Bad Boy Crush de Lou Everly

 
Résumé : Craquer pour le bad boy du lycée ? Hors de question ! Célian est sexy, séducteur, sombre et sûr de lui. Toutes les filles du lycée craquent pour lui, et il ne se gêne pas pour en profiter ! Toutes sauf Alayna. Surnommée la reine de glace, elle se fout de l'amour et des hommes : que du vent et la promesse d'un coeur brisé, selon elle. Rien ni personne ne la fera changer d'avis et elle envoie bouler les audacieux d'une pique bien sarcastique ! Il en faut beaucoup plus pour décourager Célian : plus elle résiste, plus elle l'intrigue, et plus il la veut. Et il compte bien l'avoir !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives 
  • Sortie numérique Juin 2020 / Sortie format poche le 08 juillet 2021
  • Romance New Adult


Ce roman est une très jolie traversée des premiers sentiments amoureux. Le premier amour, le premier baiser qui vous retourne l’estomac, les premiers doutes, la première crise de jalousie, les premiers mensonges, les premiers émois… Bref, toutes ces premières fois qui restent gravées dans notre esprit. 

L’histoire d’Alayna et Célian est très douce et pleine de sensibilité. J’ai pris beaucoup de plaisir à assister à leur rapprochement. L’auteure manie les sentiments et les discours avec beaucoup de précision et de fluidité. Les rebondissements et autres mésaventures des héros sont très présents et rendent la lecture attrayante. Et puis, j’aime bien quand le gars galère un peu et là on est servi car Alayna n’est pas surnommée la reine de glace sans raison. Si elle tolère les garçons, elle ne voit pas l’intérêt de s’en rapprocher et encore moins de tomber amoureuse. Pour elle, garçon, rime forcément avec trahison et déception donc inutile de perdre son temps. Mais à 17 ans, elle va découvrir que l’amour n’est pas un sentiment que l’on maîtrise. L’amour fait ce qu’il veut et quand il veut. Il nous tombe dessus que l’on soit prêt ou pas… 

Célian est LE beau gosse du lycée. Celui dont les filles rêvent la nuit et sur lequel elles bavent le jour. Celui qui fait chavirer les cœurs. Celui qui change de conquête comme de chemise. En d’autres termes, celui qu’il faut éviter si on ne veut pas avoir le cœur brisé. Célian est un personnage très touchant et sensible. J’ai beaucoup aimé sa façon de conquérir Alayna, il a fait preuve de douceur et de jolis stratagèmes. Ce jeune homme est, au plus profond de lui, blessé par son passé familial ce qui le pousse à se cacher derrière une armure de séducteur. Mais Célian est doux, sensible, trouve les mots justes quand il faut rassurer et complimenter Alayna. Il est loin d’être un bad boy, il est plutôt le petit copain idéal. 

Cette lecture est vraiment très sympa, les dialogues et les événements sont en parfaite cohésion avec l’âge des héros. Cependant, ma petite quarantaine et moi-même avons passé l’âge pour ce genre de lecture. Je pense que ce roman s’adresse à un jeune public et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle je n’ai pas été transportée mais plutôt attendrie par l’attitude des personnages. J’avoue qu’à 17 ans j’aurais bien aimé avoir un Célian au pied de ma fenêtre qui se bat pour me prouver ses bonnes intentions et ses sentiments. Si comme moi, vous avez la quarantaine, cette romance est la lecture idéale pour bousculer votre mémoire et faire resurgir vos propres émotions. Repartir dans ce monde de l’adolescence avec un peu/beaucoup de nostalgie. Autre option, vous avez un.e adolescent.e à la maison et souhaitez l’initier à la romance. Alors, ce titre est parfait! 

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés