Fucking Wedding de Mélodie Chavin
Elle ne devrait même pas y penser ! Quelles que soient les épreuves, April ne baisse jamais les bras et préfère se concentrer sur le positif. Son travail de wedding planner la passionne, son entreprise est florissante, la vie lui sourit. L'amour ? C'est pour les autres, et c'est très bien comme ça ! Jusqu'au jour où un nouveau client se présente, la dernière personne pour laquelle elle aurait imaginé un jour organiser un mariage... Mais doit-elle vraiment lui dire oui ?
Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.
- Editions Addictives
- Sortie format papier septembre 2021 / Numérique sortie en mai 2020
- Lien amazon : https://amzn.to/3mTJDpn
- Romance contemporaine
C'était prévisible, je ressors de ma lecture complètement satisfaite. J'avais envie d'une pause addictive que cette maison d'édition m'offre très régulièrement et en passant ce moment entre les pages de Mélodie Chavin j'y ai trouvé ce que j'étais venu chercher.
April est une jeune femme qui aime sa vie telle qu'elle est. Une adorable petite fille, un métier où elle s'épanouit pleinement, un frère jumeau avec lequel elle est fusionnelle. Oui, April a tout pour être heureuse, sauf sentimentalement parlant. Il y a 4 ans son cœur a été malmené, brisé, aujourd'hui elle a enfin pu passer au-dessus de cette douleur même si rien n'a été réparé.
Son métier de Weeding planner l'amène a rencontrer des couples qui rêvent de faire de leur mariage un jour idyllique, la propriété d'April offre un cadre splendide pour la réception..... un jour un nouveau couple va venir frapper à sa porte afin de s'offrir ses services ; sauf que le fiancé, April le connait très bien. Thomas, celui a qui a piétiné son cœur il y a quatre ans, son premier amour qui a mis fin à deux ans de passion du jour au lendemain sans raison, juste comme ça, en prenant la fuite. En revenant, cet homme arrogant et sexy va mettre un sacré bordel dans la vie d'April!
Rancœur, colère, vont être les premiers sentiments que les personnages vont nous montrer. Puis au fil des chapitres les sentiments vont devenir incertains, la peine, la joie, l'appréhension et aussi la peur vont venir s'ajouter. Les questions vont fuser quant au pourquoi du départ de Thomas il y a 4 ans mais aussi pour son futur mariage. Pour April, elle garde un secret qu'elle a peur de dévoiler, peur des conséquences, peur des réactions. L'autrice va jouer la carte des non-dits et des révélations avec ses deux héros et j'ai adoré. Tout comme j'ai adoré cette part d'innocence qui gravite autour de cette petite fille. Lorsqu'il y a des enfants dans les romans je fond! Cependant le roman de Mélodie Chavin n'a rien de sage!
L'autrice sait faire monter la température, le désir. La relation passé entre Thomas et April était charnelle et ils vont ressentir les mêmes sensations lors de leurs rendez-vous où ils sont censés avoir une discussion. Mais aujourd'hui la situation n'est plus la même... trop d'obstacles, trop de rancœur. J'attendais avec impatience que l'auteure insère toutes les pièces du puzzle et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'aimé ce que je lisais. La lecture est vraiment fluide, ça se lit tout seul, c'est sexy, il y a des rebondissements dont plusieurs auxquels on ne s'attend pas vraiment.
L'autrice a su mêler des ingrédients incontournables de la romance sous sa plume fluide, j'aime par moment me replonger dans ce genre de romance simple mais très efficace avec genre de héros attachants. Un livre que j'ai dévoré et bien sur que je recommande.
Commentaires
Enregistrer un commentaire