Sang Noir de Cara Solak

 
Résumé : Des nouveaux pouvoirs liés à un sorcier impitoyable. Une traque. Une vengeance. Et un vampire un peu trop collant. Mon entrée dans le monde de la magie ne pouvait pas mieux débuter !

Un soir dans une ruelle sombre, la vie de Rain bascule, la propulsant dans un monde inconnu.

Victime d’un vampire sorti tout droit d’un magazine de mode, elle découvre qu’elle est une sorcière. Il faut dire que leur sang est infect, et que l’homme aux canines aiguisées n’hésite pas à le lui faire savoir !

Elle pourrait se réjouir d’apprendre qu’elle a des pouvoirs, mais manque de chance, sa magie ne se manifeste qu’en présence d’un dénommé Silas : un sorcier sans pitié, antipathique au possible, plutôt effrayant – mais aussi un peu trop attirant. Et, bien sûr, il semble déterminé à lui faire la peau, à moins qu’elle puisse lui être utile...

Elle n’avait pas réellement de passé, et pas d’avenir. Mais c’était probablement mieux que d’être traquée, comme tous les Sang-Noir.

Maintenant elle n’a plus le choix, il lui faut fuir... et Silas est sa seule issue.


Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.






Après la Romance et la Dystopie, Cara Solak nous dévoile son premier Urban Fantasy. J'ai dévoré chaque romans de l'autrice alors il était logique que je lise ce nouveau venu.... Wahou, c'est une pépite! 


Des sorcières, des gardiens, des Vampires, une lutte entre le bien et le mal, une vengeance, une identité cachée, des personnages charismatiques, drôles et sombres.... des ingrédients parfaits pour un incroyable Urban qui cache bien des secrets.

Rain a 21 ans et depuis toujours elle baigne dans la magie grâce à sa grand-mère et ses dons particuliers. 
Notre héroïne n'a quant à elle aucuns dons et pourtant elle en a toujours rêvé..... son nouveau destin va commencer à s'écrire au milieu d'une ruelle sombre au moment où un vampire assoiffé va vouloir planter ses canines dans la gorge de la jeune femme avant de tout recracher tant son goût est immonde.
Du sang de sorcière.... impossible. Et pourtant.
Dès les premières pages l'autrice nous fait entrer dans son univers ; le rythme, les personnages, la plume - tout est accrocheur, un excellent début qui marque le commencement d'un récit intense rempli de magie, de secrets, de haine et de désir.

Silas est sombre, Silas est plein de rage, Silas est froid. Notre héros transpire le pouvoir, la force; il est rapide, intelligent, agile, plein d'assurance. Il est impitoyable, fascinant, magnétique. Lorsque Silas et Rain sont proches on peut vite deviner que quelque chose de fort nous attend. Rain va voir naître en elle une puissance qui va la prendre par surprise! Désormais elle est en danger et seul un gardien qui ne veut pas en être un et un vampire un peu spécial peuvent la protéger du mal en personne. D’ailleurs petit clin d’œil pour ce Vampire qui m'a bien fait rire, un excellent personnage secondaire qui va jouer un très grand rôle dans le scénario.

Rain est une héroïne en proie à la fois à la peur et à l'incompréhension, mais une héroïne que j'ai trouvé courageuse, déterminée et surtout qui ne va pas se laisser faire par ce duo d'êtres surnaturels.
Au chapitre 5 mon cœur s'est accéléré, des révélations!! Un moment intense! 
Pour moi l'autrice a parfaitement su doser son côté romance et fantasy, l'un ne mange pas l'autre au contraire ils se complètent. Silas va avoir autant envie d'embrasser Rain que de l'éliminer, elle l'attire et le dégoûte en même temps, il refuse cette force, ce lien qu'il ressent en sa présence et qui s'intensifie au touché ; il aimerait qu'elle disparaisse.... 

Toujours avec cette aura de haine et de vengeance Silas va pousser, de sa façon particulière, Rain a être plus forte, se servir de ses émotions pour contrôler cette énergie mais surtout pour survivre, pour vaincre, pour avancer. Rain quant à elle va, avec son innocence, sa force et sa fragilité, mettre de l'humanité dans l'âme de notre sombre héros. L'évolution des personnages est également bien menée, elle se fait dans la continuité de l'histoire, sans brusque changement. 

J'aime beaucoup le travail du scénario et de tout ce qu'il apporte, Cara Solak nous surprend, nous émerveille, nous fait peur, nous émeut, l'autrice joue avec l’identité des personnages, avec les actes et les vérités, c'était excellent voilà je n'ai pas d'autres mots ; excellent! 

Le final, très attendu vous verrez pourquoi.... il nous tient en haleine, tout est imprévisible, insoupçonnable ; un très très très bon urban fantasy! 
Une suite peut-être.... c'est possible, vu le chapitre final.... ce n'est pas une fin ouverte mais mais ; Cara Solak c'est dans tes projets?


Commentaires

Articles les plus consultés