreinte, elle brûle sa vie par les deux bouts. Quitte à tout perdre, autant partir avec panache, en ayant tout testé, tout éprouvé, le bon comme le mauvais. Parce que le seul but de Lily malgré tout : Vivre. 
Grégory, lui, est peut-être plus ambigu encore. Tu lui as donné ce rôle de sauveur qui ne peut que constater son impuissance... son impuissance à lui résister, son impuissance à l’aider. Ce médecin qui devrait tout tenter pour elle, va se laisser submerger par la lame de fond et plonger dans les abîmes avec Lily. 

Tu as su les rendre inoubliables. Tu les a fait écorchés et sensibles, torrides aussi, terriblement hot même. Un couple addictif qui se brise autant qu’il s’affranchit de tout, un couple impossible et incandescent qui se consume inévitablement telle la mèche d’un feu d’artifice. Leur passion est aussi ardente qu’incontrôlable et fait d’eux un brasier qui n’en finit plus de s’enflammer. Ta plume est à leur image, affolante et envoûtante, suffocante et fascinante. Chacun de tes mots se savourent par leur justesse, se gravent par la force que tu leur insuffles. D’ailleurs ce titre ne pouvait être plus juste, du moins à mes yeux, puisque depuis quelques temps déjà, c’est ce que tu représentes pour moi : une « Infernale Addiction ». 

Merci pour ça, merci à toi Anna. À vous qui lisez ce ressenti si intime, la seule chose sensée que je puisse vous dire, c’est de ne surtout pas passer à côté de cette magnifique lecture!



Commentaires

Articles les plus consultés