California High School de Sonia Birdy

 
Résumé : Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.

Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.
Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.
Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée.
Capitaine de l’équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n’en plus finir, tout en lui crie danger.
Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu’il est hors de ma ligue et que je n’ai pas le droit de l’approcher.
Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.




Un nouveau roman de Sonia Birdy, un nouveau coup de cœur pour moi! 

Après Rocky et Jude, ce sont Ella et Zach qui ont fait palpiter mon cœur et mes sens! Eleanor dite Ella est une jeune fille de 17 ans dont le parcours n’a pas forcément été facile. Son enfance, elle l’a passée à Chicago avec sa grand-mère après le départ de sa mère. Tout s’est arrêté brutalement à la mort de sa grand-mère. Ballotée de familles d’accueil en foyers, Ella ne pouvait compter que sur ses deux meilleurs amis. Cependant à nouveau, Ella va tout perdre. Ils vont être séparés… L’orphelinat a réussi à retrouver sa mère et c’est chez cette dernière qu’Ella va finir sa scolarité, à l’autre bout du pays. Que peut-elle bien espérer de tout ça, d’une femme qu’elle n’a pas vu depuis bien longtemps et qui l’a abandonnée? Rien, Ella n’attend rien et c’est résignée qu’elle fait le voyage jusqu’en Californie pour s’y installer. Les choses démarrent assez mal dans cette nouvelle vie. Malgré le cadre idyllique où elle va vivre, elle ne se sent pas à sa place. Sa mère, Lisa, lui demande de prétendre qu’elles sont sœurs, elle n’a d’ailleurs prévenu personne de l’arrivée d’Ella… Ce qui va poser problème lorsqu’elle va « rencontrer » Zach, le fils des employeurs de Lisa. Une première approche pour le moins déroutante! Pourtant et contre toute attente, une fois le quiproquo dissipé, Zach se révèle plutôt sympathique avec Ella. Ils vont aller dans le même Lycée, ça pourrait être une aubaine pour Ella d’avoir une personne sur qui compter… Là encore les choses se compliquent. Zach fait partie des plus populaires de l’école, joueur vedette de l’équipe de foot. Ella n’est qu’une intruse dont les origines suscitent la méfiance dans ce milieu conservateur et ultra-huppé. Mais Ella a un tempérament volcanique et une répartie suffisamment acérée pour ne pas se laisser faire! Elle gardera ses distances en public avec Zach pour ne pas lui nuire, en privé ils se retrouveront pour se confier. 
Une véritable amitié se noue ente eux, aussi naturelle que s’ils s’étaient toujours connus. 
N’y a-t-il vraiment que cela? 
La tension qui augmente au fil de leurs entrevues est-elle uniquement due à une amitié sincère? 
L’attirance physique qu’ils ressentent pourrait tout changer.
Peuvent-ils seulement se permettre d’y succomber? 

Entre manigances et secrets, bienvenue à Laguna Beach! J’ adore la capacité de Sonia Birdy à me faire aimer ses personnages! Et pas juste nos deux héros d’ailleurs! Zach et Ella sont magnifiques, c’est une certitude, mais tous les autres, tous hauts en couleurs, m’ont fait passer un moment inoubliable! (Mention spéciale à Matt au passage, le futur Chris H, vraiment plus qu’adorable!) Ella est une héroïne exactement comme je les affectionne. Rebelle, indisciplinée, farouche tout autant que loyale, franche et directe. Elle a cette fêlure derrière son armure de grande bouche qui vous touche en plein cœur. Cette angoisse du rejet, cette peur de l’abandon qui malgré sa bonhomie laisse en elle un cruel manque de confiance. Zach est bien moins lisse que son image de roi du Lycée superficiel le laisse penser. Il n’est pas un modèle de vertu mais ce n’est pas le bad boy typique non plus. Sa petite amie est la capitaine des cheerleaders, la pimbêche au corps sublime de service. Son couple est populaire et envié. Néanmoins cette image clichée ne le satisfait pas. Ou plutôt ne le satisfait plus depuis qu’il côtoie Ella. Lui qui n’était le genre à défendre personne, va se découvrir un côté ultra-protecteur qu’il ne soupçonnait pas. Il tient à elle, à leur amitié. Elle semble être la seule à le comprendre et à savoir l’écouter. On ne touche pas à Ella! 

Entre Zach et Ella, l’attraction est très puissante dès le départ. Or, pendant un long moment, ils sont incapables de définir ce qui les lie. Leur complicité est superbe, on assiste à la naissance d’une amitié profonde. Mais il est évident aussi que leur relation ne peut se contenter d’être platonique. L’alchimie est immédiate et devient de plus en plus brûlante. Leurs corps s’attirent, leurs cœurs s’aimantent… D’une belle amitié, leurs échanges deviennent des corps à corps torrides et l’interdit qui leur est imposé par les circonstances ne va faire que renforcer ce besoin qu’ils ont l’un de l’autre. 

En parallèle de la romance passionnelle entre Ella et Zach, l’intrigue, ou devrais-je dire les intrigues secondaires se révèlent prenantes, étoffées et très travaillées. La trame est riche, pleine de rebondissements, les thèmes sont forts, parfaitement exploités et maîtrisés. La plume de Sonia Birdy est telle que je l’avait découverte. Fluide, intense, captivante. Elle est tout aussi charnelle et sensuelle que touchante et profondément émouvante. Une auteure qui sait toujours autant vous faire adhérer à son histoire, vous faire passer les émotions de ses héros, vous faire tout simplement aimer ses personnages. Une lecture superbe donc, un coup de cœur que je ne peux que recommander chaudement!



Commentaires

Articles les plus consultés