My hot best friend de Alexia Perkins

 

Résumé : Fantasmer sur son pote hétéro : mauvaise idée.

Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s’apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c'est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c'est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces derniers temps, Reed ne peut s'empêcher de fantasmer sur son meilleur ami. Mais impossible de craquer car son pote est hétéro. Du moins, c'est ce qu'il croit…
Et si Blake cachait lui aussi des secrets ? Quand Reed ouvre un message sur les réseaux qui ne lui était pas destiné, il va faire des découvertes qui pourraient bien faire voler en éclats leur amitié…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.





Lorsqu’on devient une groupie de Misteria, on ne peut que suivre les aventures de chacun de ces membres. En effet, ce roman est un spin-off de « Arrogant fake lover » et quel plaisir de replonger dans l’ambiance de ce groupe de rock et de leurs salles de concerts bondées. Malgré la présence de toute cette petite bande, car les personnages secondaires sont comme dans le premier roman tous très importants, j’ai trouvé ce spin-off bien plus profond d’un point de vue sentimental et bien plus laborieux pour les émotions. 

L’auteure, Alexia Perkins, manie les mots avec beaucoup d’agilité et de précision. Les descriptions étaient tellement fortes que j’avais presque l’impression que les images apparaissaient sous mes paupières. Ce roman ferait un magnifique film! On est dans un sacré mélange d’émotions. Des troubles, du désarroi, de l’humour, de l’amour. Des dialogues prenants à vous couper le souffle, des échanges endiablés à vous faire surchauffer. J’ai ri, j’ai douté, j’ai pleuré, j’ai fantasmé, j’ai beaucoup aimé ! Chaque chapitre est imprévisible. Impossible d’anticiper et j’adore ce genre de lecture où la surprise est présente d’un chapitre à l’autre.
Il faut noter également qu’au-delà de la profondeur des sujets, l’auteure à un humour vraiment très sympa.

Le hot best friend dont il est question dans le titre n’est autre que Blake, le basiste torturé de Misteria. Et son best c’est Reed, la source de bonne humeur de ce quatuor de fou. Reed et Blake sont comme le yin et le yang deux forces diamétralement opposées, interconnectées et totalement complémentaires. Blake est profondément détruit par un passé qu’il ne cesse de vouloir enfouir et dissimuler. Il m’a retourné l’estomac. J’ai totalement craqué au moment de ses révélations. L’auteure aborde des thèmes très forts. Blake est blessé au plus profond de son âme et la noirceur qui l’entoure, le mène vers une certaine autodestruction. Le chaos de son passé ne l’aide pas à vivre le présent. Son secret devient un peu lourd à porter et Reed devient un peu trop insistant. Si Reed fantasme sur son pote et bien sachez qu’il n’est clairement pas le seul… Il est vachement tentant le petit Blake. Enfin, ils le sont tous dans ce groupe. Un meilleur ami, lit entre les lignes et ne se contente pas d’un « oui ça va » quand tout part en vrille. Reed n’est pas dupe et il se rapproche encore un peu plus de Blake pour le soutenir, enfin ça c’est l’idée de départ… Sauf que l’attirance ça ne s’explique pas, ça se maîtrise jusqu’à un certain niveau mais ça ne disparait qu’après avoir cédé. 

Petit conseil, ça serait vraiment vraiment dommage de ne pas lire « Arrogant fake lover » avant ce spin-off. Et puis, vous détesterez d’autant plus l’auteure quand vous aurez fait connaissance avec l’ensemble du groupe et que vous découvrirez ce qu’elle leur fait subir Sans rancune Alexia, j’ai vraiment passé un super moment lecture, merci ! 

************************
Extrait  
- J’ai fait un truc pas bien du tout. 

Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule. Il n’a pas bougé, toujours à quelques pas de sa valise sans pour autant la toucher. Je retiens mon souffle, attendant de plus amples explications. Il hésite, une nouvelle fois, un silence tendu prend place dans la chambre. Et puis, il secoue la tête, comme s’il abandonnait l’idée de m’expliquer cet acte «pas bien du tout ». Toutefois, il parle, il parle même un peu trop pour ma santé… et pour ma queue. 

- J’ai bandé en te matant. Ce n’était pas la première fois d’ailleurs, je me suis même déjà branlé en pensant à toi. Rien de romantique, hein, juste, putain, mec, tu as un cul… 

- Stop ! hurlé-je pour cacher le son de sa voix. Tu te tais, Reed. 

Il m’observe la tête légèrement penchée sur le côté. Je tente de trouver une lueur d’amusement dans son regard, en vain. Il semble parfaitement sérieux. Même son petit sourire taquin habituel s’est volatilisé. Ok, pause. Comment en sommes-nous arrivé…là ?

Commentaires

Articles les plus consultés