Sous son emprise Tome 1 - La révélation de Eva Adams


Et si, pour être heureuse, vous deviez faire confiance à un inconnu ?

Louise croyait vivre une vie parfaite avec Paul, tous deux architectes. Sollicitée par un artiste pour lui créer sa future galerie qui accueillera ses œuvres charnelles, Louise se rêve à la place de toutes ces femmes.
C’est alors qu’elle rencontre Alina (A. pour les intimes), qui va la guider sur la voie de la soumission. Son mari n’est autre qu’Armand, grand Dominant à la tête de deux confréries.
Grâce à elle, elle va apprendre à se soumettre, grâce à lui, elle sera placée sous protection pour glisser petit à petit dans un monde nouveau.




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.






Si on m’avait détaillé (je veux dire au-delà du résumé) le contenu de ce roman, je n’aurais probablement jamais osé en tourner les pages. Je suis consciente que «oser» est un verbe fort tout comme le sujet abordé de cette romance. Le BDSM est un mode de vie spécifique, qui est loin de convenir à tout le monde et les stéréotypes qui y sont attachés sont bien souvent dérangeants. Pour autant et contre toute attente, je me suis trouvée totalement emportée dans le monde de l’auteure, dans ce monde aux codes et agissements méconnus mais pas désagréables. 

Eva Adams a une plume très addictive, j’ai englouti cette lecture en une journée. Elle a une telle façon de nous faire vivre les événements, les sentiments et les troubles de ses personnages que son histoire m’a pleinement séduite. 

Louise est une femme mariée depuis 8 ans, elle vit une vie des plus simples, métro, boulot, dodo. Associée à son mari dans leur entreprise d’architecture, elle est enlisée dans son quotidien. Mais cela, elle ne s’en aperçoit qu’après avoir été trahie par celui-ci. Dans un premier temps, elle est blessée et perdue mais après réflexion, elle y voit là une opportunité, un envie d’autre chose. Cette révélation sonne comme une renaissance, le début d’une nouvelle vie. Lorsque dans le cadre de son activité professionnelle elle participe à une exposition où la femme et son corps sont mis en valeur, elle est impressionnée et en même temps troublée de ce que cela lui inspire et provoque en elle. C’est lors de cette expo qu’elle croise la route d’Alina. Celle qui semble la comprendre mieux que personne et surtout mieux qu’elle-même, celle qui va la guider et l’épauler sur ce nouveau chemin. Le récit et la transformation de cette femme sont étonnants et véhicule un message très fort de remise en question et d’acceptation de soi. Quels que soient ses besoins, parce qu’on ne parle plus d’envies mais bien de besoins comme l’oxygène dont nous avons besoin pour vivre, Louise cherche son nouvel équilibre. Grâce à Alina et son mari Armand, Louise va être présentée à un potentiel Dominant. Son rôle sera de l’éduquer, de lui faire découvrir le monde de la domination, ces règles, son respect et ces travers. J’aurais envie de vous en dire plus, de vous confier un tas de choses sur les différentes scènes mais je gâcherais toute la découverte de cette relation qui m’a réellement déconcertée et irrémédiablement attirée. 

Les personnages sont pensés à la perfection, ils incarnent chacun un rôle bien précis et leurs personnalités forment un tout parfaitement cohérent. Au travers de cette romance, j’ai découvert la plume de l’auteure et je me répète mais, je suis moi-même très surprise d’avoir tant aimé lire, découvrir et entrer dans ce monde aussi secret que select. Ce roman offre un ensemble de sensations : sensualité, excitation, puissance, nouveauté, amour et partage. 

Je vous propose de faire comme moi et d’oser de nouvelles lectures, vous en ressortirez avec votre propre avis, qu’il soit positif ou négatif, une nouvelle vision des choses se présentera à vous. Je ne dirais pas que je suis impatiente mais je suis curieuse, très curieuse de découvrir la suite des aventures de Louise et de son Dominant… rdv à la sortie du tome 2! Bonne lecture! 

**********************************
 Extrait 
Vous savez, la vie fait de nous ce que nos parents et la société attendent. Puis, un jour, on tombe sur une toute petite chose, tellement petite qu’elle pourrait être insignifiante, mais tellement petite qu’elle s’immisce partout en nous et révèle au grand jour ce que nous sommes en réalité.

Commentaires

Articles les plus consultés