Broken Wings (Collection Men Soul) de Marie H.J.

 

Résumé : Peut-on apprendre à rêver avec des ailes brisées ?
Dans ce monde, les gens normaux bâtissent leur vie, nourrissent des projets, tentent l’amour ou plus si affinités. Loin de toutes ces considérations, Léandro, lui, stagne dans les rues de Detroit depuis toujours, au milieu du vide que représente son univers.
Ses racines ? La fatalité les lui a arrachées avant même qu’il n’apprenne à respirer.
L'avenir ? Personne ne lui a jamais expliqué comment avancer.
Cependant il y a le présent. La rage d’exister, le besoin de se battre. De hurler. Jusqu’à ce que le hasard mette Dougall sur son chemin, un allié inattendu. Ou peut-être que le destin n’y est pas pour grand-chose finalement. Cet homme, mystérieux et bien trop attirant, paraît presque trop parfait pour être réel…
Quant à sa proposition ? Aussi improbable qu’insensée. Voire, même, inespérée.
Partir à l’autre bout du monde et tout quitter ? Le plus fou serait d’accepter. Mais lorsque l’on n’a rien à perdre et tout à gagner, pourquoi ne pas fermer les yeux et plonger ?

*
Homoromance comportant plusieurs scènes à déconseiller au public âgé de moins de 18 ans.
*
Les romans de la Collection Men Soul peuvent se lire indépendamment les uns des autres, mais à titre d'information, l'ordre de sortie est le suivant:
Jonah's Words
Loving Memories
Shawn
Broken Wings.

Je tiens à remercier l'autrice Marie H.J. pour ce Service Presse et pour sa confiance.



J’adhère encore et toujours plus à cette collection « Men Soul ». Le dernier en date, « Shawn », m’avait beaucoup touchée, avec celui-ci je l’ai été d’une manière encore différente. Parce que j’avais déjà eu un aperçu de lui, je savais que Léandro allait me plaire, je ne me doutais simplement pas à quel point! 

Léandro, c’est le meilleur ami de Shawn. Ensemble ils ont tout fait, tout vécu, ils sont presque fusionnels. Seulement l’arrivée de Lenno dans la vie de Shawn a changé bien des choses. Léandro, sans se penser véritablement exclu, se sent malgré tout de plus en plus seul. Et quand Lélé déprime, Lélé fait des bêtises! Comme tenter de noyer son désarroi dans l’alcool, s’engouffrer tête la première dans une bagarre et finir la nuit avec l’inconnu qui lui a prêté main forte… Quand il croise à nouveau le chemin de son inconnu, Léandro est surpris, presque sans voix et franchement, il y a de quoi l’être! Non seulement il est toujours aussi torride en plein jour mais en plus il lui fait une proposition pour le moins inattendue… S’il le souhaite, Léandro peut être engagé comme assistant de Dougall, celui qui n’est plus un cher inconnu. S’il accepte, il devra le suivre jusqu’en Écosse! Inattendu et surprenant, non? Même s’il se méfie d’un éventuel piège, Léandro n’hésite finalement pas si longtemps. Rien ne le retient vraiment à Détroit, quitte à être déraciné, autant qu’il tente un nouveau départ. Écosse, accroche-toi, Lélé débarque! 

Justement, Léandro… C’est véritablement un personnage à part, unique, si j’osais je dirais même qu’il est un paradoxe à lui tout seul. À la fois homme-enfant et homme viril doué de ses poings, il semble avoir continuellement les sentiments à fleur de peau mais il ne sait pas les reconnaître et les différencier. Fort tout autant que fragile, aussi résilient que perdu dans ses émotions, Léandro est un homme profondément émouvant. Il a cette grandeur d’âme qui ne peut que vous toucher, il a cet humour et ce franc-parler qui le rendent d’emblée adorable. En fait c’est simple Lélé est magnifique! Et l’aventure qui l’attend pourrait bien être celle qui lui donnera des ailes. Ce qu’il va vivre en Écosse avec Dougall le fera s’ouvrir et s’épanouir, pour peu qu’il ne se laisse pas aller à ses vieux démons. 

Dougall est lui aussi singulier et attachant. Intriguant dans tous les sens du terme, il va révéler bien des traits de sa personnalité auxquels on ne s’attend pas. Doux, tendre, passionné et pourtant autoritaire et ambigu par moments, il va lui aussi prendre son envol au contact de Léandro. Mais ses secrets auront-ils raison de ce qui pourrait être une belle relation? 

Ce roman offre plusieurs intrigues que l’on devine étrangement liées. L’histoire est riche, pleine de révélations qui bouleversent. Des rebondissements qui donnent envie de se plonger encore et toujours plus au cœur du récit. Je vais certainement me répéter mais un roman de Marie est désormais pour moi synonyme de coup de cœur et d’addiction, « Broken Wings » ne pouvait échapper au phénomène. En même temps avec une plume si intense, vibrante et emplie d’émotions contradictoires, comment ne pas succomber, comment ne pas être happée, comment ne pas adorer? Et puisque que je ne sait pas comment faire autrement que d’être embarquée à chacun des roman de Marie HJ, je vous invite à embarquer vous aussi pour ce coup de cœur assuré!



Commentaires

Articles les plus consultés