Forbidden Love Tome 1 Love me de Morgane Tryde


Résumé : Ils ont trois mois pour s’aimer, et pas un jour de plus.

Lorsque monsieur Mauricio m’a proposé ce poste d’enseignante en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant, bien qu’ils m’aient toujours fascinée.

Le jour où j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais perdue. Quand je l’ai vu atterrir à quelques mètres de moi, ses ailes d’ange déployées dans son dos, j’ai compris que plus rien ne serait jamais comme avant. Il était censé m’ignorer et continuer sa route. Nous savions tous deux que l’Autorité ne permet aucune relation entre wierungs et humains. Mais nous avons joué avec le feu... Trois mois. Il ne nous reste que trois mois pour nous aimer. Pas un de plus. Après quoi, Alex sera contraint de me quitter, de gré ou de force...

#Anges #Passion #AmourInterdit

Ce roman a été publié une première fois sous le titre Magnifique. Il a été intégralement retravaillé pour cette réédition.




Je tiens à remercier la Collection Infinity pour ce Service presse et pour leur confiance.



Mon envie de lire ce roman se résume en deux mots, enfin plutôt trois : Ange et Amour interdit. 

Impossible pour moi de résister! En plus j'ai craqué sur la couverture...... 💚

Je ressors de ma lecture complètement comblée, j'ai ADORÉ!! Un premier tome à ranger dans mes coups de cœur. Cependant je ressors de ma lecture également complètement frustrée, il me faut la suite! L'auteure a stoppé ses lignes au cœur d'une scène capitale, j'étais à fond, complètement prise dans le feu de l'action et là.... À suivre. Mais ouf je n'aurais pas longtemps à attendre, la suite arrive dans quelques semaines.

Mais pour le moment laissez-moi vous parler de ce coup de cœur. 
Éléa, enseignante et simple humaine, va se voir offrir une rare opportunité à Utricia, terre des Wierungs, ces Êtres aux dons extraordinaires dont les tatouages sont apparu à leur naissance. Wierungs et humains peuvent cohabiter partout dans le monde mais Utricia est leur lieu, leur monde où tout le monde est le bienvenue.
Éléa va donc faire un long voyage de 24h avant d'atteindre cette destination de rêve.
Tout de suite j'ai aimé ce fait que l'auteure allie normalité et extraordinaire. Éléa va s’émerveiller et nous présenter ces personnes qui vont désormais faire partie de son quotidien. Dans le monde en général il est rare de croiser des Wierungs mais là notre héroïne va être complètement entourée d'Êtres aux dons parfois étranges mais extraordinaires, d'Êtres à la gentillesse et à la bienveillance flagrante. Cependant tout n'est pas si parfait, ce peuple a ses règles dictées par des Êtres supérieurs et il est dangereux de les transgresser.

Alex va vite arriver dans la vie de Éléa. Alex est un Wierungs doté de magnifiques ailes d'ange, d'un physique à se damner, d'une virilité indiscutable et doter d'une gentillesse sincère. La jeune femme va être ébloui par sa beauté et son aura ; son physique, ses muscles, sa voix tout est magnifique! Dès leur premier échange c'est naturel, quelque chose va se produire faisant naître une alchimie et un courant électrique étrange et enivrant qui va les déstabiliser et c'est ce lien qui va en faire un couple unique leur faisant ressentir des sensations inédites et inexplicables.

J'ai aimé beaucoup de chose dans cette romance. Tout d'abord cette montée de désir qui va se produire entre Alex et Éléa, un désir qui va être retenu car toute relation intime entre un humain et un Wierungs tel qu'il soit est interdite. Si liaison il y a, elle ne doit durer que trois mois maximum, au-delà les mise en garde et les menaces commencent à se manifester et si le couple s'obstine à rester ensemble les menaces deviennent des sentences. S'aimer c'est provoquer les enfers..... 

Donc.... L'auteure fait monter le désir, cette attraction torride, frustrante, douloureuse mais tellement enivrante, j'ai été envoûté par ces moments. Surtout lorsque l'auteure nous décrit la retenue de Alex, sa gestuelle - ce personnage est puissant, intense - un Ange très charismatique!
J'ai donc aimé cette ambiance du début, ce désir associé à cette retenue jusqu'au moment où résister devient inutile malgré le poids du danger qui les attend au bout des trois mois.

Alex et Élea ne va pas être le seul couple que nous allons suivre, deux de leurs amis sont dans la même situation, leur relation étant plus longue l'auteure va se servir un peu d'eux comme exemple de ce qui attend nos héros. J'ai été très touché au point d'avoir les larmes aux yeux en voyant tant d'amour impossible, l'auteure a su y accrocher des émotions et des sentiments touchants, elle a su y mettre les mots et les ressentis ; j'ai vu la douleur et bien plus cependant le après je ne l'ai pas vraiment vu venir, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne de telles proportions, et même si j'ai su reconnaître les signes, je ne m'attendais pas à une tournure aussi intense. D'une romance interdite Morgane Tryde va aller plus loin en y rajoutant l'inconcevable..... Oui vraiment un beau coup de cœur pour ce scénario plein de passion, d'amour, et de danger et même d'autre chose mais si j'en dit plus je risque de vous spoiler! 

J'ai bien sûr aimé la plume de l'auteure très addictive, une plume qui se veut touchante, riche en sensualité et remplie d'imagination. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite 💚

Commentaires

Articles les plus consultés