Interview de Anna Wayne



Anna Wayne a eu la gentillesse de répondre à mes questions qui vont nous permettre de mieux connaître cette auteure qui s'apprête à sortir sa nouvelle histoire Play Me, à paraître le 30 novembre chez Eden Collection City.



1/ Anna Wayne Peux tu nous parler un peu de toi.  Ton métier, ton parcours, ton lieu de vie etc..

Il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis originaire de la région parisienne, mais je vis maintenant dans le sud de la France avec mon mari et mes trois enfants. J’ai fait des études scientifiques et aujourd’hui, ma vie se partage entre ma famille, la lecture et l’écriture.


2/ Quelles sont tes autres passions en dehors de l’écriture?

La lecture ! Je dévore les livres et passer une nuit blanche pour finir un roman n’est pas exceptionnel.
J’adore la musique, comme tu l’as peut-être constaté dans Rock Me. Tous les genres. J’adore découvrir de nouveaux artistes que je ne connaissais pas.
Malheureusement, je ne pratique d’aucun instrument. Sinon, j’aime le cinéma et le théâtre dès que c’est possible. (Avec trois jeunes enfants, pas toujours évident).


3/ Depuis combien de temps écris-tu? Comment t’es venu l’envie d’écrire?

Ça ne fait pas longtemps que j’écris. Un an, à peu près. J’avais une idée d’histoire en tête et mon mari m’a incitée à la développer. Je me suis dit, pourquoi pas.


4/ Quel est ton genre littéraire de prédilection?

J’aime essentiellement le New Adult, Young Adult et mes premières amours la Bit-Lit. Avant je lisais également des romans policiers dans le style James Patterson, et les classiques de Stephen King, mais depuis que je suis maman, cela m’est devenu impossible malheureusement. Je préfère les belles histoires qui se terminent bien. D’ailleurs, je lis toujours la fin avant de commencer un livre pour être sûre de ne pas être déçue ou triste. Je sais, c’est mal.


5/ A quel moment dans ta vie à tu décider d’écrire?

Comme je l’ai dit plus haut, il y a environ un an. Et tout est de la faute à mon mari !! 😉


6 / Combien de temps consacres-tu à l’écriture dans la journée? A quel moment de la journée préfères-tu écrire?

Je peux écrire n’importe quand. Mais il me faut un minimum de calme et pour cela il vaut mieux que les enfants dorment. Donc le soir et la nuit sont plus propices.


7 / Que préfères-tu dans ton activité d’auteure?
Avant, pendant ou après l’écriture de ton nouveau livre?

Sans hésitation, pendant. Et le moment que j’aime le moins est le « après ». Je n’aime pas relire car j’ai l’impression que tout est nul. Quand j’écris je suis comme dans une bulle. Pour la phase de relecture, je prends de la distance et… c’est la catastrophe. 😊


8/  Peux-tu nous parler de ton prochain livre Play Me?
Comment définirais-tu tes personnages?

Play Me raconte la rencontre de deux mondes différents et en même temps similaires. La musique classique et le rock.
Mia a vécu des choses difficiles dans son enfance et a beaucoup du mal à s’ouvrir aux autres. Mais comment résister à Chris. 😊


9/ Quel est ton livre préféré dans ta bibliothèque et pourquoi? Tes auteurs préférés?

Aïe !! La question piège. J’ai plusieurs livres préférés que j’ai lus et relus. Sans originalité, 50 nuances ainsi que Fight for Love, Thoughtless… Mais aussi les séries Meg Corbyn, Rebecca Kean, Chasseuse de vampires, Psy Changelling et La Communauté du Sud dans un autre genre.
Et le « pourquoi » ? Parce qu’ils sont GENIAUX bien sûr !

Pour les auteurs, j’achète sans regarder si c’est Abbi Glines, Cassandra O'donnell, Nalini Singh, Sophie Jomain, Collen Hoover et d’autres classiques du New Adult.


10/ Quel est le dernier livre que tu as lu?

Je suis en train de finir Exalte-moi de Sylvia Day. Gideon et Eva…


11/ Une citation favorite?

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. » Mark Twain


12/ Quels conseils donnerais-tu à un auteur débutant?

Étant moi-même une auteure débutante, je suis mal placée pour donner des conseils. Juste peut-être, faites ce qui vous rend heureux et ne baissez pas les bras.


13/  Ton portrait chinois en 10 questions :

- une chanson? Aujourd’hui, ça serait « Give me Hope » de Modern Pitch.
- un héros de littérature? Arya Stark (A Game of Thrones de George R. R. Martin)
- un paysage naturel? Le bord de mer
- un personnage historique? Marie Curie
- une célébrité? Aucune. Elles ne sont pas chanceuses en amour.
- une devise? Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain ? (C’est mal, je sais)
- le titre d’un film? Le monde de Dory (je suis comme elle, je n’ai pas de mémoire)
- Une couleur? Mauve
- un animal? Un qui ne dort pas la nuit (ça serait génial !)
- une fleur ? un oiseau de paradis (Strelitzia)


14/ pour terminer un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices?

Je croise les doigts pour que vous aimiez Mia et Chris. Et surtout MERCI !!!


Merci beaucoup Anna Wayne d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et pour ta gentillesse.  



Bibliographie de Anna Wayne



Lien pour Rock Me                              Lien pour Play Me
       









Commentaires

Articles les plus consultés