Mon voisin idéal... ou pas! de Penelope Ward

 
Résumé : Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.
Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

#Voisin #Sexy #FriendsToLovers




Je tiens à remercier la collection Infinity pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Pénélope Ward est une auteure qu'on ne présente plus 💚
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses récits alors j'ai profité de cette nouvelle sortie pour remédier à cela et puis il faut avouer que le résumé est assez sympa!

En commençant ma lecture, je ne sais pas pourquoi, sûrement par habitude dans ce genre de romance, je m'attendais à un voisin désagréable qui agissait comme bon lui semblait sans prendre en compte les demandes de sa gentille voisine. Hé bien, j'étais loin d'avoir deviné la personnalité de Daecon! Il est tout le contraire de désagréable, c'est le voisin que l'on aimerait toute! 
Gentil, attentionné, serviable et canon. 

Carys est la maman solo d'une adorable petite fille de 6 mois, Sunny. Seul un mur, fin comme du papier de verre, sépare sa chambre de celle de Deacon, et ce dernier étant célibataire ET canon, amène souvent des filles dans son appartement. Il ne fait du mal à personne sauf qu'il empêche sa jolie voisine de dormir lors de ses nuits endiablées pleine de soupirs et de cris de plaisir. Carys est une jeune maman, son sommeil est sacré, c'est donc avec une certaine gène qu'elle va faire comprendre à son voisin qu'elle entend tout.... sans bien sûr préciser que cela a un côté excitant....
Deacon, également gêné, va s'excuser, ignorant que ses ébats étaient si bruyants.
Et c'est là que j'ai immédiatement aimé Deacon. Drôle, plein d'attention, bienveillant, sincère dans ses agissements, généreux au grand coeur. Carys aussi est attachante, c'est une maman courageuse et une femme indépendante. A travers son bébé, l'auteure va évoquer un thème qui va rendre cette petite famille encore plus touchante et courageuse.

J'ai également aimé la relation qui va naître entre les héros. Une belle amitié qui va cacher une belle attirance et qui va rendre plus forte leur complicité. J'ai aimé l'évolution des personnages tout au long, je les ai trouvé mignon! Sans vous parler de ce lien qui va unir Deacon et Sunny, cette petite fille qui va vous faire craquer.
Ils étaient fait pour être ensemble MAIS.... bien sûr il y a un mais, tout ne va pas être un long fleuve tranquille et en plus de créer des difficultés l'auteure va faire vivre son histoire sur une assez longue durée, séparant Carys et Deacon malgré les sentiments. J'aime toujours quand une auteure agit de cette façon, même si j'ai toujours un peu peur de ce que le temps peu provoquer.....

L'histoire est agréable à lire, émouvante grâce à certains aspects, drôle surtout grâce à l'humour de Deacon, et pleine de passion grâce aux moments intimes que nos personnages vont partager.  Bon d'accord le déroulement reste prévisible, je ne vous le cache pas, mais sous la plume de Pénélope Ward et en compagnie de ses personnages authentiques ce fut un bon moment de lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés