Bad Judgement de Eugénie Dielens


Résumé : Injustement condamnés, Sam et Nessi vont-ils réussir à s'en sortir ?

Depuis que Sam a été accusé du meurtre de son meilleur ami, il n'a pas d'autre choix que d'encaisser continuellement le regard des autres. Pour résister à cette pression de chaque instant, Sam a pris l'habitude de repousser systématiquement toute personne tentant de pénétrer dans sa zone de vie qu'il a soigneusement construite.

Jusqu'au jour où Nessi est entrée dans sa vie...

Exclue injustement de son université suite à son aventure avec l'un de ses professeurs, Nessi est transférée dans celle de Seattle. Là-bas, elle souhaite profiter de son anonymat retrouvé pour enfin avoir une vie plus paisible et ne pas répéter ses erreurs passées.

Quand elle croise Sam, elle est intriguée puis attirée par le mystère qui l'entoure.

Quitte à mettre en péril sa nouvelle vie ?


Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman où les personnages sont aussi touchants que Sam et Nessi, les héros de "Bad Judgement". L'auteure a une plume telle qu'elle nous fait ressentir les émotions de ses personnages, une plume harmonieuse, descriptive, belle et douce. Devant certains passages j'étais admirative, relisant des phrases plusieurs fois tant je trouvais la tournure de celles-ci vraiment belles. 

Sam est accusé du meurtre de son meilleur ami et en attendant son jugement qui le désignera surement coupable, il ère sur le campus où il est censé être étudiant. Tout le monde, absolument tout le monde, même sa propre famille, voit inscrit le mot coupable sur le front de Sam. Notre héros est un jeune homme triste, las de devoir se défendre contre les accusations qui l'accablent, un peu de colère et beaucoup de détresse chez cet étudiant qui, depuis le drame, a cessé de vivre, préférant tenter d'oublier dans l'alcool cette douleur, cette perte, le manque de son ami. Sam m'a beaucoup touché, plus que quiconque dans cette histoire. Il n'est pas rongé par la haine mais par le chagrin et c'est ce qui le différencie des autres romans où le héros principal apparaît meurtri. Je ne compare pas, loin de là, je me sers juste de cet exemple pour tenter de vous faire comprendre la personnalité de Sam sans trop en dévoiler. Mais il n'est pas non plus dans un statut de victime à plaindre ou qui se plaint. Sam est fort, il garde la tête haute en attendant sa sentence car il sait que rien ne pourra empêcher le verdict qui le jugera coupable de meurtre. Pendant tout le roman, Sam ne va à aucun moment abandonner, même lorsqu'il va flancher il va se relever et redresser la tête sans ciller.

Nessi, je ne peux la décrire sans mettre en avant son grand cœur, sa bonté et sa volonté de juger les gens à sa manière sans se faire influencer par quiconque. À son arrivée sur le campus, on l'a mise en garde sur Sam, ne pas l'approcher il est dangereux. Mais Nessi a fait tout le contraire, elle a tenté une première approche avec Sam malgré l'aura sombre qui l'entoure et le conseil de Sam lui-même de ne pas l'approcher. Mais chacun a intrigué l'autre..... 

Nessi est également un personnage fort, elle se fait ses propres opinions, une jeune femme que je respecte beaucoup, une héroïne qui n'a pas peur de tenir tête à ceux qui dénigrent Sam.

J'ai adoré l'évolution de leur relation, l'auteure, à l'image de sa plume, les a conduit avec douceur de l'amitié aux sentiments beaucoup plus forts. Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteure ne va pas dans l'attirance immédiate, le coup de foudre ou ce qui s'en rapproche. Nessi et Sam vont s'apprécier pour ce qu'ils sont, pour leur personnalité, bien sûr le physique joue aussi mais il n'est pas en premier plan.

J'ai été heureuse de découvrir que le roman était raconté des deux points de vue. Cela l'a rendu encore plus beau et touchant. Plus qu'une histoire d'amour, un souffle de vie pour chacun des héros. Mais tout n'est pas aussi beau, l'auteure a bien sûr amené une part plus sombre dans son histoire, il est question d'un meurtre ne l'oublions pas. D'ailleurs en arrivant vers le dénouement j'avais peur, en même temps il faut dire que l'auteure ne va pas épargner nos émotions... mais d'autre part j'étais pleine d'espoir pour Sam. J'ai un peu deviné une partie de la vérité, ne pas se fier aux apparences est essentiel et Eugénie Dielens va nous faire une puissante piqûre de rappel. J'ai même vu dans la fin une belle leçon de vie.......

Je conseille fortement cette lecture, même si j'ai quand même un regret - celui de ne pas l'avoir lu dans son format papier! La couverture est absolument magnifique c'est d'ailleurs pour elle que j'ai craqué en premier ❤


Commentaires

Articles les plus consultés