À tous les coeurs que j'ai brisés de Laura S. Wild

 

Résumé : Pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s'aimer pour l'éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s'approfondir... mais lorsqu'ils atteignent l'âge
adulte, leur innocence s'effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.
Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d'une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer
freelance et refuse de s'investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des coeurs sans remords.
Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.
Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.
Mais le chemin s'annonce long, car Juliette n'a plus rien de l'adolescente qu'il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?



Je tiens à remercier FYCTIA pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Je n’ai pas d’autres mots pour décrire cette romance qu’amour et émotion. J’aimerais pouvoir vous transmettre un peu de la magie des mots employés par l’auteure afin de vous donner l’envie de lire cette magnifique romance. J’aimerais que vous ressentiez juste une infime partie de l’amour que j’ai pu ressentir entre Juliette et Nollan, mais je n’ai pas la même aptitude que l’auteure pour la rédaction alors je vais me contenter de vous donner mon avis... 

L’auteure nous emporte dans un tourbillon de sentiments : amour, trahison, résilience, retrouvaille, confrontation. J’ai vraiment adoré leur histoire, je suis tombée sous le charme de leur amour ainsi que de cette très belle plume.

Juliette et Nollan n’ont que neuf ans lorsqu’ils échangent leurs vœux de mariage et leur promesse d’amour jusqu’à la fin de l’éternité. Leurs mots d’enfants sont craquants, tellement purs et innocents. Ces deux gamins grandissent dans deux univers différents. Pendant que Nollan évolue dans un foyer aisé, luxueux et huppé, Juliette, elle, grandit dans une famille ouvrière qui peine, vu leur modeste revenu, à atteindre la fin du mois. Mais heureusement, l’amour n’a pas de classe sociale et leur complicité est instantanée et grandissante au fil des années. Par contre, des valeurs essentielles comme l’amour et le soutien familial sont présentes dans le quotidien de Juliette mais manque cruellement à la vie de Nollan. Son père exige le meilleur, impose ses choix et ne s’arrête pas aux souhaits de ses enfants. Ils doivent suivre la voie tracée par cet homme influent et riche. Le père de Nollan est un homme exécrable, j’ai détesté son attitude et ses manigances pour/contre son fils. 

Revenons à nos amoureux… On les retrouve 11 ans plus tard alors que chacun évolue dans ses responsabilités professionnelles, le destin décide de les placer de nouveau sur le même chemin. Juliette est devenue cette femme d’affaires ambitieuse et déterminée. Elle est épatante. Elle a choisi de se battre pour sa situation professionnelle et par conséquent pour sa stabilité financière et celle de sa famille. C’est une femme généreuse qui se bat pour le bien-être de ses proches et qui donne sans rien attendre en retour. Recroiser la route de son amour d’enfance est difficile et ravive la douleur dont elle a mis tant de temps à se débarrasser ou du moins à camoufler. Il est plus attirant que jamais, elle a quitté un adolescent et est maintenant face à un homme. Un homme que le temps a rendu très séduisant. Nollan s’est éloigné du domicile familial suite à un drame qui a remis en question son équilibre et tente de se reconstruire comme il le peut. Même s’il est fautif dans sa rupture avec Juliette, au fond de lui, il n’arrive pas à l’oublier. Il sait qu’elle est et restera son seul amour. Lorsqu’il croise à nouveau son regard les sentiments reviennent instantanément à la surface. L’adolescente blessée qui lui a tourné le dos 11 ans plus tôt est aujourd’hui une magnifique jeune femme. 

Nollan est un dompteur des mots, un spécialiste des déclarations passionnées et sa sincérité m’a émue. Vu le titre du roman, je m’attendais à un tombeur qui enchaîne les coups d’un soir, mais pas du tout. Les cœurs brisés ne sont pas uniquement les cœurs des femmes qui sont passées dans la vie de Nollan. C’est un romantique, respectueux et il entreprend une mission de rédemption tout à son honneur. Il galère quand même, pour notre plus grand plaisir, on aime bien voir les beaux gosses galérer… 

J’ai apprécié le dosage que l’auteure donne à chaque événement du roman. Chaque révélation arrive au bon moment, rien ne va trop vite ni trop lentement. Il y a un léger suspense et les chapitres s’enchaînent, l’histoire se construit et les réponses arrivent au moment où le lecteur a besoin qu’elles tombent. Mention spéciale pour les relations familiales présentent dans la romance. Au-delà de l’amour entre Nollan et sa Juliette, les liens qui unissent Nollan à son frère et sa sœur sont émouvants. Découvrir leur histoire était tout aussi prenant que l’histoire d’amour initiale. Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés