Queen of Anarchy Tome 1 Duplicité de Océane Ghanem


Résumé : 
Un univers post-apocalyptique fantastique.

Une héroïne badass traquée par un démon.
Une guerre sans merci entre le Bien et le Mal.

L’apocalypse s’est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert...
Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n’arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aussi déterminée à intégrer l’armée aux côtés de Keane, son meilleur ami – et la seule personne qu’il lui reste.
Derrière les remparts qui protègent les Cinq Villes, elle va découvrir un monde mortel, malfaisant, qui n’aspire qu’au chaos.
Pourtant, elle le sait, quelque chose gronde en elle, quelque chose qu’elle ne parvient pas à maîtriser. Et ce n’est pas cet enfoiré de Ciaran qui la contredira. Il est le seul à avoir deviné au premier coup d’œil sa différence.

Désormais, Jaime est en danger. Pour reconquérir son droit d’exister, elle va devoir faire face à ses plus grandes peurs et abandonner ses derniers rêves.

Qui est-elle vraiment ?
Peut-elle se fier à Keane, qu’elle aime de tout son cœur, ou à Ciaran, le soldat sexy un peu trop perspicace ?

Et surtout, quel est le rôle qu’on lui attribue dans cet échiquier géant ?



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Bien sûr c'est un coup de cœur! Comment pouvait-il en être autrement? Océane Ghanem et sa plume d'exception nous emmènent au cœur de l'Apocalypse, au cœur d'un monde détruit, pauvre et à l'agonie, au cœur d'un monde délaissé par Dieu mais convoité par le Diable. 

Je ne sais même pas par où commencer tant j'ai de choses à vous dire sur cette lecture incroyable. 
Alors je vais commencer par vous parler de cette héroïne hors du commun, une héroïne Badass, forte, courageuse, pourvue de beaucoup de sang froid, un mental d'acier mais avec une part de sensibilité qui la rend encore plus exceptionnelle. Jaime Caine est une jeune femme à l'allure frêle mais dotée de capacités qui lui ont et vont lui permettre de survivre dans cette vie où le bien et le mal mènent une lutte sans merci. J'ai eu très (très très) souvent peur pour Jaime, son entrée dans l'armée ne va pas se faire sans douleur, elle va braver les épreuves, surmonter les propos misogynes et provocateurs, et surtout même à bout de force elle va continuer à se tenir debout et à se battre quitte à surmonter l'insurmontable. Ni invincible, ni fragile, mi femme, mi combattante, Jaime Caine m'a donné beaucoup de sueurs froides autant qu'elle m'a fasciné, elle est incontestablement une des meilleures héroïnes que j'ai pu rencontrer. Une jeune femme particulière dont l'auteure n'a pas fini de révéler les secrets.

Jaime Caine est toujours aux côtés de son meilleur ami, Keane (je ne le porte pas trop dans mon cœur celui-là), il s'agit seulement d'une amitié qui est devenue vitale avec les années, seulement il y a une certaine ambiguïté dans les gestes tendres de Keane. Jaime est amoureuse secrètement de lui, ça on le sait, elle est dépendante de cette "amitié" mais c'était avant sa rencontre avec le beau, ténébreux, sexy, arrogant, provocateur, agaçant Ciaran. Les joutes verbales, les réparties, l'agressivité fusent entre ces deux là, ils m'ont fait rire avec certaines de leurs répliques. Jaime a une langue acérée, Ciaran veut montrer qu'il est dominant, un ennemies to lovers sur fond d'apocalypse. Ce premier tome met les bases en place, vous allez avoir chaud grâce à Ciaran mais vous serez aussi frustrées, toujours grâce à lui! Il me tarde de voir l'évolution de la romance! En plus il y a l'ombre d'un triangle amoureux, le meilleur ami, le mec affreusement sexy mais atrocement énervant et la jeune femme qui trouve son physique déplaisant. C'est tout ce que j'aime!! Ce premier tome c'est un diamant à l'état brut, un premier tome sensationnel, époustouflant.... bon j'arrête là avec les adjectifs je pense que vous avez saisi 😉

Parlons de la plume, celles qui ont déjà lu Océane Ghanem savent, elles savent que Océane a une plume magnifique, fine et forte, sexy et sensuelle, percutante et renversante et aujourd'hui grâce à cette plume l'auteure nous mène dans un univers parfaitement élaboré. Apocalypse, combat, démons, anges déchus, amour secret, désir flamboyant, envie inassouvie, révélations inattendues ; une lecture où nos sens sont en alerte. Des gestes, des mots, des actions, des comportements sèment des indices à la fois précis et flous, cet univers dissimule des mystères, ce premier tome ne nous fait voir que la surface de ce que l'histoire cache en profondeur, j'en ai la conviction.

Voici en bonus une petite description de Ciaran du point de vue de Jaime, cela montre l'apparence de ce personnage mais aussi l'attirance qu’éprouve Jaime et également un peu de la poésie de la plume de l'auteure.
"Mais Ciaran incarne le diable, le péché de la luxure teinté de colère, d'orgueil, d'envie et de gourmandise. Noir comme ses cheveux ébouriffés, noir comme le regard incandescent qu'il promène sur moi, noir comme l'âme qui semble abreuver son coeur".

Un premier tome où l'auteure place ses pions, on plonge tête la première dans son monde, on goûte du bout des lèvres sa romance, on y découvre des personnages à l'âme torturée mais au courage sans limite et surtout on s'injecte une première dose de cette saga qui va rendre plus d'une lectrice accro ❤


Commentaires

Articles les plus consultés