Bulldogs University - Radio Heart de Noémie H.R.



Résumé : "Bonsoir l'université de Yale, comme tous les soirs, c’est Pixy qui vous parle, alors montez le son, on va faire péter les enceintes de vos chambres. Écoutez-moi ce bon vieux son de Simple Plan et n’hésitez pas à réagir sur notre boîte mail ou par téléphone, je vous attends."

Haley est la voix que chaque personne sur le campus de Yale entend tous les soirs à la radio. Surnommée Pixy, elle garde son identité secrète et anime les soirées des étudiants. Froide, inaccessible, elle s'enferme dans son petit monde pour se protéger et laisse peu de personnes y entrer.
Jusqu'au jour où par un malheureux concours de circonstances, Adam, quarterback des Bulldogs, l'équipe de football de l'université, viendra s'immiscer dans sa petite vie bien rangée.
Haley déteste les footeux et surtout ce Adam qui la fait tourner en bourrique...
Mais comme le dit si bien le proverbe : l'amour commence toujours par une dispute...


Je tiens à remercier l'auteure, Noémie H.R. pour ce Service Presse et pour sa confiance.





Avant de commencer la lecture de "Radio Heart", je venais de refermer un livre à l'univers assez complexe, il me fallait donc quelque chose de plus léger, un roman sans prise de tête qui se lit sans pression. J'ai donc pioché dans ma longue PAL cette histoire de Noémie H.R. et c'est exactement ce qu'il me fallait!

Les pages défilent toutes seules, les personnages sont attachants, la plume est agréable et l'ambiance qui règne dans le roman a un goût encore plus agréable surtout pour celles qui (comme moi), aiment les romances qui se passent dans les universités. 

Haley est la voix du Campus. Elle a un peu une identité secrète car peu de monde sait qu'elle est en fait Pixy, l'animatrice radio populaire de l'émission du soir de l'université. Cette émission est son cocon, l'endroit où elle se sent le mieux, son refuge. Haley est ce genre de jeune fille un peu sur la réserve, qui préfère rester seule plutôt que de se mêler à toute cette ambiance universitaire qui l'entoure.

Adam est le type même du Quaterback super populaire. Les Cheerleaders à ses pieds, Adam ne souhaite pas de relations sérieuses.
Mais ce n'est pas parce qu'on fait la popularité de l'université grâce au sport que Adam ne peut être sanctionné pour ses actes..... Une punition tombe et le voici dans l'obligation de se présenter à la radio pour donner un "coup de main" ; une nouvelle qui ne va pas ravir du tout notre héroïne - Un "fouteux"n'a rien à faire dans un studio radio.
Ce mec va envahir son espace!

Haley est une héroïne franche, au passé triste, qui a trouvé refuge derrière un micro. L'auteure la décrit dans son résumé comme froide et inaccessible.... je ne vais bien sûr pas contredire Noémie H.R., ce personnage est le sien, mais je dirai plutôt que Haley s'est renfermée, s'est construite une barrière vers ses émotions, mais lorsque ce barrage va s’effriter j'ai pu voir une jeune femme pleine de vie, attachante, que l'on aimerait avoir comme amie. J'ai bien aimé cette héroïne authentique et naturelle.

Adam est loin du Quaterback arrogant que l'on pourrait imaginer car c'est souvent le cas dans ce genre de romance. Je l'ai apprécié dans sa façon d'être, il est gentil, respectueux, un héros assez craquant que j'ai aimé découvrir.

Je me suis vite attachée à ces ennemis qui vont rapidement devenir amis puis couple. Leurs petites piques, leur complicité qu'ils vont construire malgré un mauvais départ... Ce roman est frais, vraiment très sympa à lire, j'ai même un petit regret ; j'aurai peut-être aimé quelques pages en plus sur l'évolution de leur relation car j'ai vraiment bien aimé et comme je suis gourmande et que j'aime un peu plus les ambiances "slowburn" je pense qu'un nombre de pages plus élevé aurait amené un plus à l'histoire. Mais ce n'est qu'un avis personnel!! Dans ce format l'histoire est vraiment très plaisante à lire! Ça me rappelle même mes premiers new-adult, ça fait du bien 😊

Une très bonne lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés