Sensual Bachata de Charlie Genet


Résumé : Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît...
Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

... Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?




Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce Service presse et pour leur confiance.




 

C'est loin d'être la première fois que je lis cette autrice. Je connais très bien la plume de Charlie Genet, seulement, l'ayant lu dans un registre beaucoup plus fantastique (il faut que vous lisiez la saga "SECTION NEMESIS" c'est une tuerie!) j'étais très curieuse de la découvrir dans une simple romance contemporaine.

Mon bilan de cette lecture est très bon, même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec les premiers chapitres, chose que je n'explique pas vraiment..... MAIS heureusement tout va bien, au fur et à mesure j'ai réussi à apprécier l'histoire comme il se doit.

C'est un roman qui va parler à la fois de la mort et de la vie que va nous offrir Charlie Genet. Comment vivre son deuil, sa douleur, comment le supporter et à la fois comment réussir à revivre malgré la culpabilité. À travers Suzanne l'autrice va parler de la perte d'un être cher, comment en un instant il est possible de s'autoriser à vivre puis en une seconde comment il est impossible de ne pas subir une descente en enfer en ne devenant que l'ombre de vous-même. 

Suzanne a perdu son frère, son jumeau, lors de l'attaque du Bataclan le 13 novembre 2015. Depuis la jeune femme n'est plus la même, l'alcool et les soirées sombres ont remplacés son quotidien où la danse rythmait sa vie. Cela va faire un an que le drame a eu lieu.....cela va également faire un an qu'elle a rencontré Noé et qu'ils ont pu goûter à cette osmose dès qu'ils ont commencés cette première et dernière danse.

Aujourd'hui Suzanne et Noé vont se revoir, il a besoin d'elle, elle a besoin de lui. Seulement les conditions ne sont plus les mêmes qu'il y a un an, les addictions sont bien trop présentes, tout comme la peur, la culpabilité, le chantage.... Autour de la Bachata et de toute la sensualité que dégage cette danse, nos héros vont devoir faire face a des problèmes très sérieux... et même dangereux.

Pour moi l'autrice a su parfaitement parler de traumatisme et d'addiction, les sujets les plus graves dans cette belle romance. C'est développé, recherché, les émotions sont mises en avant. Les diverses danses latines sont également très à l'honneur, les gestes, les mouvements, les pas, l'osmose, l'alchimie des personnages sont parfaitement décrits. Si vous aimez cette ambiance vous ne serez pas déçu.

J'ai aimé voir l'évolution de Suzanne, Charlie Genet l'a fait évoluer en douceur aux côtés de Noé qui est prévenant, gentil, attentionné, patient. Cependant les démons ne sont jamais loin....

Douceur, sensualité, osmose mais également passion et désir bien sûr! Cependant, et c'est tant mieux, les scènes très explicites ne sont pas nombreuses, elles sont au nombre qu'il faut c'est un bon point.

"Sensual Bachata" est une histoire en plusieurs tons, même si certains sujets sont au centre, l'autrice a rajouté plusieurs rebondissement qui rythment encore mieux l'histoire.
La plume de Charlie Genet que dire à part excellente, ici elle se veut plus tendre, plus émotionnelle, rendant la romance très belle. 

Commentaires

Articles les plus consultés