"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 21 novembre 2016

Alia - Les voleurs de l'ombre - L'intégrale. Auteure : Sophie Auger



Résumé : Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes. Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.


Je tiens à remercier Nisha Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💥 Collection Diamant Noir
💥 Sortie le 17 novembre 2016
💥 Prix du format numérique : 5,99 € Cliquez ici 😉
💥 Romance Érotique

#Mon avis


Alia est un Spin-off de Dimitri, histoire auto-publiée de Sophie Auger que j'ai dévoré. Je pensais que ma lecture ne me réserverai pas de surprise car je connaissais le destin de Vadim, hé bien j'avais tout faux.
L'auteure a effectué quelques modifications qui plairont certainement aux anciennes lectrices de Dimitri mais également aux nouvelles qui vont découvrir l'univers des Voleurs de l'ombre.
Toutefois j'ai une petite précision à faire. A la fin de ma lecture j'ai contacté l'auteure pour avoir une explication sur les différences des scènes. En fait c'est volontaire et il faut lire les 2 romans comme si ils n'avaient pas de liens 😉. Je tenais à mettre ce détail dans ma chronique afin de prévenir les autres lectrices et leur éviter d'être un peu perturbé par ces changements.

Vadim est brun, aux yeux noirs, taillé comme une armoire à glace, aux traits fins et il a un air mauvais.
Il fait parti, avec Dimitri son meilleur ami et "frère", des voleurs de l'ombre. Ce ne sont pas des malfrats, loin de là. On peut dire que ce sont "des Robins des Bois".

Vadim est très porté sur le sexe, l'alcool et la drogue, il enchaîne les soirées de débauche. Il attire les femmes comme ça, pratiquement sans lever le petit doigt. Franchement, je suis resté bouche bée lors des scènes où des inconnues lui tombent dans les bras sans effort. Et les moments qui vont suivre ces scènes vont être d'un érotisme de haut niveau et attention Vadim est T.O.R.R.I.D.E. 
Il est sauvage au lit comme dans la vie.
Et Vadim est également irrécupérable ; il lui les faut toutes!!!
Mais il suffit d'un regard pour que tout bascule.....

Malgré le fait que Vadim soit incroyablement prétentieux, enfin de son point de vu réaliste, et qu'il a parfois des réactions de macho, je me suis attaché à ce personnage. Il a un langage cru, il fait ce qui lui chante et il y prend beaucoup de plaisir! Mais en réalité Vadim a une âme torturée et il est comme "vide" à l'intérieur.  Il m'a fait de la peine.
Mais grâce à un simple regard, va t-il trouver la délivrance ? 

Alia, est douce, attentionnée et innocente, en bref tout le contraire de Vadim. Mais quelque chose en elle est différent et notre héros va être complètement perturbé par cette rencontre.

Malgré le fait que je connaissais certaines scènes qui sont similaires à celles de Dimitri, je n'ai pas pu m'empêcher d'être quand même captivé, et mon cœur s'est serré à plusieurs reprises. Bon oui je l'avoue, j'ai sorti les mouchoirs, mais à chaque fois que je lis une histoire de cette auteure elle arrive à m'émouvoir. 
Sophie Auger a une écriture fluide, émouvante, drôle, et elle sait écrire des moments très hot! 
Une très bonne auteure qui a son style et qui arrive à nous faire ressentir une multitude d'émotions à chacune de ses histoires.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire