The Price of revenge de Marjorie Burbaud

 
Résumé : Elle veut le détruire. Mais elle veut aussi qu’il se glisse dans son lit…

À 16 ans, Olive est la reine du lycée. Mais quand un drame impensable survient, sa vie prend brusquement un autre tournant, et elle se retrouve propulsée à la une des médias par un article choc.
Huit ans plus tard, la jeune femme tente de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie d’avant. Tout, sauf une chose : son besoin de comprendre ce qui a pu pousser un journaliste à faire basculer sa vie d’adolescente dans l’enfer.
Pourtant, quand elle retrouve l’homme en question, son désir de vengeance vacille. Parce qu’Alec MacGall est peut-être le monstre qu’elle rêve de mettre à terre, mais il est aussi un businessman troublant au sex-appeal dévastateur. Désormais, elle veut lui faire du mal autant qu’elle veut qu’il lui fasse du bien… Parviendra-t-elle à vaincre l’homme de ses cauchemars et de ses songes les plus interdits avant que le piège se referme sur elle ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.





« The Price of Revenge », troisième roman de Marjorie Burbaud publié chez Addictives, troisième superbe pépite, troisième énorme coup de cœur pour moi! Une évidence s’impose, j’adore cette auteure! J’aime la manière dont Marjorie construit ses personnages, la façon dont elle dirige son intrigue, la multitude d’émotions qu’elle nous partage. Mais par-dessus tout, j’aime être malmenée par ses mots jusqu’à ressentir profondément tout ce qu’endurent ses héros! Peut-être ai-je de potentielles tendances masos… Après cette lecture, je dirais qu’elles n’ont plus rien de potentielles, parce que j’ai indéniablement adoré souffrir comme ça ! 

Dès le prologue, j’étais captivée , je voulais être plus avancée dans l’histoire… Je ne savais déjà plus ni sur quel pied danser ni où cela m’amènerait... J’ai été fasciné par cet Enemies to Lover si singulier. Il ne s’agit pas seulement de deux personnes qui se détestent mais qui s’attirent malgré tout, ici c’est le besoin de vengeance qui guide la haine de notre héroïne. 

Olive Haston, jeune juriste, a vu son existence basculer huit ans auparavant. Le drame qu’elle a vécu et les retentissements qui ont suivis, ont fait de sa vie un enfer. Elle ne cesse d’essayer de se reconstruire depuis… Seulement sans véritable réponse, elle ne peut avancer… Une seule solution s’offre à elle, trouver le responsable et le faire payer ! Quitte à faire face aux démons du passé, quitte à donner tout de sa personne, elle ne reculera pas pour se venger. Est-elle prête à se perdre, à tout perdre? Est-elle capable de payer le prix de sa vengeance ? Parce que le prix de sa vengeance a désormais un visage… Celui de Alec McGall. Et il n’est pas une simple image creuse, lointaine et vide de sens… c’est l’homme rencontré dans ce bar… Celui qui suscite en elle un brasier d’émotions toutes plus intenses et contradictoires !

Ce roman, comme je l’ai dit, est un énorme coup de cœur que vous ne devriez vraiment pas manquer. Selon moi tout y est réuni pour faire palpiter votre cœur et embraser votre esprit ! La trame est riche et très travaillée, l’intrigue est parfaitement amenée, haletante à souhait tout en faisant la part belle aux dialogues incisifs. Les deux héros sont à l’image des thèmes que Marjorie aborde : forts, prenants et bouleversants. J’ai été touchée profondément, aussi bien par Olive, son histoire personnelle et sa démarche que je ne pouvais que comprendre, que par Alec, dont l’attitude m’a tout simplement fait fondre. 

La plume de Marjorie fait à nouveau des merveilles, en tout cas sur moi. Tantôt sombre, tantôt lumineuse, percutante et douce à la fois, sensuelle, piquante, envoûtante, emplie de tant de sentiments puissants qu’elle ne peut laisser indifférent. C’est un cocktail addictif qui m’a fait passer de l’euphorie à la peine, qui m’a fait rire autant qu’il m’a serré le cœur. Un maelström de sensations grisantes que je me dois de vous conseiller absolument!!!



Commentaires

Articles les plus consultés