Initiation, la fille de mon boss de Mélodie Chavin

 

Résumé : L’initier au plaisir alors que c’est la fille du boss ? Mauvaise idée !

Quand on lui propose une place de directeur marketing dans une grosse entreprise de publicité à Seattle, Ugo n’hésite pas une seconde !
Pourtant, lorsqu’il découvre qu’il va devoir partager son poste avec Adalyn, la fille du boss, il déchante. Lui qui n’a plus à faire ses preuves dans le milieu devrait collaborer avec une gamine pistonnée et surprotégée ? Vraiment ?
Sauf que plus le temps passe et plus « la gamine » se révèle aussi brillante et désirable qu’intouchable. Mais comment résister quand elle lui confie ne connaître absolument rien au sexe… avant de lui demander de l’initier au plaisir ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.




Avec Ugo et Adalyn j’ai passé un très bon moment de lecture! Moi qui ai pris l’habitude de suivre toutes les sorties de Mélodie Chavin, je dois dire que je ne suis pas déçue de son dernier roman ! J’ai l’impression qu’à chaque histoire, je découvre une nouvelle facette de l’auteure ! Quel que soit le thème qu’elle aborde, il faut admettre que Mélodie sait s’y prendre pour vous embarquer. Cette fois c’est à « l’initiation » qu’elle s’attelle! J’avoue que ce n’est pas forcément mon trope de prédilection mais j’ai été très curieuse de découvrir comment Mélodie allait se l’approprier ! Et j’ai été plus qu’ agréablement surprise. Parce que cette « initiation » est différente de ce que l’on peut lire. 

Adalyn n’est pas l’innocente jeune fille à qui il faut tout apprendre. Elle doit avant tout apprendre à se connaître et comprendre ses désirs. C’est justement en faisant la connaissance de son nouveau voisin sexy (accessoirement le nouveau collègue avec qui elle doit partager son poste) qu’elle va commencer à en prendre conscience. Il intrigue tout autant qu’il agace, c’est une évidence mais le plus étrange pour elle c’est ce trouble qui lui provoque… Ugo n’est pas vraiment plus armé d’ailleurs. Il a gravi les échelons à force de travail et devoir collaborer avec une jeune femme pistonnée qui n’a même pas encore obtenu son diplôme l’insupporte… Enfin ça devrait l’insupporter, il devrait l’avoir prise en grippe… Sauf qu’Adalyn a ce petit truc indéfinissable qui l’attire et la personnalité de celle qu’il apprend à connaître sur le plan professionnel et dans la sphère privée, est loin de l’image à laquelle il voulait se raccrocher. Elle aussi est une acharnée de travail, il doit concéder que tout ce qu’elle entreprend, elle le fait très bien. 

Dès le début il y a comme une connexion impalpable et pourtant très réelle qui les pousse l’un vers l’autre. Alors même si la position d’Adalyn fait d’elle une intouchable, Ugo aura beaucoup de mal à refuser de l’initier au plaisir. De rivaux leur relation prend une toute autre tournure et devient incandescente ! L’interdit les enflamme mais est-ce vraiment une bonne idée que de succomber ? 

J’ai beaucoup aimé ce roman, comme à chaque fois Mélodie crée tout un univers où chaque personnage a son importance. Je n’ai pu que fondre pour Adalyn et Ugo mais je suis également tombée sous le charme de Mendy la meilleure amie d’Adalyn ! Comme chaque fois aussi, rien n’est jamais si simple qu’il n’y parait et j’ai adoré être happée par toute cette intrigue et ces secrets. Comme à chaque fois enfin, la plume de Mélodie a su me convaincre. Ce cocktail d’émotions en tout genre, d’humour, de franc-parler et de sensibilité à fleur de peau m’a une fois de plus complètement embarquée! 

J’ai vraiment adoré ce roman qui est pour moi un « presque » coup de cœur. « Presque », tout simplement parce que juste avant, j’ai succombé si fort à Calum et Lexie (Coloc avec mon ennemi de la même auteure), qu’il est plus difficile de rivaliser. Mais n’hésitez pas et foncez!

Commentaires

Articles les plus consultés