Contresens de Marie Luny

 
Son premier amour sera-t-il son unique amour ?

Assistante comptable dans un cabinet d'expertise, Aubrey doit se rendre dans sa ville natale pour le travail.

Cette ville où elle ne voulait plus mettre les pieds depuis de tragiques évènements...

Le destin va s'en mêler et lui faire retrouver son premier amour. Celui qu'elle a abandonné pour ne plus jamais se retourner.

Pourront-ils se pardonner et avancer ensemble ?



Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service presse et pour leur confiance.






Ce ne sera pas une surprise si je dis que je suis fan de l’auteure ! Je crois avoir presque tout lu de Marie, quel que soit le registre et toujours avec autant de plaisir et d’émotions en pagaille ! 

« Contresens » n’a pas fait exception, je me suis plongée avec envie et en un mot, j’ai adoré ! À nouveau Marie se renouvelle dans un autre genre, sur d’autres thèmes. Rien que le titre donne le ton, cette fois c’est à contresens qu’elle nous livre son histoire ! Selon moi c’est toute cette si belle romance qui se déroule à contresens de celles auxquelles je suis habituée… 

Aubrey a tout quitté quelques années auparavant, sa maison, sa ville natale, ses amis… Et son premier amour. Elle l’a fait sans jamais se retourner laissant derrière elle un passé plus que douloureux. Elle est partie pour oublier et se reconstruire. Le destin ayant visiblement décidé de lui jouer un mauvais tour, c’est dans cette petite ville, celle de son enfance, qu’elle doit se rendre pour son travail… Le destin, décidément très joueur, pousse encore le vice jusqu’à la faire tomber face à Evan. Il est le seul qu’elle ait jamais aimé… Les circonstances l’avaient amenée à tout plaquer, même lui… Les retrouvailles sont glaciales, acerbes et pleines de rancœur… Evan, qui n’a jamais eu droit à une véritable explication s’est senti, à l’époque, humilié et abandonné. Malgré les années, il semble incapable de pardonner la trahison. Mais voilà, les sentiments quels qu’ils soient sont toujours là… Et si un premier amour était le seul à pouvoir tout surmonter ? Evan a toujours dit qu’Aubrey était le contresens incarné… C’est tout à fait vrai si l’on considère la manière dont elle s’est toujours comportée et le fait que ce soit elle qui a fui tend à lui donner raison… 

Pourtant dans cette histoire, pour moi, c’est lui qui fait tout à contresens. Marie Luny a pris le parti de faire de son personnage un homme à contre-courant qui n’en a même pas conscience. C’est lui qui va mener la bataille de leur amour, lui qui va la confronter, lui qui va la pousser à regarder la réalité (et leur évidence) en face, lui qui ira la chercher même malgré elle ! Et bon sang que c’est beau et totalement à contresens d’autres histoires ! Evan est absolument parfait. Il est touchant parce qu’il la veut plus que tout, il est émouvant dans tout ce qu’il entreprend. Il est adorablement excessif et c’est d’ailleurs un trait qu’ils partagent ! Aubrey est, elle aussi, une femme au tempérament excessif et parfois j’avoue que ça peut agacer ! Elle a érigé des murs autour de son passé par peur de souffrir. Elle se protège mais trop… Sa douleur l’aveugle, elle s’interdit trop de choses et par là même elle interdit et impacte les personnes qui l’entourent… Elle devra ôter ses œillères pour avancer, si elle persiste à refuser de donner des explications et assumer le pourquoi de ses actes, elle passera à côté de tellement de choses ! Là encore c’est Evan qui prendra sur lui pour la pousser dans ses retranchements et la reconquérir ! Aubrey peut être énervante mais elle est tellement touchante ! 

Cette fois encore j’ai été totalement embarquée par l’histoire de Marie, j’ai succombé à ses personnages avec force ! Elle a su me faire passer par toutes les émotions! Sa plume est toujours aussi fluide et addictive, à la fois intense et sans concessions. Un roman bouleversant à bien des égards que je ne peux que recommander !




Commentaires

Articles les plus consultés