Team up! de Camilla Simon


Résumé : Sur le campus, elle doit éviter un seul garçon. Celui dont elle est folle.

Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.
Axton est étudiant sur le même campus qu'elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sait que ce n’est pas une bonne idée. Certes, Arly l’attire comme un fou et il passerait volontiers la nuit avec elle. Mais il sait qui elle est, ce qu’elle a vécu… et si Arly découvrait qui est réellement Axton, elle prendrait ses jambes à son cou !
Tandis que les deux étudiants commencent à travailler ensemble, l’ambiance entre eux se fait plus électrique, la tension monte, et bientôt Axton se met dans une situation inextricable : dire la vérité à Arly est impensable, lui mentir est insoutenable.
Trouvera-t-il une issue pour ne pas la perdre ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 15 juillet 2021
  • Romance contemporaine



Quelle tension! Et pour rendre le tout addictif, il vous faudra attendre pratiquement la fin de la lecture pour avoir des réponses. Oui, c’est le but du jeu, je sais… Mais je suis bien trop curieuse pour m’arrêter dans ces cas-là. Du coup j’ai dévoré et adoré ce roman! 

Cette plume accrocheuse et fluide est parfaite pour maintenir le suspense. Cerise sur le gâteau, j’ai trouvé la description des scènes charnelles très sensuelle, juste assez pour faire dresser les poils sur les bras. L’attitude et les belles paroles de ce prince charmant d’Axton ont fait flamber mes sens. Quand il disait à Arly «regarde-moi», j’avais presque l’impression d’être moi-même confrontée à son regard vert envoûtant. Une intensité que l’auteure a su parfaitement me faire passer. 

Dès le départ, l’intrigue est très prenante. Le roman ne compte pas énormément de pages donc l’auteure va droit à l’essentiel. Aucun chapitre pour brader, tous les chapitres apportent soit un complément d’intrigue, soit des réponses. Arly est une jeune étudiante en architecture qui n’a d’autres occupations, qu’aller au cours et partager quelques moments avec ses meilleurs amis. Petite parenthèse pour les meilleurs amis, Fritz et Ozzie ils sont terribles. Ils sont d’un soutien inébranlable, ont du répondant, sont drôles et mettent de l’ambiance dans ce roman. Revenons à Arly, elle vit recluse dans sa coloc parce que son passé est insoutenable en dehors des murs rassurants de son logement. Néanmoins, je l’ai trouvée d’une force de caractère impressionnante. Son envie/besoin d’aller de l’avant, de se reconstruire, de prendre ce nouveau départ qu’elle s’autorise dans la ville de Philadelphie est bien la preuve que son traumatisme ne l’empêche pas d’avoir des projets. Elle n’aurait jamais dû croiser sa route. Elle n’aurait jamais dû faire chavirer son cœur et pourtant le beau et sexy Axton est totalement perdu dès qu’il croise le regard d’Arly. Elle n’a absolument aucune idée de qui il est. Lui, connaît tout de son histoire, de sa douleur. Elle ignore ce qu’il a fait pour elle. Lui, n’a jamais cessé de l’observer, la protéger à distance. 

Axton est un jeune homme de 25 ans, en dernière année en architecture également. Il fait la fête dès qu’il peut mais est très sérieux dans ses études. Il est véritablement passionné et compte bien suivre les traces de son grand-père dans le monde de l’architecture. Il vit dans une fraternité et est assez beau gosse pour ne pas s’ennuyer côté sexe. Il s’est donné pour mission secrète de rendre le sourire à Arly et cela bien avant qu’elle ne débarque dans «son» université. Mais cette mission tourne très vite à une dépendance, une terrible addiction aussi malsaine qu’incontrôlable. Pourtant Axton sait que si Arly découvre son secret, tout pourrait bien lui éclater au visage. J’ai trouvé cet homme plein de douceur, de bienveillance, d’attention et protecteur de surcroît. Un homme d’une patience et d’une sensualité attendrissantes. Un homme qui a su tirer son épingle du jeu dans une famille où rien n’était gagné d’avance. Même s’il est, en partie, possible de deviner le traumatisme qu’a vécu Arly, il m’a été impossible d’établir un lien entre son passé et Axton. J’ai été aussi surprise qu’elle lors de la révélation et c’est également ce côté enquête et confidence qui rend la lecture captivante. 

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés