Nos scrupules de Minui Edmy


Résumé : « Notre histoire n’aurait jamais dû exister.

Mais tout a un prix, surtout lorsqu’on désobéit.
Ça, je l’ai compris le jour où j'ai remarqué à quel point Romance, la copine insupportable de mon meilleur ami, me plaisait.
Rien n’aurait dû se produire... Si seulement j’étais resté stoïque le soir où nous avons dansé ensemble. Si seulement le goût de sa peau ne hantait pas toutes mes pensées depuis ce moment-là.
Aurait-ce été différent si Aaron, celui que je considérais comme mon frère, avait tenu sa promesse ? S’il était resté fort devant ses addictions ?
Oui, il n’y aurait eu aucune histoire si la trahison n’avait pas existé, si le pardon avait été envisageable.
Si nous avions tous résisté. »

Gagnante du concours "indécise" Black Ink Éditions




LECTURE PERSO





La trope "Triangle amoureux" est l'une de mes tropes préférées, j'en suis dingue. Donc bien évidemment impossible pour moi de passer à côté de "Nos Scrupules".

J'ai beaucoup aimé cette romance qui, même si quelques clichés sont présents, va prendre une tournure inattendue lors de la dernière partie. Il est question de trahison, de désir mais il est aussi et surtout question d'amour, d'amitié, de dépendance, de descente aux enfers et de pardon. Bon d'autres sujets aussi mais si je vous le dis ça sera un gros spoil! 

Plantons le décor, un coup de foudre, un été magique avec le petit ami idéal, une héroïne vierge, un jeune homme très patient puis la rencontre avec le meilleur ami. Aaron & Romance avait un beau début de relation, malgré quelques mauvaises "manies" de Aaron, Romance croyait à la durabilité de leur couple. De premier abord innocente, je dirais même pure, lorsque Romance va rencontrer le meilleur ami insolent, arrogant, aux paroles crues et au culot inégalable, notre héroïne va montrer qu'elle peut et qu'elle sait sortir les griffes! 
Arsen, séduisant et grossier, vous verrez qu'au fil des chapitres vous allez fondre pour cet homme qui ne pensait pas que l'amour allait le frapper aussi violemment. Joutes verbales, perte de contrôle, désir qui brûle les veines, les sens qui s'affolent, Romance & Arsen vont se rendre fous! 

Arsen est donc le meilleur ami de Aaron depuis toujours, ils ont grandit ensemble, on ne parle même plus d'amis mais de frères qui veillent l'un sur l'autre, qui se soutiennent, ensemble ils font des conneries et ensemble ils les arrêtent.... enfin jusqu'à ce moment..... leur amitié est forte, tellement forte que lorsque le scénario va devenir plus dramatique ils risquent de vous faire verser quelques larmes. Pour tout vous dire j'en ai même un peu voulu à Romance de se mettre entre les deux hommes, bien qu'elle l'ai fait involontairement, on ne peut rien faire contre les sentiments, mais je lui en ai quand même voulu car sa présence va tout chambouler créant colère, jalousie et culpabilité. Un triangle amoureux intense.

Arsen est le genre de héros qu'on adore. Arrogant, sexy, qui dévoile ses sentiments, qui montre ses émotions même lorsqu'il pense les cacher. Il est possessif, parfois homme de cro magnon mais ceux qu'il aime peuvent toujours compter sur lui. Par contre il m'a agacé lorsqu'il s'est permis de faire des reproches à Romance sur son comportement alors qu'il est tout autant fautif qu'elle!!!
Arsen donne du piment au roman, Romance quant à elle donne du piquant. 
Cette dernière va apparaître souvent perdue et ça va se comprendre. Son petit ami parfait va montrer une drôle facette de lui et le mec insolent qu'elle déteste va de plus en plus chambouler son corps et son esprit. Le Enemies to lovers est bien corsé! 

Concernant la plume, je l'ai beaucoup aimé d'autant plus que l'auteure sait écrire de belles phrases! Arsen est romantique à sa manière, même beaucoup plus que Aaron qui est sensé être le plus sérieux. Les pensées de Arsen sont touchantes, on ressent réellement tout son amour pour son "frère" et le fruit défendu que représente Romance. 
Du coup de foudre au cauchemar, je m'attendais à ce que le scénario se déroule d'une certaine manière mais même si mon cœur a souffert j'ai aimé ce que l'auteure a fait avec le dernier quart de son roman. Un chemin différent que ce à quoi je m'attendais mais j'aime être surprise donc je ne vois que du positif! 

Commentaires

Articles les plus consultés