Love Lessons de Liv Stone


Résumé : Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Alaska a vécu l'enfer. Aujourd'hui, elle est étudiante, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est un professeur britannique séduisant... Et c'est aussi l'ennemi de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout. Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il n'en est pas question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu'elle change d'avis ! Mais quand l'interdit s'oppose à une attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Romance contemporaine
  • Disponible en version numérique et version poche
  • Lien amazon : https://amzn.to/3k7ZxPA

Malgré un résumé prometteur j'avoue être passée complètement à côté de ma lecture. Ce roman sera ma petite déception de février, je rappelle que je suis toujours honnête dans mes avis, je ne publie pas seulement des avis positifs, les avis mitigés ont totalement leur place dans mon blog. Comme on dit, il en faut pour tous les goûts! 
Seulement je ne vais pas m'arrêter sur les points qui ne m'ont pas totalement séduits durant ma lecture, je vais bien sûr énoncer les atouts car ce n'est pas parce que ce roman ne m'a pas plu qu'il en sera de même pour vous.

L'histoire va se passer dans une ambiance de fouille archéologique. Alaska est une étudiante brillante dans ce domaine. Sa professeure et mentor Joan l'a prise sous son aile il y a plusieurs années et depuis Alaska se sent extrêmement redevable envers cette femme qu'elle respecte énormément.
Une nuit de plaisir avec un illustre inconnu va faire démarrer l'histoire. D'habitude Alaska ne se comporte pas comme ça, mais cet homme à un charme fou et il dégage quelque chose de très particulier.
Seulement cet inconnu n'en ai pas vraiment un..... 

C'est un professeur détesté par certains, respecté par d'autres, un professeur qui a un bon fond, qui subit la douleur et la colère de ceux qui souffrent.
Elle est une étudiante sérieuse au passé qu'il vaut mieux laisser enterré, une étudiante au grand cœur qui va se sentir vivante dans les bras d'un homme ; malheureusement le sentiment de culpabilité ne va jamais la lâcher.

Le scénario est efficace, nous sommes devant un couple qui nage dans l'interdit, la culpabilité, un couple qui doit se cacher pour ne pas trahir une tierce personne et en parallèle nous sommes face à des héros au passé lourd qui les rattrape aujourd'hui. Secrets, révélation, passion, sentiments, un bon mélange mais qui malheureusement ne m'a pas séduit. Je ne saurai dire précisément la raison..... 
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, leur romance est belle, dès le début ils développent une belle alchimie mais je ne sais pas il me manquait des étincelles.
La plume est agréable à lire mais pour moi c'est trop posé, je n'ai pas réussi à être touché par les émotions des personnages. Pour moi les protagonistes sont un peu trop lisses dans leurs émotions, le tout manque un peu de relief....  Je n'ai pas abandonné ma lecture, j'ai quand même aimé ce que je lisais, il y a eu des moments palpitants, des moments de doute, même du danger donc je sais avec certitude que beaucoup de lectrices aimeront ce roman. Ne pas s'arrêter à mon seul avis, chaque lectrice est différente 😉

Commentaires

Articles les plus consultés