Running out of time Tome 2 - Le retour du chaos de Eloeïz A. Leroy

 
Résumé : Gabrielle est une Gardienne, comme sa mère Hélèna avant elle. Lorsque les Remonteurs de temps se réveillent et se remettent à briller, elle n’hésite pas et fait un saut dans le temps. Elle atterrit à Blois en 1557. Bien déterminée à s’engager dans une lutte sans merci pour sauver l’Histoire, elle ne s’attend pas à faire une rencontre qui changera le cours de sa propre histoire.

Alban et Julien de Beaumont sont deux frères que tout oppose. Si Alban est sûr de lui, froid et distant, Julien est taquin, chaleureux et solaire. Une chose les réunit cependant : ils ne sont pas ce qu’ils laissent paraître. En plus d’être au service du roi Henri II de Valois, ce sont des Protecteurs, les boucliers des Gardiennes face aux Mercenaires du Temps.

La rencontre entre les trois est électrique... Ces deux hommes troublent Gabrielle. Parviendra-t-elle à sauver l’humanité sans perdre son cœur ?

Replongez dans le monde des Gardiennes du Temps, le combat avec les Mercenaires est loin d’être terminé...




Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Changement d’époque pour les Gardiennes du Temps. Nous avions suivi le combat acharné d’Helena au cours du 18ème siècle dans les Hautes Terres d’Ecosse, désormais c’est au tour de sa fille, Gabrielle, d’être confrontée aux Mercenaires du Temps. 

Après avoir vu s’affoler son remonteur de temps, alors même que sa mère avait vaincu le dernier des Mercenaires, Gabrielle doit se rendre à l’évidence : l’ordre maléfique a réussi à se reconstituer. À présent c’est à elle seule qu’incombe la tâche de les éliminer. Pour ce faire, il va lui falloir, elle aussi, quitter son siècle pour évoluer durant le 16ème à la cour du roi. Saura-t-elle se montrer digne des espérances des Gardiennes? Elle se rend vite compte qu’elle n’est pas au fait de tous les secrets des Gardiennes. Comment le pourrait-elle d’ailleurs puisque sa mère était en théorie la dernière de la lignée? Elle va devoir faire preuve de courage et d’abnégation et surtout elle devra faire montre de patience! Car lorsqu’elle va découvrir le protecteur qui lui est dévolu, elle va serrer les dents et les poings. Alban de Beaumont lui apparaît comme un homme exécrable en tout point, et s’il doit faire son éducation et son entraînement physique, les choses vont grandement se compliquer! Pourquoi un tel comportement?  
Gabrielle a hérité du tempérament de feu de sa mère et de la ténacité de son père. Cela fera assurément d’elle une grande Gardienne. Son initiation ne sera pas une sinécure. Elle va se retrouver projetée au sein d’une cour où perfidie et coups bas sont plus que monnaie courante. Elle n’était pas véritablement préparée à tout cela et va vite devoir développer ses qualités et ses dons pour mener à bien sa mission. Pour cela elle pourra compter sur quelques alliés, parmi eux son protecteur Alban. D’abord froid et méprisant avec elle, il se dévoile au fur et à mesure que l’intrigue évolue. Ils deviennent de plus en plus proches, complémentaires et par là même très touchants. 

C’est une histoire riche et intense où les complots s’enchaînent, où les révélations se succèdent. La romance est un peu moins présente dans ce tome mais sachez qu’il y a une raison. Quand vous la découvrirez, vous comprendrez tout! J’ai adoré toutes ces références historiques et la manière dont l’auteure mêle à la fois mythologie grecque, paganisme et religion monothéiste. C’était un vrai plaisir de faire le voyage jusqu’à la cour de Henri II, dans les pas de Catherine de Médicis et Marie Stuart. Un grand bravo à Eloeiz A. Leroy pour son imagination quant aux explications des coulisses de la Grande Histoire. C’est impressionnant de voir à quel point elle a su relier les faits à ses propres légendes. Le récit est encore plus addictif car étrangement tout devient plausible et possible. La plume est elle toujours aussi limpide et grisante. L’auteure sait rendre son histoire vivante et haletante en vous faisant ressentir beaucoup d’émotions différentes et cette fois, elle vous laissera dans l’expectative. J’ai hâte de découvrir ce dernier opus! En attendant, je vous recommande vraiment cette lecture!




Commentaires

Articles les plus consultés