"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 29 octobre 2016

Angela - Tome 1 - Mortel Secret - Auteure : Julia M. Tean


Résumé : Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse. J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.









Je tiens à remercier Tina M. Tean et les Editions Rebelle pour ce Service Presse et pour leur confiance.



💕 Rebelle Edition Collection Chimère

💕 Sortie le 20 août 2016
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Fantastique - Romance



#Mon Avis



Envoûtant, captivant, ensorcelant, intense....voilà les mots qui résument, pour moi, le Tome 1 de Angela. Bon vous allez peut-être dire que j'y vais un peu fort, mais pas du tout, l'auteure m'a fait voyager dans son univers, un univers dont je suis complètement accro depuis des années et avec son histoire elle m'a littéralement transporté. Et je la remercie encore plus car j'ai eu la chance de pouvoir lire Angela en format broché.

Parlons donc de Angela. Elle a 16 ans, a été adopté, c'est une lycéenne timide, réservé, solitaire. Elle suit une ligne de conduite qu'elle s'est elle même imposé : tu ne dois pas aimer, tu ne dois te lier d'amitié avec personne.

La raison, tout simplement car sa plus grande peur est de perdre les gens qu'elle aime tout comme elle a perdue sa mère adoptive et son amie d'enfance.
Mais elle a enfreint cette règle pour sa meilleure amie, la seule personne sur qui elle peut compter : Déborah. 
Petit détail, Angela a un secret... elle a des visions, des prémonitions. Elle voit des choses que les humains ne sont pas censé voir.
Très souvent dans ses visions, un regard gris envoûtant apparaît et la fixe intensément.

Un jour Angela va être nommée chaperon du nouveau du lycée : Isaac. 

Dès qu'elle va l'approcher, Angela va être envoûtée par son parfum, hypnotisée par son regard et lorsqu'il va la toucher ses sens vont être comme décuplés. 
Nos deux personnages vont avoir l'impression de se connaître depuis longtemps....ils ont l'impression qu'un lien étrange les unis.
Mais quelque chose, une créature, va roder autour d'eux.....

Angela et Isaac sont des personnages très mystérieux, mais surtout Isaac. Une aura extraordinaire émane de lui ce qui va éveiller la curiosité de Angela, qui peut distinguer ces choses là. Durant leur rapprochement nous allons nous rendre compte que Isaac est prévenant, doux et affectueux mais une ombre plane sur lui. Angela quant à elle est douce, attentionnée et sensible ; mais ne vous fiez pas aux apparences, elle est va nous apparaître dotée d'une force et d'un courage exceptionnel.

Justement retenais bien cette phrase : ne pas ce fier aux apparences.......

L'univers de l'auteure est un univers surnaturel qui va vous captiver du début à la fin tant par ses personnages dont le lien qui les unis est indéniable, indéfinissable et intense. Mais également avec des scènes qui vont vous couper le souffle.

L'histoire a un rythme haletant qui nous permettre de nous plonger dans chaque lignes et un point que j'ai beaucoup apprécié c'est que nous allons découvrir toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser en même temps que l'héroïne. Angela ne se doutée pas que des choses pareils existaient mais elle va être encore plus déboussolée lorsqu'elle va se rendre compte que son destin n'est pas celui qu'elle croyait. Ce tome est pour Angela le tome qui va nous montrer son évolution dans un monde dont elle ne soupçonnée pas l'existence.

Je n'étais même pas arrivé à la moitié du roman que je l'avais déjà mis dans la catégorie COUP DE CŒUR.

Le monde que Angela va découvrir est un monde qui m'attire depuis mon adolescence. Je ne peux pas vous dire de quel monde il s'agit dans ma chronique car je ne veux pas trop en dévoiler mais le mot AILES n'apparaît pas sans raison dans le résumé. Des créatures qui d'habitude sont tapis dans l'ombre, des êtres dotés de pouvoirs extraordinaires, un héros qui va devoir faire certains choix et une héroïne au destin exceptionnel....voilà à quoi vous devez vous attendre.

Je conseil ce livre à tout le monde. Aux passionnés de Young Adult, à ceux qui aiment le genre Fantasy, à tous ceux qui veulent vivre une lecture intense en émotions...bref j'espère que vous aimerez cette histoire autant que je l'ai aimée et pour le tome 2 il faut encore attendre un petit peu (mais vraiment un petit peu) avant de découvrir ce que le destin réserve à nos âmes sœurs.






2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Kelly Addiction Livresque17 janvier 2017 à 09:39

      il l'est, en tout cas pour moi :) Le tome 2 est sortie et j'ai l'ai reçu en Service Presse . Il est dans ma pile à lire et je vais me lancer dans sa lecture très bientôt ;)

      Supprimer