Young lover de Hedgye Canyon


Résumé : Et si toute une histoire d’amour reposait sur un quiproquo ?

Willow, 23 ans, n’a qu’une idée en tête : valider son master et son stage en marketing, quitte à supporter la plus tyrannique des tutrices. Elle y consacre ses jours, comme ses nuits.

Les histoires d’amour, très peu pour elle, elle n’a pas de temps à consacrer à un mec.

Jusqu’au jour où elle tombe sous le charme d’un skateur aussi sexy que mystérieux, qui s'avère être l’un des meilleurs copains de son petit frère de bientôt 18 ans...

Quand les sentiments s’en mêlent, qu’un mensonge en entraîne un autre, Willow devra faire face à une réalité qu’elle craint : tomber amoureuse d’un garçon de 5 ans de moins qu’elle...




SP obtenu via Simplement Pro
Je tiens à remercier Butterfly Editions pour ce service presse et pour leur confiance.





J’avoue être assez fan des romance avec une différence d’âge entre les deux personnages. Ici c’est le héros masculin qui est plus jeune mais ça Willow, l’héroïne ne le sait pas tout de suite ! Lorsqu’elle rencontre Mason en flânant sur le skate-park non loin de chez elle, Willow est immédiatement troublée et attirée … Il est grand, beau, doté d’un sex-appeal à faire pâlir d’envie bien des hommes (et des femmes)! Même lorsqu’elle comprend qu’il est un ami de son frère, elle ne peut résister… C’est plus fort qu’elle, que lui aussi. Mais la différence d’âge est plus importante que ce qu’elle imaginait. Peuvent-ils vraiment penser à construire quelque chose ? Elle, avec déjà un pied dans le monde du travail et lui encore étudiant ? Elle qui sait ce qui les séparent et le tait, lui qui semble tout ignorer ? Entre mensonges et secrets, Willow et Mason peuvent-ils tout affronter? 


Très honnêtement je suis quelque peu mitigée sur cette lecture. J’ai vraiment aimé découvrir cette romance entre les deux personnages. Le thème de la différence d’âge est vraiment bien traité avec cette particularité que, pour une fois, c’est l’héroïne qui est plus âgée. La relation entre Will et Mason est belle, torride et épicée comme je les aime ! Entre eux c’est puissant et profond, évident tout simplement. Les difficultés et les obstacles qu’ils rencontrent font que j’ai été tenue en haleine pendant tout le roman. La plume de Hedgye Canyon, est également une belle découverte. Fluide et agréable à lire, l’auteure a su insuffler à son récit toutes les émotions de ses personnages, aussi bien les sentiments que les doutes, leurs colères, leurs hésitations, leur besoin quasi viscéral de l’autre. Autant l’idée principale de ce roman m’a attirée et m’a plu, autant j’ai un peu moins accroché au reste. Pour moi, et ce n’est que mon avis bien entendu, il y a un peu trop de personnages différents qui ne sont de ce fait pas forcément traités comme ils le mériteraient… J’ai aussi été un peu gênée par la quantité d’intrigues secondaires… Même si tout s’imbrique sans problème dans la trame centrale, j’avoue avoir été légèrement perdue au milieu de tous ces rebondissements et être restée sceptique quant à l’issue de certains. Une lecture donc que j’ai sincèrement appréciée dans l’ensemble mais qui ne m’a pas véritablement fait frissonner. Peut-être est-ce tout simplement une question de mauvais timing de lecture. En attendant, c’est une lecture que je conseille aux adeptes du thème car rien que pour sa spécificité elle en vaut la peine. Je vous la conseille aussi simplement pour que vous puissiez vous faire votre propre idée, ce qui plaît à quelqu’un ne fait pas nécessairement l’unanimité ! Bonne lecture à vous, si vous vous laisser tenter.





Commentaires

Articles les plus consultés