Les frères Steele Tome 1 Une loi implicite de Eden Finley

 
Résumé : Avoir un jumeau n’est pas toujours une partie de plaisir...

Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d’eau... surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C’est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.

Jusqu’à Reed.

Il est tout ce que j’ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m’en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n’est pas parce qu’il est un homme, mais parce qu’il est convaincu que je suis mon frère...
S’il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.



Je tiens à remercier les Editions MxM Bookmark pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Bienvenue dans ce juste mélange entre la fiction d’une belle histoire et la dure réalité des violences domestiques. 

L’auteure a parfaitement dosé le côté romance, sensuelle, sexuelle, l’attachement, les secrets, les révélations et le côté violent des actes homophobes. J’avoue qu’à la lecture du résumé, j’avais peur que la part sombre l’emporte mais il n’en est rien, le dosage est parfait! 

D’une part vous plongez dans une très belle histoire avec des personnages attachants et sensibles. Et d’autre part, les faits vous rappellent que la discrimination fait, malheureusement, encore partie de notre quotidien. Les passages plus violents sont diffusés tout au long du roman mais la trame principale reste cette rencontre aussi belle qu’inattendue entre Lawson et Reed. J’ai été agréablement surprise car ce roman cache beaucoup plus de secrets et d’émotions que laisse sous-entendre le résumé. Et cette histoire qui débute sur un mensonge, j’avais hâte de découvrir comment Lawson allait s’en sortir. 

Lawson, cet homme que j’ai d’abord jugé comme surprotecteur est en réalité un homme sensible, sincère, dévoué qui se bat chaque jour pour le bien-être des gens qui l’entourent. Principalement celui de son jumeau Anders. Il est prêt à tous les caprices voire sacrifices pour que la vie de son frère soit la plus sereine possible. Y compris les ruptures désagréables qu’Anders n’ose jamais affronter. Lawson s’occupe de son frère mais la question est «qui s’occupe de Lawson ?» La complicité des deux frères est fraîche, drôle, émouvante et m’a fait sourire à plus d’une reprise. Mais au fur et à mesure des chapitres, les révélations tombent et nous découvrons des personnages affectés par les blessures de leur passé. 
Entre résistance, culpabilité, impuissance, jugement et secrets ils vont devoir avancer et affronter leurs véritables sentiments et identités. 

Les scènes charnelles sont sensuelles, sexy et très agréables à lire. J’ai également pris beaucoup de plaisir à voir dans quel pétrin Lawson s’enfonce à coup de petits mensonges… tout débute d’une manière habituelle pour les jumeaux, puisque échanger leur place n’est pas rare lorsqu’il s’agit d’affronter les conquêtes d’Anders. Par contre le pauvre Reed n’était pas prêt pour ce genre de rencontre… 

Ce trio m’a émue et j’ai adoré découvrir leur histoire. La plume de l’auteure est fluide et très sympa. J’avais l’impression que ces jumeaux me racontaient, eux-mêmes, leur histoire c’était vraiment une agréable découverte livresque! A quand le tome 2 pour connaitre la suite des aventures d’Anders ? Parce que je sens qu’il a encore beaucoup de choses à nous raconter… Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés